MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complexes + vacances entre amis...

Salut,
Je suis nouvelle ici, je ne sais pas trop comment tout fonctionne. J'ai 17 ans et depuis quelques temps, j'ai développé des complexes car je manque terriblement de confiance en  
moi. En effet, j'ai de la brioche et je déteste mes cuisses.
Cet été, enfin... je dirai, dans deux semaines, des amis m'ont invitée à passer des vacances au soleil, près d'un lac, où il fait 30°C facile, et ce, durant une semaine. Je ne me mets jamais en short, ni en débardeur, rien de moulant. La baignade n'est pas mon problème, car une deuxième fille ne se baigne pas non plus, je resterai avec. Le souci? C'est que toute l'année, je reste en pull, ou dans des habits trop larges, car je ne supporte pas mon corps. Là, il va faire trop chaud pour que je garde mes couches, et je n'ai absolument pas envie de parler de mon complexes à mes amis, car les filles sont toutes très bien foutues et je n'en suis pas vraiment proche.
De plus, à cause de trop me vêtir, j'ai quelques petits boutons de chaleur, et c'est pas du tout beau à voir. Je rêverai pourtant de me promener rien qu'en débardeur et pantalon de toile ou de lin ample, mais je n'oserai jamais, et je suis têtue. Je sais que ça va me gâcher les vacances, alors si vous savez quoi me conseiller, je suis preneuse, car je suis vraiment perdue.... :cry:
35 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour Tout d'abord et bienvenue :)

J'ai quelques questions a te poser :

- Penses tu que même si tu t'habilles avec des vêtements amples tes amis n'ont aucune idée de ta corpulence réelle ? Perso , quand jetais plus ronde je m'habillais avec des gros trucs amples et moches parce que dans ma tête ça cachait mes rondeurs mais en fait pas du tout , de un on voyait que jetais grosse , de deux j'avais l'air encore plus grosse .

-Si tu te mets en débardeur que penses tu qu'il va se passer ?

Encore une fois je vais te parler de moi mais a cette époque justement j'ai du aller dans un parc aquatique avec des amis , j'angoissais un truc de dingue , et puis je me suis mise en maillot devant eux et... Ben rien . Tout le monde s'en fout du corps des autres , ils ont jeté un regard et puis hop on passe a autre chose . Crois moi tes amis ne vont pas hurler HAAAAAAAN avant de te pointer du doigt en riant et en te demandant de partir a cause de ta brioche :lol:

Au final tu as le choix : passer des vacances pourries sous le soleil enveloppée dans 3 pulls et 2 bagys ou te dire " allez on y va " et te mettre en débardeur et compagnie , peut être que ces vacances seront un tournant dans ta vie ;
35 ans Dans le sud ;) 5608

- Penses tu que même si tu t'habilles avec des vêtements amples tes amis n'ont aucune idée de ta corpulence réelle ? Perso , quand jetais plus ronde je m'habillais avec des gros trucs amples et moches parce que dans ma tête ça cachait mes rondeurs mais en fait pas du tout , de un on voyait que jetais grosse , de deux j'avais l'air encore plus grosse .

Encore une fois je vais te parler de moi mais a cette époque justement j'ai du aller dans un parc aquatique avec des amis , j'angoissais un truc de dingue , et puis je me suis mise en maillot devant eux et... Ben rien . Tout le monde s'en fout du corps des autres , ils ont jeté un regard et puis hop on passe a autre chose . Crois moi tes amis ne vont pas hurler HAAAAAAAN avant de te pointer du doigt en riant et en te demandant de partir a cause de ta brioche :lol:

Au final tu as le choix : passer des vacances pourries sous le soleil enveloppée dans 3 pulls et 2 bagys ou te dire " allez on y va " et te mettre en débardeur et compagnie , peut être que ces vacances seront un tournant dans ta vie ;
MademoiselleK a écrit:

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide!
Et bien oui, je m'en doute bien, mais je me sens mieux couverte que découverte. Je n'aime pas me montrer, vraiment pas. Je sais qu'ils savent comment je suis, mais c'est vraiment que je ne supporte pas l'idée d'être vue. Je préfère être dans mes vêtement amples. C'est pour ça que les débardeurs, je n'en mets pas. Ça me gâche la vie, mais j'ai pas envie qu'on me voie comme ça. Je suis de nature discrète, et j'ai justement prévu de faire fondre ma silhouette cet été. J'aurais juste aimé 1 mois de plus pour perdre, mais je suis tellement angoissée. Certes, les gens ne disent rien, mais ils n'en pensent pas moins, non plus.
J'ai déjà songé à mettre des techniques pour annuler les vacances :(
B I U