annefifie76 a écrit:Coucou !! Pour moi un régime doit être suivi par un nutritionniste ou un diététicien car cela relève d'ordre médical. Ils te donneront des conseils plus sur que ceux dans les magasines ...
Mouais, j'y crois pas trop (expérience perso)... A la rigueur, l'encadrement peut servir, avec une équipe pluridisciplinaire on a peut-être un peu plus de conseils sur le sport, sur la gestion du stress, et tout et tout. Mais sur les conseils diététiques, j'ai franchement et sincèrement un doute.
Heleneke, es-tu allée voir ce qu'est la RA, ici et sur le site du gros.org? Peut-être que ça t'aidera (mais, même si c'est le cas, il faudra sans doute plus de temps qu'avec un régime). Si la RA n'aide pas, je te dirais bien aller voir ton médecin et de lui demander son avis à la fois sur ton problème de santé, et sur ce qu'il pense pouvoir faire pour te faire perdre du poids, quitte à ce qu'il t'oriente ailleurs. Mais bon, maigrir sur commande, quelle que soit la méthode, ce n'est pas gagné, surtout à long terme :? .