MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans près d'1 mois, je deviendrai Madame (6 août 2011)

43 ans ERBRAY 73
Bonsoir les filles !!!

Me revoilou sur le forum pour faire un petit bilan de l'avancement des préparatifs de mon mariage : le 6 août prochain.

Dans un premier temps,  
petit rappel :

- Je m'appelle Elisabeth, j'ai 30 ans et je vais épouser Jean Philippe qui a 38 ans. Nous habitons dans la région de Châteaubriant, en Loire Atlantique. Cela fait 2 ans que nous avons annoncé notre mariage que nous préparons nous même. Notre objectif premier : faire un mariage avec un budget maxi de 10 000 euros.
- Notre thème : Les Papillons et la Nature
- Nos couleurs : Ivoire et Parme

Bilan :

- Nos boîtes à dragées sont montées et les dragées attendent patiemment le jour J. Pour les enfants, ce sera des ballotins de bonbons.
- Notre faire-part a été réalisé par nos soins.
- Notre DJ vient d'Angers et va nous faire péter la baraque
- Un aumônier militaire (soit un gendarme) a accepté de nous marier car le prêtre était déjà pris par un autre mariage le même jour à la même heure ;)
- Nous assurons une pêche à la ligne et des jeux pour les enfants tout au long de la journée
Bref, quasi la totalité de la préparation est faite. Il ne nous reste les petits détails.
- Comme je l'avais promis dans d'autres posts, je vous joins des photos.

Si toutefois vous souhaitiez me faire des propositions sur des petites choses que j'ai zappé, il ne faut pas hésiter à le dire !!!

Merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils via ce forum et qui m'ont ainsi permis d'être en tout point détendue pour ce grand jour !!!

L'album des préparatifs :
http://www.facebook.co....34408.1317477738&l=9b2c6cdf09

L'église :
http://www.facebook.co...120752.1317477738&l=cd7a8a9d55

La robe, le maquillage et la coiffure :
http://www.facebook.co...125831.1317477738&l=e4e284b37e
A
38 ans Caen 6651
coucou,

alors budget respecté ? ou dépassé de 15% comme poussent à le faire tous les magasines et sites de mariage ??

bien sympa la boîte à dragées et les bouteilles de vin

le menu donne super envie du début à la fin (sauf le filet de sandre mais bon... moi et le poisson ça fonctionne quasiment qu'en sushi hihi)

il s'agit vraiment de "brochettes" de fromages ? ou c'est une tournure imagée pour dire qu'il y aura plusieurs variétés ???

vous allez lancé des papillons à la sortie de l'église ?
41 ans val de marne 94 1705
Coucou,

D'abord félicitations!!!

Vos couleurs sont très jolies et la déco aussi.

J'adore l'intérieur de l'eglise, j'avais un peu peur en la voyant de l'extérieur mais dedans c'est superbe :)
38 ans Chauny 6676
ah je ne peux qu'aimer puisque ce sont mes couleurs aussi !!! ;)
la robe est très très belle! l'essai coiffure n'est pas mal, pas contre je trouve le maquillage trop léger... :roll:

l'église est super moderne d'extérieur c'est pas commun...

;)
43 ans ERBRAY 73
Coucou les filles !!!

@ Almarita : Budget plus que respecté car nous avons dépensé près de 8000 euros seulement. Menu délicieux même le sandre ;) Pour les brochettes de fromages sont vraiment des brochettes !!! Pour les papillons, malheureusement nous ne le faisons pas, pour des raisons d'organisation.

@ Melinemeline : J'ai été aussi apeurée quand j'ai vu l'église mais après c'était le rêve !!!

@ Mouch0511 : Merci pour tes félicitations !! Et je te les retourne. Pour le maquillage, je l'ai demandé léger car je ne me maquille que très peu donc je ne voulais pas paraître peinturlurée !! Concernant l'église, le clocher est moderne car la commune, à l'époque, ne voulait pas refaire celui-ci à l'identique car cela coûtait trop cher et donc ils ont opté pour une façade plus moderne.
42 ans 605
Félicitations!

Jolie couleurs et beau travail de préparation.
Pour le menu, nickel à mon goût.
Tu seras une jolie mariée, pour le maquillage je trouve ça bien. Je n'aime pas quand c'est trop prononcé surtout si on a pas l'habitude se maquiller.

Sympa aussi l'idée pour occuper les enfants. Je réfléchissais à ça et on m'a proposé les structures gonflables mais :shock: sans nous!!

Egalement bravo pour le budget, c'est hyper dur de le respecter.
44 ans Suisse 797
j'adore ta robe, très jolie, je suis moins fan du bouquet :oops:
Sinon tu as fait de très jolies choses pour la déco.Quant à l'église une seul chose à dire: wow tu auras une belle allée à remonter :D
B I U