MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le portable, à quel age ?

1747
Plus en sécurité, oui et non...
Certains enfants ont des smartphones, et c'est un risque de se le faire voler.
Les enfants sont normalement peu sujet aux agressions d'adultes pour des vols,  
pour leur piquer quoi ? Leur cahier de math ? Les cartes pokemon ? Les crayons ? Le goûter ?
Là, le gamin joue ostensiblement sur son Iphone ou envoie des SMS, il est à risque de se le faire voler.
Même chose pour des téléphones simples, mais à moindre risque.
L'enfant est vulnérable... Et est plus à risque de se faire voler son téléphone que les adultes.
Donc ça rajoute de la sécurité d'un côté, mais en enlève d'un autre, un enfant seul avec un objet de valeur ce n'est pas très prudent.
1747
Par contre, c'est possible, entre ton enfance et maintenant que ça ait changé plus qu'entre la mienne et maintenant...
J'avais 10ans en 1997 et toi en 1983... Donc pas forcément comparable, c'est vrai :?
45 ans Nice 2811
c'est clair que 30 min de retard dans la tête d'une maman c'est trèèèèèèèèèèèèès long alors je préfère qu'ils puissent me joindre pour me prévenir de leur retard.

le dernière fois mon neveu c'est cassé le bras le collège n'à mm pas prévenu sa mère c'est mon neveu qui avait trop mal qui à du tel à sa mère avec son portable,c'est juste lamentable alors je dis heureusement qu'il avait son portable sinon il aurait souffert jusqu'à 16h30
1747
La question, c'est, est ce que s'il n'avait pas utilisé le portable, le collège l'aurait-il laissé appelé ?
Me suis déjà fait une entorse au collège, et j'ai rien dit avant de rentrer chez-moi, le prof de sport m'a dit de mettre de l'eau froide et voilà (pas fait de sport après non plus).
Mais que le collège prévienne pas, ça me choque pas plus que ça, si l'enfant se sent de continuer...
Parce que bon, le collège ne sait pas si c'est une foulure, une entorse ou une fracture... Donc prévient pas les parents, mais s'il avait trop mal et pas de portable, est ce qu'il ne serait pas allé à l'infirmerie et ses parents prévenus ?
51 ans Luxembourg 31390
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Plus en sécurité, oui et non...
Certains enfants ont des smartphones, et c'est un risque de se le faire voler.
Les enfants sont normalement peu sujet aux agressions d'adultes pour des vols, pour leur piquer quoi ? Leur cahier de math ? Les cartes pokemon ? Les crayons ? Le goûter ?
Là, le gamin joue ostensiblement sur son Iphone ou envoie des SMS, il est à risque de se le faire voler.
Même chose pour des téléphones simples, mais à moindre risque.
L'enfant est vulnérable... Et est plus à risque de se faire voler son téléphone que les adultes.
Donc ça rajoute de la sécurité d'un côté, mais en enlève d'un autre, un enfant seul avec un objet de valeur ce n'est pas très prudent.

oui enfin la jeune fille tuee a coups de poings devant son lycee il y a peu n avait rien eu de volee du tout donc bon...

moi mes enfants ont des tels simples eue avec leur abonnements et ca n est pas leur premier et par contre jamais je ne mettrais tres chers dans un tel...

apres chacun ses vues cote finances...

pour finir je te dirais que,comme il y a peu pour moi,quand ta fille de 13 ans part avec ses copine a 13h en train pour allee a la capital,avec deux changements et arrive dans une gare immense en te disant je fais les magasins,je serais a la maison vers 19h,tu seras contente d avoir 1 voir 2 sms de nouvelles a mon avis,et ca seul le progres l offre...

apres biensur jeunes ont avait pas ca,mais les parents a mon avis etaient moins tranquilles mm si ca n est pas une vraie securite mais que ca aide a garde contacte,sans parler du faite que mm si ca se passait avant,on aime bien avoir un sms de "tout va bien" quand tu viens d entendre a la tele qu un gamin de l age du tien a ete recupere en morceaux...,et puis sincerement les rdvs entre ados qui se retrouvent en 1 sms,les secrets echanges,les sms de l amoureux c est aussi un plus pour eux ;O)
1747
C'est rare cette violence, et il y en avait aussi avant.

Par contre, ma fille de 13ans, si elle part en ville avec des copines, j'insiste pour qu'il y ait un grand ou un adulte avec elles.

L'année dernière encore, j'ai chaperonné ma soeur et ses copines, parce que ni ma mère ni celle d'une des copines n'acceptaient qu'elles n'aillent en ville seule... Pourtant, elles avaient 15-16ans (au début je leur laissait autant de liberté possible en gardant un oeil sur elles, pour pas qu'elles se sentent espionnées, puis elles m'ont invité à se joindre plus à elles, donc d'accord :D )

Mais 13ans, prendre le train, aller dans une ville, sans adulte, même qui surveille de loin ou attend à un point du centre commercial après 20min, je trouve ça hyper jeune.
45 ans Nice 2811
La question, c'est, est ce que s'il n'avait pas utilisé le portable, le collège l'aurait-il laissé appelé ?
Me suis déjà fait une entorse au collège, et j'ai rien dit avant de rentrer chez-moi, le prof de sport m'a dit de mettre de l'eau froide et voilà (pas fait de sport après non plus).
Mais que le collège prévienne pas, ça me choque pas plus que ça, si l'enfant se sent de continuer...
Parce que bon, le collège ne sait pas si c'est une foulure, une entorse ou une fracture... Donc prévient pas les parents, mais s'il avait trop mal et pas de portable, est ce qu'il ne serait pas allé à l'infirmerie et ses parents prévenus ?

