MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire bon accueil à des amis

39 ans 2809
Depuis mes études, j'ai maintenu des liens avec 3 filles; On se voit environ 1 fois par an car on habite toutes les unes très loin des autres.
Je suis seule,  
mais les 3 nenettes sont en couple, dont une avec une petite fille de quelques mois. Ce qui fait 7 adultes et un bébé.

Jusqu'à présent, on allait chez les uns ou les autres, pour un weekend. Cétait un peu le squatt mais il y avait toujours de la place (plusieurs chambres, grand salon,....). Ca noius permettait de tous nous voir en même temps, et c'est très agréable.

Jusqu'à peu, je vivais chez mes parents, donc impossible de les inviter. maintenant, je suis chez moi et c'est à mon tour de les inviter. Le hic, c'est que je vis dans un appartement de 50 m², avec une seule chambre.
Je suis mal à l'aise car j'aimerais les inviter mais physiquement, c'est chaud pour caser 7 personnes chez moi. Surtout qu'on n'est plus étudiants et que chacun apprécie un minimum d'intimité....

Je pense qu'il ne me reste que 2 solutions:
- je les invite chacun leur tour... mais c'est dommage qu'on ne profite pas tous les uns des autres
- je leur dit que je ne peux pas heberger tout le monde... mais là ça m'embarrasse car ils m'ont tous hebergé chez eux... alors pourquoi certains paieraient un hebergement et d'autres dormirait chez moi...

QU'en pensez-vous?
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tu peux quand même tenter de les inviter chez toi et, pour le coup, tu laisses ta chambre au couple avec le bébé (je t'assure que les autres ne seront pas vexés) et vous faites un squatt dans ton salon pour les autres (j'ai fait ça, et j'ai adoré! cela m'avait rappelé mes années facs) :lol:

sinon, pourquoi ne pas vous organiser un week end camping?! tu propose la sortie histoire de leur montrer la région (vu qu'ils sont loin ils ne connaissent peut etre pas) ça peut etre sympa aussi ;)
1747
cflorence3 a écrit:
tu peux quand même tenter de les inviter chez toi et, pour le coup, tu laisses ta chambre au couple avec le bébé (je t'assure que les autres ne seront pas vexés) et vous faites un squatt dans ton salon pour les autres (j'ai fait ça, et j'ai adoré! cela m'avait rappelé mes années facs) :lol:

Oui, voilà, ça peut être super sympa aussi...
Ce n'est pas comme si c'était du long terme...
Puis vous êtes encore jeunes... Même si plus étudiants, et alors... S'ils veulent leur intimité, bah ils prennent une chambre à l'hôtel et voilà :)
48 ans 1896
Tu leur exposes la situation, ils devraient comprendre, non? Si vraiment ça ne leur convient pas, je dirais que c'est l'intention qui compte dans un cas comme ça.
50 ans Bayonne 1323
et louer un gîte?
car tout ce monde dans un si petit espace!!! (pas si petit mais vu le nombre si...)
je pense qu'ils peuvent comprendre que tu ne peux pas tous les recevoir... surtout si vous aimez tous vous retrouver ensemble

et puis comme l'a dit cflorence3, tu peux leur proposer un camping dans le salon!!! tu verra leurs réactions, et suivent tu avise
B I U

Discussions liées