Merci à toutes pour tous vos conseils, c'est génial.
A moi de vous transmettre les miens...
Pour les sondages, il y a aussi
www.ciao.fr , je suis actuellement en train de tester un crème de jour que j'ai recu gratuitement ( au prix des cosmetiques, très bien :lol: !!!) et je reçois quelques euros à chaque sondage ou étude sur mon compte ciao (dès 5euros, on peut faire un virement sur son compte bancaire)
Ensuite, comme pour les assurances, faire le tour des banques, certaines facturent des frais (carte bancaire, consultation des comtes sur internet,...) beaucoup plus important que d'autres..et je ne parle même pas des taux de crédit !!
Dans certains magasins, il y a des produits étiquetés "DLC courte" à -50% (Atac, par exemple)
Près de chez nous, on a beaucoup de magasins ( Noz, Cadiac, Stockissimo,...) qui comme leur nom l'indique déstackent les invendus, revends les litiges (camions accidentés, dégats des eaux, incendies,...) Il y a plein de choses intéressentes, on a acheté notre télé à moitié prix là bas parce que le plastique est félé mais elle marche niquel, mais il y a aussi des vêtements de marque à -70% et de la nouriture.
Enfin, pour la note d'électricité, je fais tourner ma machine quand elle est pleine et en heures creuses, on ferme les volets de bonne heure et on tire les rideaux ( pensez y les double rideaux, ca isole bien ) pour garder la chaleur et on ne chauffe pas beaucoupe. Baisser de quelques degrès économise beaucoup d'énergie mais ne change pas la vie, on dort mieux dans une chambre à 17 ou 18° avec un edredon supplémentaire que dans une chambre surchauffée.
Enfin, pour les fruits et légumes, pensez à glaner dans les champs (on faisait ça pour les carottes avec ma grand-mère) et aux fruits sauvages ( on vient de faire une vingtaine de pots de confiture de mûres avec mon homme), je n'ai pas encore d'enfants, mais pour les mamans, c'est une chouette idée de sortie en famille ( idem pour les chataignes).