MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter des sous-vêtements d'occasion

1747
Bonsoir,

Je vois souvent des annonces sur la BAV pour des sous-vêtements.

Je suis assez étonnée par cette pratique, pour moi, les sous-vet' sont la catégorie de vêtement qui ne se prête  
pas.

Porter des sous-vêtements qu'une autre, une inconnue a mis avant, ça me repousserait complètement.

C'est peut-être un peu puéril comme réaction, je ne sais pas si je suis la même dans ce cas.

Mais ça vous fait rien de porter des sous-vets déjà utilisés ? (même si lavés, bien sûr)
48 ans 8549
pour les SG çà me derange pas! les culottes c'est autre chose!
39 ans ile de la réunion 1647
Et bien les soutifs pas de soucis les culottes c'est + problématique je dirais. Mais généralement quand je vais dans un magasin d'occaz ils disent: on les lave dans des produits spéciaux.
J'ai jamais su c'était quoi mais bon ! Je pense qu'ils ne mentiraient pas.
4240
Moi je ne pourrais pas, je ne porte déjà pas de vêtements d'occasion, alors pas de sous-vêtements.
76 ans lot et garonne 1165
les soutifs dans la bav marqués neuf ou jamais portés limite oui
sinon j'achete que du neuf
1564
pareil que Low-s pas de vetement deja porté pour moi alors encore moins des sous vetements !
J
113 ans 91
Low-s a écrit:
Moi je ne pourrais pas, je ne porte déjà pas de vêtements d'occasion, alors pas de sous-vêtements.

Tout pareil que toi :)
S
48 ans 4940
les soutien-gorges très peu porter ou neuf oui
les culottes que du neuf !!!
A
38 ans Caen 6651
vue les économies que ça représente et vue la technologie de nos jours (ça s'appelle une machine à lavée), je vois absolument pas le problème

mais bon j'ai une copine qui nettoie elle-même ses fringues avec des produits anti-bactériens (style eau de javel mais pour les vêtements) juste parce qu'elle traîne dans le métro (limite y a un sasse de sécurité entre sa porte d'entrée et le reste de son appart)

donc je trouve bien bien moins tordue votre réticence à mettre des sous-vêtements propres ayant déjà servi (à d'autres gens qui, en général, sont propres aussi et tout et tout lol)

valà valà chacun ses préférences et ses moyens quoi
N
47 ans 199
Almarita a écrit:
vue les économies que ça représente et vue la technologie de nos jours (ça s'appelle une machine à lavée), je vois absolument pas le problème

mais bon j'ai une copine qui nettoie elle-même ses fringues avec des produits anti-bactériens (style eau de javel mais pour les vêtements) juste parce qu'elle traîne dans le métro (limite y a un sasse de sécurité entre sa porte d'entrée et le reste de son appart)

donc je trouve bien bien moins tordue votre réticence à mettre des sous-vêtements propres ayant déjà servi (à d'autres gens qui, en général, sont propres aussi et tout et tout lol)

valà valà chacun ses préférences et ses moyens quoi

Je suis d'accord avec toi, sauf pour les culottes c'est peut être bête mais la je préfère vraiment du neuf.
A
38 ans Caen 6651
je peux comprendre, à la rigueur, pour les culottes mais moi je ne fais pas d'exception parce qu'une fois passée à la machine y a aucun souci à mes yeux hihi (en même temps, je n'ai jamais acheté de culottes d'occasions lol)

l'anatomie est quand même fait pour se protéger au maximum des infections et autre... l'hygiène est venue en grand renfort il y a quelques siècles donc bon après c'est un peu trop du psychotage selon moi (sauf les gens allergiques, etc.)

ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de quoi se dégoûter et dégoûter les autres en fait... et le topic pourrait très facilement tourner dans ce sens
48 ans 8549
oui amlita tu as raison. quand on est dans la merde on s'en fou. moi j'ai déjà donner des culottes à ma voisine que j'ai du porter une fois ou 2. ben les gens qui sont dans le besoin sont bien content de récupérer. bon bien sûr une culotte qui tiens plus debout ou crade non quand mm pas :lol:
vaut mieux porter une culotte d'occas propre qu'une culotte neuve pendant une semaine :lol: je vise personne ;)
A
38 ans Caen 6651
après bien sûr, d'occasion ça veut dire "portable" (donc propre et pas déchirée... perso j'ai des fringues troués que je mets par fainéantise de faire les retouches, j'irai pas les mettre dans la BAV ou sur le vide-grenier, c'est ma honte perso lol)

on ne parle pas de guenilles et d'ailleurs sur la BAV ou dans des asso comme les Restos du coeur, y a pas de guenilles (les assos, par exemple, demande des fringues propres, en bon état et pas trop démodées parce qu'il faut être réaliste et pas miséreux quoi)
57 ans Out of Africa... 4355
Almarita a écrit:
l'hygiène est venue en grand renfort il y a quelques siècles donc bon après c'est un peu trop du psychotage selon moi

Oui et puis pendant des siècles, le sexe et les fluides corporels notamment c'était "beurk", "caca", "pas beau" et tutti quanti ! :D
R
39 ans 15384
Non jamais. Que ce soit les soutiens gorge ou les culottes/string,ca doit etre absolument neuf pour moi.
B I U

Discussions liées