Nefertiti1, les accompagner en voiture jusqu'au centre commercial et les récupérer dehors, c'est pas abusif non plus. C'est plutôt de laisser des très jeunes ados seules prendre le train pour aller dans la capitale qui me choque.
Mais bon, chacun sa vision oui...
Je sais, je verrais quand j'en aurais à moi des enfants...
Barbapapa, c'est pas un reproche, mais ta relation avec tes enfants semble être extrêmement fusionnelle... J'ai l'impression, par tes propos, entre ici et dans d'autres sujets que tu "couves" tes enfants beaucoup plus que la plupart des parents, et du coup, ça dépeint sur eux...
Parce que, oui, certains enfants ont du mal à se détacher de leurs parents, dont les tiens, mais ce n'est pas la majorité des enfants qui n'ont pas de mal, uniquement un peu au moment de la séparation, mais vite repris par la joie de passer du temps avec ses copains, et on oublie presque les parents ce laps de temps.
Mais oui, pour certains, mais dans ton cas, c'est une minorité, ce n'est pas concevable, et je pense que ça va être très dur pour toi quand tes plus grands devront habiter loin la semaine pour les études... Mais bon, t'as encore quelques années devant toi pour ça, mais ça passe plus vite qu'on le voudrait :(