Je suis désolé mais son bras était bleu,enflé et il ne le bougeait plus il se plaignait d'avoir mal alors si ça te choque pas.....
Oui il est allé à l'infirmerie mais ils n'ont appelé personne.
45 ans Nice 2811

Par contre, ma fille de 13ans, si elle part en ville avec des copines, j'insiste pour qu'il y ait un grand ou un adulte avec elles.

L'année dernière encore, j'ai chaperonné ma soeur et ses copines, parce que ni ma mère ni celle d'une des copines n'acceptaient qu'elles n'aillent en ville seule... Pourtant, elles avaient 15-16ans (au début je leur laissait autant de liberté possible en gardant un oeil sur elles, pour pas qu'elles se sentent espionnées, puis elles m'ont invité à se joindre plus à elles, donc d'accord :D )

Mais 13ans, prendre le train, aller dans une ville, sans adulte, même qui surveille de loin ou attend à un point du centre commercial après 20min, je trouve ça hyper jeune.

ben oui mais ça c'est pas coupé le cordon !!

Alors vive le tel parce que je me souviens mettre fait pourrir parce que j'avais 10 min de retard à cause du bus alors qu'il aurait suffit d'avoir un portable pour rassurer ma mère mais à l'époque ça n'existait pas.
1747
Ah d'accord... C'est que des fois, l'enfant dit que c'est rien ça va passer... Mais dans ce cas, non, ce n'est pas normal qu'ils n'aient pas appelé les parents, ni même proposé à l'enfant de les appeler.
Ce qu'ils font pourtant la plupart du temps, même contre l'avis de l'enfant et même au lycée...
Donc non, c'est pas normal, mais si l'enfant n'avait pas eu de portable, il aurait demandé à appeler, ce qu'il n'a pas eu besoin de faire vu qu'il avait un portable.
Mais j'espère que la mère a bien crié sur la cruche qui sert d'infirmière scolaire sur ce coup-là.
45 ans Nice 2811
C'est clair que ma bs à fait un scandale parce que son fils à pourtant bien demandé à ce qu'on appel sa mère.

Et dire que des fois ils appellent pour des maux de tête :roll:
51 ans Luxembourg 31390

je ne trouve pas moi,elle aura 14 ans en juillet et a besoins de liberter comme toutes les ados,par contre a cette age c est la honte d etre accompagnee et je la trouve assez mure et intelligente pour savoir se qu elle fait,tout en sachant qu elle a un portable et qu elles etaient plusieurs,en cas de besoins,comme quoi chacun ses vues,sans compter que tout depends des enfants mais surtout des parents et de la maniere d eduquer ses enfants...

mes enfants sont responsables et je suis une mere loin d etre copine mais qui vit avec son temps et comprends les besoins des enfants suivant leur age...

tu verras quand tu auras des enfants,la,les vues sur tout changent radicalement,ca n est pas la petite soeur,la voisine,le copain de,c est SES enfants et la tout est different ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
cecilious a écrit:
barbapapa15 a écrit:
chloeecamille a écrit:
Dieu sait si j'ai horreur de dire cela mais quand je lis :

Citation:
Etre angoissee parce qu l'enfant a un peu de retard, ca arrive a toutes les mamans, et c'est normal...
Il faut vivre avec et ne pas ceder a la tentation de vouloir l'appeler pour demander ou il est, ce qu'il fait, avec qui...

désolée mais tu n'as pas d'enfant et donc tu ne peux certainement pas comprendre l'angoisse de ne pas voir revenir son enfant sans moyen de le joindre. Si il existe un outil me permettant d'éviter de revivre ces moments, je prend. ;)

Tout à fait d'accord avec toi. L'angoisse d'une mère c'est indescriptible ](*,)

+100000000000000

Merci j'étais sûre de pouvoir compter sur ton soutien ma coupine :kiss:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
CuteV a écrit:
barbapapa15 a écrit:
c'est que c'est normal que pendant des voyages d'une, deux, trois semaines l'enfant soit separé de ses parents...

:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:

Je suis déjà partie trois semaines loin de mes parents,j'en suis pas morte ;)

Tant mieux mais moi c'est hors de question déjà je suis pas tellement emballé et mes doudous encore moins, mes puces sont parties l'an dernier 2 jours et une nuit et elles ont langui et m'ont dit qu'elles ne voulaient plus repartir.

Après chaque parents et chaque enfants sont différents ;)
R
39 ans 15384
Oui,et heureusement ! Tant que les doudous et leur super mamans sont heureux :kiss:
1747
Nefertiti1, les accompagner en voiture jusqu'au centre commercial et les récupérer dehors, c'est pas abusif non plus. C'est plutôt de laisser des très jeunes ados seules prendre le train pour aller dans la capitale qui me choque.
Mais bon, chacun sa vision oui...
Je sais, je verrais quand j'en aurais à moi des enfants...

Barbapapa, c'est pas un reproche, mais ta relation avec tes enfants semble être extrêmement fusionnelle... J'ai l'impression, par tes propos, entre ici et dans d'autres sujets que tu "couves" tes enfants beaucoup plus que la plupart des parents, et du coup, ça dépeint sur eux...
Parce que, oui, certains enfants ont du mal à se détacher de leurs parents, dont les tiens, mais ce n'est pas la majorité des enfants qui n'ont pas de mal, uniquement un peu au moment de la séparation, mais vite repris par la joie de passer du temps avec ses copains, et on oublie presque les parents ce laps de temps.
Mais oui, pour certains, mais dans ton cas, c'est une minorité, ce n'est pas concevable, et je pense que ça va être très dur pour toi quand tes plus grands devront habiter loin la semaine pour les études... Mais bon, t'as encore quelques années devant toi pour ça, mais ça passe plus vite qu'on le voudrait :(
B I U