MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des mamans pour octobre??? :)

40 ans montreal ( qc) 198
Bonne chance pour ton declanchement :)
gel ou medicament...je ne sais pas encore mercredi je vais en savoir plus!!! mais je crois que c'est pas medication!
Mon medecin ma dit que sa  
pouvais prendre entre 12 et 48h avant que sa fonctionne et que si sa fatigue trop le bébé bien sa peu finir en cesa!!!....tk sa fait peur!!!....
T
48 ans yvelines 101
bon courage pour vos déclenchement les filles et pas de panique ça peut aussi aller vite et bien se passer pour ma 1ere j'ai été déclenchée et ça a duré 8 h ce qui n'est pas très long pour un 1er bébé
bon je sais c'est facile à dire quand on y est pas :lol:

pour les autres bonne fin de grossesse et profitez bien moi ça fais déja 15 jours et je n'ai rien vu passer euhhh sauf les nuits passées à ne pas dormir lol
1502
nanoudeuix a écrit:
bonjour les filles,

C'est vrai que ça approche à grands pas ! En parlant de déclenchement, normalement pour moi c'est demain matin je serai à 39 sa, il faut que j'appelle cet après midi la maternité pour avoir confirmation. Est ce que tu seras déclenchée par perfusion ou par gel ?.

Pourquoi tu as forcement le declenchement à 39SA?

Moi j'ai rdv jeudi matin chez le gyneco. On verra bien ce qu'il me dira
N
45 ans vosges 102
je suis déclenchée car cela fait 15 jours que j'ai des contractions douloureuses tous les jours et que mon col est tjrs à 3, je commence à être vraiment fatiguée, ça fait presque 1 semaine que je ne dors plus et j'ai perdu 2 kilos. En plus apparement mon bébé à 15 jours de croissance d'avance ce qui veut dire que si j'atteins les 41 sa il risque d'être assez gros et très grand. il y'a 2 semaines il était estimé à 3kg5 et 51 cm à 37 sa c'est pas mal ! Apres je sais qu'ils se donnent une marge d'erreur de 10 à 15 % donc on verra.
N
45 ans vosges 102
pour les 39 sa c'est parceque la semaine dernière ils n'avaient pas de place pour moi donc j'ai du attendre.
1502
Ah ok. Hé bien je te souhaite bon couragr. Jattendrai de vos nouvelles avec impatience
46 ans 28 86
Hello !

Je reviens de ma visite avec la SF. Bilan, col court et bien fermé, c'est pas pour tout de suite ! :?

Par contre, encore une grossophobe de Chartres, j'ai la poisse, je commence à sérieusement angoissé d'accoucher là-bas !! :cry:

J'ai eu droit à :
- moral sur mon poids : bah oui, + 10kg, c'est trop, je n'aurais pas du en prendre plus de 4
- je suis reparti avec un régime hypocaliroque
- je suis interdite de sucre, test o'sullivan ok pour le médecin mais pas pour elle qui n'a pas fait médecine
- faut manger à heure fixe, quantité fixe, faim ou pas : faut éduquer le corps
- faut pas que je reprenne le tabac, que mon mari arrete absolument (il était pas là, hein...)

j'ai tenté un explication sur la RA, selon elle c'est la RA qui fait grossir, que je perde du poids avec ce principe est un hasard, et si je grossis en mangeant des quantité fixes à heures fixes, c'est que je grignotte, c'est inévitable. :evil: donc il faut que je me lève plus tôt d'au moisn 2h, pour déjeuner à une heure decente, manger à midi, 16h et 20h. 9h-14h-19h, c'est une aberration, arreter de manger en cours de repas aussi, même si on a plus faim !!! et tenir ce ryhtme sans grignotage, ce n'est tout simplement pas concevable pour elle "vu votre poids". et avoir une digestion de 5h, c'est impossible tout simplement !

je fais de l'hypoglycémie ? c'est que je suis surchargé en sucre le reste du temps.

et j'en passe, des betises sans nom durant 1h...

par contre, que mon bassin semble trop étroit à la palpation, ce n'est apparemment pas grave... j'ai pas envie de souffrir durant des heures pour rien si le bébé passera pas !!!! :shock:
40 ans montreal ( qc) 198
coucou!
je ne veu pas generaliser!
mais j'ai l'impression qu'en europe vos medecin son vraiment anti-gros!!!!

