MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

smartphone ou pas ?

S
101 ans 4480
Kitaki a écrit:
Sans parler d'une utilisation professionnelle, pour pas mal de détails du quotidien c'est pratique d'avoir un smartphone.

En dehors des mails, ça peut être une envie soudaine  
d'aller au ciné (on a accès immédiatement aux horaires), ou savoir dans combien de temps passera le prochain bus à tel arrêt.
Ou consulter le solde de son compte en banque juste avant de craquer sur un achat imprévu.
Ou savoir si le train est annoncé avec du retard, ou sur quel quai il va arriver (et qu'on n'est pas à la gare, cela va de soi).
Ou regarder vite fait le plan des rues dans un quartier que l'on ne connaît pas.
Faire des jeux dans une salle d'attente au lieu de lire le tout dernier "Femme Actuelle" de novembre 2004.
Ecouter la musique dans le métro sans avoir à jongler entre le téléphone et le lecteur mp3.

C'est pas de la frime pour autant ;) Du moins, pas quand on se l'est payé soi-même à la sueur de notre front :lol:

Rien à rajouter ! ;)
Les horaires de train, la musique et les jeux, c'est réel pour moi en tous cas ;)

Et les plans.. Combien de fois ça m'a "sauvé" la vie alors que j'étais en retard et que je ne trouvais pas la rue du RDV ^^
1747
Ce qui est pratique aussi, lorsque tu travailles ou est en stage, c'est d'avoir des kilos de bouquins dans la poche...
Normalement, t'as juste un livre de poche.
J'ai réalisé de cette ampleur quand on était en train de galérer à trouver un truc, il aurait fallu attendre et être bloqué plus d'une demie-heure pour demander au prof, et là, un sort un iphone, va rechercher dans le bouquin adéquat, et là, on peut continuer :)

Les mails, les horaires, la musique et les jeux, c'est aussi dans les téléphones...

Mais c'est vrai qu'il y a plus de jeux sympas sur les smartphones...

Je ne suis pas anti smartphones, j'aimerais bien en avoir un, mais je suis tellement multitasking quand j'écris mes sms que je me vois mal taper du pouce, le portable ailleurs que devant mes yeux sur un vrai clavier... Et pourtant j'écris pas en sms quand j'ai illimité non plus.

L'idéal, c'est comme certains, deux téléphones, un smartphone et un autre ^^

Ce que je trouve idiot avec le smartphone, c'est ceux qui n'ont pas beaucoup les moyens et qui s'endettent à cause de cela (ou l'achètent puis s'endettent pour avoir de quoi manger, ce qui revient au même).
Quand on a les moyens, ce n'est pas si cher que ça.
Mais quand on ne les a pas, c'est pas indispensable et mieux vaut attendre d'avoir les moyens.

Un smartphone, c'est accessoire. Pour le téléphone, un truc qui fait ni photo ni internet suffit largement.
4240
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:

Un smartphone, c'est accessoire. Pour le téléphone, un truc qui fait ni photo ni internet suffit largement.

C'est selon moi la phrase qui répond le mieux à la question du post.
S
101 ans 4480

Les mails, les horaires, la musique et les jeux, c'est aussi dans les téléphones...

Mon ancien portable ne faisait pas mail et je ne pouvais rien trouver comme des horaires ou des quais de gare...
Car c'était en connexion WAP hors de prix...
Donc non, tous les téléphones ne le font pas.

Après, c'est clair que c'est du gadget. Mais quand on y a gouté, dur de revenir aux téléphones basiques... ;)
Pourtant avant, j'étais anti smartphone ^^ Comme quoi :p
1747
SunSet a écrit:

Mon ancien portable ne faisait pas mail et je ne pouvais rien trouver comme des horaires ou des quais de gare...
Car c'était en connexion WAP hors de prix...
Donc non, tous les téléphones ne le font pas.

Après, c'est clair que c'est du gadget. Mais quand on y a gouté, dur de revenir aux téléphones basiques... ;)
Pourtant avant, j'étais anti smartphone ^^ Comme quoi :p
Mon ancien non plus.. Mais mon nouveau oui :)
Les connexions wap, ça dépend du type d'abonnemement.
Non, tous les téléphones ne le font pas.
C'était juste pour dire qu'il y avait quelque chose entre les anciens téléphones et les smartphones :)
Je suis loin d'être anti smartphone.
Mais entre les téléphones de base à 15euros et les smartphones à 300euros, il y a des téléphones évolués, accessibles pour plus faibles bourses et qui font pas mal de trucs... (navigation internet, jeux, mp3...).

Tout dépend de son budget :)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai un I phone depuis 2 mois, j'étais la 1ère a boycotter ça et pourtant!

Mon portable est tombé en panne, et je suis tombé sur une offre, je paye même pas 10 eruos de plus que mon ancien forfait pour plus d'options et le portable en lui même ne m'a casi rien couté. Et je suis vite tombé dans le truc, il me sert de GPS, internet, mails, téléphone de base bien sur etc etc.
Loin d'un effet de mode pour moi, juste de la curiosité, et c'est peut être triste mais au final dans quelques années y'aura plus de téléphone portable tout simple.
Déjà là, mon homme ne supporte pas la haute technologie bah pour lui trouver un téléphone qui fait juste sa fonction initiale : téléphoner, bah c'était compliqué!
S
101 ans 4480
Mon smartphone m'a couté une soixantaine d'euros ;)
On trouve des téléphones tout simple au même prix... Donc perso, je me pose pas la question longtemps : smartphone ! ;)
P
44 ans 1638
CuteV a écrit:
Pour moi c'est non. C'est horriblement cher et il faut vraiment en avoir l'utilité ... Si c'est juste pour frimer,quel interet ...

