Ylliria a écrit:
Sinon, pour en revenir à la discussion, je suis navrée Zvjezdica-Sk8erGirl, mais penser qu'une femme qui ne veut pas d'enfants, c'est parce qu'elle a un problème psy, c'est vraiment super réducteur et "insultant"...
On peut parfaitement avoir un non-désir d'enfant sans être instable...
Je n'ai pas dit que de ne pas vouloir d'enfant était un problème psychiatrique, simplement que la case psy était, à mon sens, essentiel afin d'avoir une réelle évaluation de la personne, et évaluer qu'elle donne son consentement en toute connaissance de cause.
Là où j'ai dit que si elle réagissait avec les médecins comme sur les forums, elle passerait pour instable, c'est qu'elle n'a pas l'air de comprendre ce que disent les autres, pour elle, c'est soit tout noir, soit tout blanc.
Ses réponses ne correspondent même pas à ce qui lui est dit sur ce sujet, ou très peu.
Elle prend la mouche sur des choses qui n'ont même pas été dites.
Pour elle, il y a des gens à fond pour ne pas avoir d'enfants et d'autres à fond pour en avoir à tout prix.
J'ai même pas l'impression qu'elle ait compris ta position : Tu as des enfants, et pourtant, tu aimerais être stérilisée. Tu n'entres donc ni dans son pour, ni dans son contre. Vu que tu es pour la maternité, étant mère, et pour la stérilisation, désirant cette opération.
CuteV, j'ai dit cela à la va-vite, oui, désolée de t'avoir vexée en en parlant si légèrement, pas dit qu'elle l'avait, mais que si elle réagissait comme ça, c'est la première chose qu'ils vont vérifier.
Citation:Qu'un avis psy soit donné, perso, je n'ai rien contre, puisque le désir est clair, ça ne change rien.
Mais présumer qu'il doit y avoir un traumatisme dans l'enfance, là, c'est pousser le bouchon un peu loin..
Non, pas présumer qu'il y en ait un, mais vérifier, même si sûrement pas, mais comme c'est possible, mieux vaut vérifier la source du désir, s'il est clair et que la femme est consentante en toute connaissance de cause, alors avis psy positif...