MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allez, c'est bon, j'vois qu'tu veux pas répondre...

39 ans 2809
... ou l'art de se sentir agresser sur le net...

Je vous explique... vous comme moi, devez naviguer sur plusieurs forum.

Il m'arrive parfois de recevoir des messages privés.
La plupart du temps,  
je jette un coup d'oeil rapide sur le message. Trois solutions:
- c'est un message de relou dragueur = je prends pas la peine de répondre
- c'est un message interressant:
-> je répond immédiatement, si j'ai le temps, et je sais quoi répondre
-> je prends le temps pour répondre, effectivement, ca peut prendre plusieurs jours mais je reflechi à ma réponse.

APrès tout, je ne suis pas vraimnet amis avec vous autres, promeneurs du net comme moi ;)
Si on peut se dépanner, c'est sans soucis, mais après tous, je pense qu'il n'y a pas d'obligation morale à répondre à la demande express et explicite des autres, non?

Tous ça, parce que sur un autre forum, une personne me contacte par mp pour avoir des photos avant et après une intervention (opération de la machoire pour ceux qui ont suivi). J'avais mis en lien un blog me concernant et effectivement, il n'y a pas de photos post op.
Je n'ai pas répondu tout de suite. Je reflechissais quant à l'éventualité ou non de poster des photos de moi maintenant.
Du coup, ma reflexion a été vite interrompu 2 jours plus tard par la même personne qui, en gros, me dit "ben je vois que tu veux pas répondre...gnagnagna". Ca m'a coupé net. Je crois ne rien devoir à cette personne mais rien que ce message m'interpelle comme une agression. C'était un exemple apr mis tant d'autres ;)

Les gens voient qu'on lit leur message et ne comprennent pas pouruqoi on ne répond pas à la minute! Merde, j'ai déjà un boulot où je suis toujours dans l'urgence, à devoir répondre dans l'immédat, j'aime prendre mon temps,surtout par écran interposé, et pour des sujets comme ceux ci, je ne crois pas qu'il y ait urgence à répondre, non?

A l'inverse, ça m'est déjà arrivé de laisser des MP à des personnes qui avait l'air sympa, en leur demandant conseil. j'ai été déçue car je n'ai jamais eu de réponse, mais je ne voyais pas l'interet d'aller les harceler pour autant. Tu veux pas répondre : tu réponds pas et basta!

et vous, quelles est votre réaction, en cas de non réponse à un MP?

Vous avez interêts de me répondre, hein!
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je suis assez comme toi sur ce point.

Quand c'est intéressant, je réponds, parfois en prenant mon temps j'avoue.
Quand ça me soûle, je réponds pas. Les gros lourds, si on leur répond, même pour les envoyer bouler, ils voient ça comme une invitation à continuer :lol:

Et franchement, si une personne devait ne pas répondre à un de mes mps, ben tant pis, j'en conclu qu'elle s'en fout, et je passe à autre chose. Si cette personne me répond plus tard, tant mieux, sinon, tant pis.

Mais une personne qui va me prendre de haut parce que j'ose lui faire l'affront de ne pas lui répondre à la milliseconde, ça montrerait bien quel genre de personne c'est.... :roll:
40 ans 5932
Je t'ai lue... et je te répond que je te répondrai plus tard... :sifl:

:D Plus sérieusement, il y a des impatients partout. Les gens ont un peu tendance à croire qu'on n'a rien d'autre à faire, rien à penser et forcément du temps pour pondre une réponse intelligente et argumentée à la seconde. Voire que certaines demandes (comme la photo avant/après dont tu parles, par exemple) sont plus des dus que des requêtes. Alors, forcément, on te le demande et bien tu fais, pas besoin de réfléchir (charmant comme façon de penser...).

Je crois que les gens devraient prendre un peu de recul parfois, et se dire que de l'autre côté de l'écran il y a une personne comme eux qui a aussi ses occupations, qui n'a pas nécessairement la réponse qui vient automatiquement, etc. Parce que, là, tout le monde se sent agressé je pense : la personne qui pose la question et qui a l'impression qu'on ne veut pas lui répondre, qu'on la rejette en quelque sorte ; et la personne qui cherche quoi répondre et qui se fait presser de façon désagréable.
60 ans Région parisienne 2154
Trop bien répondu ! Je plussoie.
B I U