MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dons d'ovocytes

C
50 ans 5
Bonjour j'ai 37 ans et en 2007 j'ai appris que j'etais menopause a cause du deces de mon papa. Mon ami et moi on voudrais faire un don d'ovocyte, je  
connais la clinique eugin en espagne mais je voudrais connaitre les coordonnees du clinique en belgique car j'en ai entendu parle mais je ne sais pas ou elle se trouve. Je vous remerçis par avance.
I
47 ans NANCY 5017
http://www.brusselsivf.be/default.aspx?PageId=6152

C'est à Bruxelles . Ils sont très bien . Le médecin chef est un docteur renommé mondialement .
Je suis enceinte de 3 mois grâce à un don chez eux .
N'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage !
C
50 ans 5
Je te remerçis, on va se renseigner mon copain et moi. Felicitation pour ta grossesse.
C
50 ans 5
Si j'ai une question, ce n'est pas le couple qui doit chercher la donneuse car en france s'est nous qu'on doit trouver la donneuse. Je te remerçis par avance.
36 ans saone et loire 434
moi j'ai pas tout compris, tu recherche des ovocytes, ou du veux donner des ovocytes...
car c'est pas claire...
I
47 ans NANCY 5017
Tu as plusieurs solutions :
- tu viens avec ta donneuse ( ça réduit le coût total ) : elle donne pour toi en don direct ou elle donne pour un autre couple et en échange tu reçois le don d'une autre donneuse ( en don croisé )

- tu viens sans donneuse , ils t'en fournissent une mais c'est un peu plus long ( ils manquaient de donneuses quand j'y suis allée mais c'est quand même beaucoup plus rapide qu'en France ) et c'est un peu plus cher .

Essaye de t'arranger avec ton gynéco en France pour te faire prescrire les médicaments de la donneuse si tu peux ( ça t'évite de les payer en Belgique , ça doit être dans les 1200 € )

L'avantage en Belgique c'est que le don direct est possible : tu peux " choisir " ta donneuse ... Si c'est une personne de ta famille c'est tout bénéf , le bébé te ressemblera par exemple .

Tu dois ramener là bas tout un dossier que normalement ton centre en France te prépare et tu rencontreras le psy avant et les médecins .

Il est possible de demander en France le remboursement d'une partie de tes frais ( transports + traitement de la receveuse ) mais je ne sais pas comment ça se passe .

Bonne chance .
C
50 ans 5
Message pour Akina
Je recherche un don d'ovocyte car je ne peux pas avoir d'enfant.
C
50 ans 5
Message pour Isa
Je te remerçis pour tous ses conseils ça m'aide bien pour savoir ou me diriger.
36 ans saone et loire 434
christie42 a écrit:
Mon ami et moi on voudrais faire un don d'ovocyte,

Ah ouais car moi je comprenais rien du tout
38 ans bruxelles 1
bonjours je serais interser pour vendre mes ovocytes j'habite bruxelles mais je sais pas ou je doit me renseigner pour cela
:oops:
I
47 ans NANCY 5017
Les vendre c'est illégal mais tu peux les donner ;)
E
49 ans 36
Bonjour à toutes,

Je me permets d'intervenir pour demander quelle est la différence de coût entre la clinique Eugin en Espagne et la clinique Belge ? Car nous nous sommes renseignés auprès d'Eugin, le prix est très élevé pour un seul essai.

Merci et bon courage à toutes !
I
47 ans NANCY 5017
Les tarifs sont là :
http://www.brusselsivf...ure/au-dela_des_frontieres.pdf

La grande différence c'est qu'en Belgique tu peux amener une donneuse pour un don direct pour toi et en Espagne ce n'est pas possible ( enfin ça ne l'était pas , ça a peut-être changé ? )
Bonne chance
E
49 ans 36
Merci beaucoup !!! Les prix sont assez similaires... En cas d'échec, et de nécessité de deuxième essais, cela reste aussi cher ?

Merci beaucoup !
I
47 ans NANCY 5017
Je ne sais pas , ça a marché du 1er coup .
Mais s'ils congèlent ceux que tu auras en trop , tu n'auras plus qu'une FIV TEC à payer + les médicaments pour toi ...( que tu peux te faire prescrire en France pour économiser un peu )
Tout va dépendre de la qualité et de la quantité d'embryons que tu obtiens .
Enfin vraiment je les recommande vivement . Ils sont très pros les belges .
B I U