MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier pas dans la fiv

47 ans bretagne 8
bonjour,
nous essayons mon compagnon et moi d'avoir un enfant depuis deux ans. en début d'année après un spermogramme on a détecté chez mon ami une infection de la prostate.  
il a subit un traitement pendant trois mois. maintenant l'infection a disparu mais les résultats de spermogramme sont toujours aussi mauvais. du coup lancement dans une fiv.
je doit aller passer une hystérographie vendredi et je stresse un peu. j'ai entendu dire que cela faisait mal.pouvez vous me renseigner? merci
V
74 ans 5070
Bonjour,

tu trouveras différents posts sur l'hystero, pour ma part cela fut des douleurs de règles assez fortes, c'est tout mais c'est vrai que cela dépend des femmes, ton gynéco t'a t il prescrit du spasfon? prends en deux avant ça aide et puis prévoit une serviette hygiénique pour après car le liquide peut encore couler quelques temps après.

Bon courage c'est l'examen le plus flippant que j'ai eu pour les fiv mais si tu tombes sur un radiologue délicat ça devrait bien ce passer.
40 ans Auch 32 56
Moi personnellement je n'ai rien sentie :D Ce qui m'a le plus déranger c'est bien entendu la position super glamour et que les radiologue papoter entre eux des derniers résultats de rugby :lol:
Un petit moment désagréable a passer mais rien de bien méchant pour moi en tout cas :)
Bon courage et ne stress pas trop une fois que c'est fais on ce dit que c'était rien du tout et puis c'est pour la bonne cause ;)
85
J'en ai passé 2.

Le 1er s'est super mal passé, j'ai saigné comme un porc, la flaque de sang en dessous et biensur, je n'avais pas de serviette, car je m'attendais à une radio des trompes :D Je pensais que je ne devais même pas enlever ma culotte :shock:
Le radio, super désagréable, il me hurlait dessus, il me disait "toussez!", alors moi je comprenais "poussez!", je me disais, "c'est bizarre, il croit que je vais accoucher, alors que je ne suis même pas enceinte! :roll: ", mais je faisais ce qu'il me "disait"...lui, pas content, il me hurlait dessus encore plus fort et m'attrappait les jambes violement pour les écarter. L'horreur!

Ma 2emme hystérosalpingographie - j'ai tâté le terrain, je suis allée dans un petit cabinet privé, j'ai demandé de parler au radiologue avant de prendre RDV, je lui ai dit ce qui m'était arrivé, que j'avais très peur...il m'a donné un calmant ultra fort (atarax, ou un truc comme ça) à prendre 1h avant examen. Tout s'est super bien passé, il a fini l'examen, alors que je pensais qu'il n'avait pas encore commencé! Pas mal du tout! Par contre, je suis rentrée à 11h et j'ai dormi jusqu'au lendeman matin! :lol: :lol: :lol: Merci le calmant!

Je pense que ce qui est important dans ce genre d'exam, c'est d'être consciente qu'il s'agit d'un examen gynéco, ça ressemble plus à un frottis qu'à une radio! De ne pas stresser, car ça te crispe les muscles (facile à dire, je sais)
! De parler de ta crainte au radiologue, s'il est sympa il va te rassurer et surtout de ne pas oublier la serviette hygienique!
47 ans bretagne 8
merci pour vos réponses.
si je résume soit cela fait très mal soit pas du tout. alors je vais pas y penser , me munir de stasphon et de serviettes et allons y!!!!reste a espérer que le résultat sera bon.
sinon quelqu'un aurait déjà fait une fiv sur brest? quels délai entre le début de la procédure et la fiv? quelle autres examens m'attendent encore? je me permet de poser pleins de questions car c'est encore un peu l'inconnu pour nous.
V
74 ans 5070
C'est normal de se poser beaucoup de questions au début et puis nous aussi on en a posé pas mal ;)

Moi je suis suivie en région parisienne, mais je crois que Discogrenouille était suivie sur Brest.

Pour les examens cela dépend des résultats des premiers, généralement au début c'est:

Sérologie
Pds à J3
Réserve ovarienne à J3 (écho endo)
dosage AMH
un nouveau spermo pour vérifié l'évolution

heu il en reste mais en résumé c'est surtout des prise de sang, je te redirais en détail qi ça t'intéresse.

Et puis suivant tout ça votre gynéco choisira un protocole de stimulation.

Ce qu'il faut que tu saches c'est que souvent les 1ières stim servent de galon d'essai pour trouver le bon dosage.

Pour l'hystero d'après ce qu'on m'en a dit c'est que si tu n'as pas de problème particulier il y a peu de chance d'avoir mal, mais bon en pratique je pense que ça dépend de beaucoup d'autres choses.

bises
47 ans bretagne 8
ça c'est fait!
hystero faite et tout est ok. c'est un soulagement! en plus j'ai même pas eu mal!
maintenant rdv dans 15 jours avec la gyneco voir pour la suite.
V
74 ans 5070
Bonne nouvelle! Au moins le truc le plus potentiellement douloureux est derrière toi!
47 ans bretagne 8
oui, nature ça rassure d'un coté!
mais bon cela n'est que le début , je pense que la suite risque d’être encore plus éprouvante! mais bon quand il le faut il le faut....
c'est pour la bonne cause de toute façon.
maintenant le gros du boulot reste a déculpabiliser mon compagnon car pour le moment il prends conscience que le problème viens de lui!( sachant qu'il a eu un enfant d'une première union il y a 5 ans et que je m'en occupe deja car on a récupérer sa garde.)
enfin bon c'est la vie et on va y arriver!!!
B I U