Le seul commentaire que j'ai eu c'Etais de couper un peu le sucre pcq je fais du diabete de grossesse!
je fais 112 kilo pour 5p2
j'ai pris 10 kilo depuis ma grossesse et mon medecin etais surprise elle ma dit que ce n'etais pas beaucoup!!!

et si tu va de l'hypo tu a besoin de manger!!!!
pt grignoter des legume quand tu a faim???
46 ans 28 86
mon gygy m'a dit ok pour les 20kg standard, et pour lui mon test diabete était bon...

je fais des cours de préparation avec les sages femmes libérales, qui sont ouvertes et respectueuses, qui nous conseille de fuir les donneurs de leçon !

à mon avis, dans mon cas cela vient de la ville de Chartres, qui s'embourgeoise et devient vraiment élitiste : faut etre riche, le montrer, etre mince et beau. c'est le 4ieme personnel de santé de chartres que je vois, et le 4ieme qui me fait la morale. il n'y a guère que la dentiste que je vois là-bas qui me dit rien sur mon poids. :lol: l'autre grande ville pas loin, ils sont plus ouvert, mais c'est trop loin pour ma famille
2137
Certes la tu es tombée sur une sf grossophobe et conne, moi je suis tombée sur plein de sage femme depuis que je suis enceinte environ une trentaine et je n ai jamais eu aucunes reflexions sur mon poids, juste mon gyneco m a dit que j etais un peu forte dc la hauteur uterine etait un peu faussée et ma tention aussi!
Donc effectivement ne generalisons pas!

Les sages femmes font medecine la premiere année au moins et elles sont habilitées à prescrire des medicaments et des examens en lien avec la grossesse donc elle a le droit de te dire que le test o sullivan n est pas concluant pour elle, apres à toi de faire tes choix, tu n es pas forcée de faire ce qu elle veut
46 ans 28 86
oui, en plus ça m'a choqué de tomber sur une sage femme qui semble ecoeurée de toucher une femme ronde, à faire la grimace quand je suis arrivée... l'entretien a tourné autour de mon poids, pas du tout autour de ma grossesse. elle ne m'a même pas demandé si je connaissais le sexe du bébé ! :shock:

le bébé est dans la norme, ma prise de poids aussi, je ne bois pas plus qu'au début de ma grossesse, même la diabétologue qu'elle a appelée devant moi ne lui a pas dit de me mettre au régime sans sucre, elle en a pris l'initiative seule. j'ai quand même vu un généraliste et un gynéco avec mon resultat, pour eux aucun pb, ni a priori pour la diabetologue qu'elle a appelé. j'ai un o'sullivan à 1,37, selon les écoles le seuil est 1,3 ou 1,4 apparemment.

par contre, elle n'a pas pris en compte mes oedèmes douloureux à la jambe gauche, ni le fait que le toucher vaginal était extrèmement douloureux.

son régime hypocalorique sans sucre ne prend pas en compte que je ne mange pas de gluten, alors que le pain et les autres aliments de remplacement sont bien plus gras et plus sucré que leur équivalent au blé.

je suis interdite d'avocat alors que j'en ai des envies affolantes mais je dois me forcé à manger du beurre le matin, beurre qui m'ecoeure en ce moment, je trouve ça un peu idiot, en fait !

bref, comme d'habitude, je vais faire en fonction des signaux de mon corps, manger quand j'ai faim, ce qui me fait envie !
36 ans Le havre :) 2066
Euh perso si ton test O'sulivan est bon tu n'as aucun intérêt a faire son stupide régime. Franchement tu va bientôt accouché et tu n'a pris que 10kg ! C'est rien comparer a certaines personnes. A ta place je lui foutrais dans le f*on son avis. Le sucre faut pas en abuser mais le supprimer c'est un truc a tomber par terre. Et manger quand tu n'a pas faim ya rien de pire !