C'est marrant, c'est exactement le même type d'arguments qu'on entendait aux débuts du téléphones portables (en 97-98, quand il y a eu des forfaits et que les portables se sont vraiment développés) :lol: .

Moi j'ai un iphone. Je l'ai pris sans grande conviction, plus parce que j'en avais marre d'être à la ramasse de ne pas connaître ce que ça faisait exactement. Et bien maintenant, c'est simple, je ne saurais plus m'en passer. S'il casse, demain j'en rachète un.

Je reçois mes emails direct sur mon portable. Où que je soit, je peux aller sur internet facilement. C'est plein de 1000 applications des plus utiles aux plus débiles, mais indispensables :D . Je ne connais personne qui en ait un et qui dise qu'il pourrait repasser sur un téléphone portable classique.
R
39 ans 15384
Bah vraiment j'en vois pas l'interet dans MON cas ...
J'ai un téléphone tout con,le LG Viewty qui est d'ailleurs en train de me lacher bref,je veux juste téléphoner et envoyer des sms / mms,point. Le reste,je m'en fous,je trouve ca totalement accessoire et je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir ca,en plus ! ...

Mon prochain tel sera un tel tout simple ^^
S
101 ans 4480
[quote="Poupee_Russe" Je ne connais personne qui en ait un et qui dise qu'il pourrait repasser sur un téléphone portable classique.

Exactement ! ;)
une fois qu'on y a gouté, on ne s'en passe plus :p
1747
J'en connais une qui a un iphone et l'a delaisse pour un vieux tel pourri, mais bon, elle est cassos quand ca parle technologie. (et elle veut pas če le donner, jai demande :D)

Je comprends l'attrait pour les smartphones, j'ai rien contre, j'aimerais bien en avoir aussi... Et quand des gens en ont je les taxe pour les jeux, c'est tres simple a prendre en main (le seul probleme est pour les blind-sms, mais bon...).

Mais quand je parle des prix, c'est sans abonnement...
Payer son smartphone 60euros et payer 30euros par mois pendant 2ans, ca revient a 420euros l'iphone.

Si tu es financierement independante et sans credit, d'accord.

Mais je me vois pas laisser mes parents payer un gros forfait pour un gadget... Certains s'en fichent, mais je trouve que ca se fait pas.

Idem quand tu as des credits, c'est mieux de depenser le moins d'argent pour rembourser plus vite, et 15euros par mois, ca semble pas beaucoup, mais ca s'ajoute au reste.
Apres, quand tu as un boulot et pas de probleme de credit ni decouvert, bah tu en profites, c'est bien normal...

Ca me fait juste halluciner ceux qui ralent a cause du prix de la bouffe parce qu'ils ont un credit en cours mais qui a cote ont un iphone et des raybans.

Le smartphone c'est bien pratique, mais ca ne reste qu'un accessoire, et oui, quand tu es limite niveau budget ca peut vite faire un trou.
R
39 ans 15384
Zvjezdica-Sk8erGirl je pense tout comme toi ... ^^
S
101 ans 4480

Mais quand je parle des prix, c'est sans abonnement...
Payer son smartphone 60euros et payer 30euros par mois pendant 2ans, ca revient a 420euros l'iphone.

Euh excuse moi mais mon ancien téléphone, acheté en 2007 m'a à l'époque coûté 60 euros aussi et je payais 30 euros d'abonnement... Pourtant c'était un téléphone tout simple...

Là je paye moins cher avec mon smartphone... Donc ça ne tient pas ton calcul...

De plus, que ce soit un forfait basique ou un forfait internet, il faut toujours en payer un bout... Donc...
P
44 ans 1638
Ca me fait juste halluciner ceux qui ralent a cause du prix de la bouffe parce qu'ils ont un credit en cours mais qui a cote ont un iphone et des raybans.

Bah, ça n'a rien à voir. Tu peux râler parce que le prix de la bouffe a été démultiplié depuis l'arrivée de l'€ (justement je suis en train de regarder un reportage sur la part des grandes surfaces sur le prix de l'alimentaire), et pour autant pouvoir te permettre de te payer un smartphone. Moi j'aime pas être prise pour une vache à lait, que ce soit pour la bouffe ou l'essence.
1747
Sunset, tu ne peux pas comparer avec près de 5ans d'écart.
Bien sûr que, pour le même prix, la technologie évolue.
Surtout dans ce domaine.

Personnelement, j'utilise 10 à 15euros par mois en téléphonie mobile... Donc un forfait à 30euros, ça serait multiplier par deux.

En 2007, mon téléphone n'avait ni appareil photo, ni Internet, ni même le blutooth et n'avait pas de carte mémoire non plus...
Ca existait déjà, oui, mais c'était au prix des smartphones de maintenant.

Poupée_Russe, mais là, je parlais d'une petite catégorie de personnes, celles qui ont un crédit qui leur colle aux fesses et qui se plaignent d'être ric-rac à cause du prix de la bouffe.

Ok, on peut râler parce que ça augmente, mais si t'es juste niveau argent, avoir à manger c'est la priorité, avant d'acheter l'ipad et l'iphone 4 (surtout quand tu as la version antérieure).
B I U