Mon gygy était vert quand il a vu les résultat de mon test il pensait que j'allai avoir du diabète gesta, bin oui forcement je suis grosse... Et en plus manque de bol bébé n'était pas macrosome, ça la encore plus étonné.

Aller bon courage les filles pour la fin !
46 ans 28 86
je l'ai mise sur ma liste noire des personnes à eviter pour une éventuelle prochaine grossesse. avec ma chance, c'est elle qui m'accouchera... :roll:

et le pire, c'est que je la revoie le 10 pour aviser si le tibou n'est pas encore né, j'espère qu'il sera arrivé d'ici là ! ma mère m'a dit que faire les carreaux, ça fait accoucher, je m'y met dès demain ! :D je peux faire les vôtres, aussi ?

mais quand même, j'ai mangé sans culpabilité l'avocat qui me faisait tant envie depuis hier, et j'ai sucré comme d'hab mon yaourt, j'ai pas mangé de pain ni d'autre féculent, pas envie. :lol:

son régime m'obligerait à manger beaucoup plus, c'est surtout ça qui me chagrine, j'ai pourtant essayé de lui dire que je mangeais peu, mais elle est restée sur ces a priori : je mange trop, mal, trop gras, trop sucré, pas assez de légumes et je grignotte des bonbons et du soda à longueur de journée les fesses ancrées à mon canapé, zapette à la main... je fais des cours de prépa à la naissance en piscine, selon elle je devrais donc manger moins ces jours là pour puiser dans mes reserves... et le bébé dans tout ça ??? :shock:
2137
titia-50 a écrit:
Euh perso si ton test O'sulivan est bon tu n'as aucun intérêt a faire son stupide régime

Je ne pense pas quand meme que tu puisses lui dire ca, tu n'es pas docteur, ni sage femme!

Sincerement, je te conseille de suivre certain de ses principes car déja elle ne te refais pas faire le test O sullivan, mon gyneco qui est le Chef du service gynecologique de la Salpetriere ( je me la pete pas loin de la, mais c'est vraiment quelqu'un de calé), m'a ordonné de refaire le O sullivan un mois avant ma dpa, alors que la premiere fois que je l'ai fait tout etait parfait!!

La raison: il vaut mieux etre sure que tout aille bien, surtout qu'apres l'accouchement des dereglements hormonaux peuvent survenir et dans ce cas il est bon de se referer au dernier test O sullivan!

Certes, certaines sf ou gyneco sont "grossophobes" mais je ne pense pas au fond que l'on puisse dire cela, je pense qu'ils ont peur de l'inconnu, une femme en obesité morbide ou autre c'est des signaux qui peuvent etre tout à fait normaux ou pas du tout c'est aussi aléatoire qu'une femme mince, mais quand on voit que rien qu'un oedeme chez une grosse peut ensuite entrainer tel ou tel probleme..

Juste pour te dire ne te braque pas par rapport à ce qu'elle à dit, je sais que c'est difficile et moi aussi je l'aurais mal prit, mais au final il y a toujours du bon dans ce que les gens disent, prend le bon en laissant le negatif!
46 ans 28 86
la diabetologue de l'hopital propose de faire un nouveau test dans 3 mois, ce n'est pas utile d'en faire un maintenant d'après elle, elle a cloturé la conversation par "on laisse comme ça pour le moment, on refait un test dans 3 mois", donc si même elle ne demande pas à réduire le sucre, je ne vois pas pourquoi je m'y astreignerais. mon gygy m'a juste fait refaire une glycemie à jeun il y a un mois, elle était tjr normale.

j'ai une conso de sucre on ne peut plus normale, si j'en mange moins en ce moment, je suis bonne pour faire un malaise, mais elle n'a pas voulu l'entendre.

au dela de ses propos, c'est surtout le manque d'écoute qui m'a profondément agacée. et qu'elle fasse joujou avec la santé du tibou en s'improvisant diététicienne en me collant un régime restrictif qui ne tient pas compte de la particularité du régime sans gluten déjà suffisemment restrictif, sans prendre le temps de connaitre réellement mes habitudes alimentaires. ce n'est pas en me demandant sans écouté ce que j'ai mangé depuis 2 jours qu'elle a pu se faire une idée d'un eventuel déséqulibre.
B I U