MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule du lendemain ...

V
31 ans 7
hum voilà

ya plus de 2 semaines mon copain et moi on l'a fait avec un préservatif (y a pas eu de problème) et récemment avec un préservatif et le  
lendemain j'ai pris la pilule du lendemain (pour plus de sureté)

je suis censée avoir mes règles depuis 2-3 jours mais rien. il y a 2-3 jour j'ai ressentie les douleurs des règles mais sans sang. je n'ai aucun symptômes de grossesse mais je m'inquiète un peu beaucoup...
ce retard est du à la prise de la pilule du lendemain ou .... ?

merci d'avance des réponses
36 ans 231
Coucou!

Je vais répondre à ta question, mais avant j'en ai une à te poser : tu dis que tu as pris la pilule du lendemain après un rapport avec préservatif?? As-tu une raison de penser que tu courrais un risque de grossesse après ce rapport? (Préservatif rompu, ou autres....) Parce que tu sais, la pilule du lendemain ne se prend pas comme tu prends un doliprane... Ce n'est pas une médication anodine.

Pour répondre à ta question : Ce médicament ne modifie généralement pas la date de survenue des règles, mais celles-ci peuvent être décalées de quelques jours. En cas de retard de règles de plus de 5 jours, qui ne signifie pas forcément que le traitement a échoué, un test de grossesse permettra de savoir si ce retard est dû à une grossesse évolutive ou à un dérèglement hormonal.
V
31 ans 7
oui car un peu de sperme avait coulé en dehors du préservatif
S
45 ans sur le chemin... 1248
Je te conseillerai un rdv chez ton médecin ou si tu ne peux pas, va dans un planning familial.

Tu auras des infos sur toutes les contraceptions possibles et leurs utilisations, et celles qui te conviendraient le mieux.

Ensuite, tu peux avoir rdv avec un gynéco.

Commencer sa vie sexuelle est synonyme de passage à l'age adulte, avec les responsabilités qui suivent :)

Bon courage
36 ans 231
Ok, c'était juste une question pour bien comprendre ta démarche. ^^ Pas de souci.

Tu as toujours un cycle régulier d'habitude?
V
31 ans 7
normalement oui mais les dernières ont été irrégulières elles ont durées plus de 2 semaines

oui je sais qu'il faut prendre ses responsabilités^^ prochaine fois la pilule normale^^
36 ans 231
Attends encore quelques jours pour voir si tes règles arrivent, et ensuite va consulter un médecin. Un test de grossesse pourra être fait aussi pour être sûre.

Et tu as raison, fais-toi prescrire la pilule.
S
Mon message n'était pas pour te faire la morale ou te juger :)

Juste rappeler des ressources qui existent, et qui sont là pour nous.

bizz
V
31 ans 7
oui je vais attendre un peu mais je stress ^^''

et sy-naturelle ne t'inquiète pas ^^ tu as tout simplement raison ^^

merci à vous deux d'avoir répondu c'est gentil^^
S
il me semble que tu as eu les bonnes réactions (préso puis pillule du lendemain lorsque vous vous êtes aperçus que du sperm avait coulé) le tout est de prendre le + rapidement possible la pilule du lendemain (72H après maxi).

comme dis Cephise, attends encore un peu, 2-3 jours, le stress peut te bloquer aussi. Et après, rdv chez le médecin dans tous les cas! prescription de pilule et priuse de sang si nécessaire.

c'est pas drôle ces moments-là, bon courage
36 ans 231
De rien, je suis aussi passée par là, et je sais quel stress on vit dans ces moments.
33 ans nantes 43
Les douleurs sont normales, l'abscence de règle aussi du fait de l'irrégularité, tu pouura même avoir un saignement d'une journée très sanglant et odorant. Mais au dela de 3 semaines d'abscence de règle il faut faire un test de grossesse pour etre sur. Attention la pilule du lendemain ne s'utilise q'une fois, la prochaine fois il faudra etre vigilante ou alors allé voir un gynécologue (ou ton médecin traitant) afin qu'il te prescrive une pilule (si tu le souhaite)Mais surtout il ne faut pas se fier (pardon a vous toute) au personnes qui te donnent des infos comme ça sauf pour informer, le mieux est un avis médical.

PS: la pillule du lendemain ne s'utilise qu'une seule fois car son efficacité diminue radicalement pour une seconde utilisation, elle n'a rien a voir avec la pilule contraceptive. MP moi pour plus d'infos
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour avoir utilisé deux fois dans ma vie la pilule du lendemain, je peux te dire que ne pas avoir tes règles de suite est probablement normal. :)

En effet elle à tendance a retarder voire décaler les règles de plusieurs jours (du moins pour moi ça a été le cas les deux fois)
A
29 ans 62
bonjour

Je te conseillerai de faire un test de grossesse comme ça tu es sure

La prochaine fois que vous le ferez de nouveau prend la pilule à côté comme ça tu te sentiras plus rassurée =)
36 ans 231
Citation:
Mais surtout il ne faut pas se fier (pardon a vous toute) au personnes qui te donnent des infos comme ça sauf pour informer, le mieux est un avis médical.

Il me semble qu'on lui a toutes dit le même chose que toi au final non???

Que le retard de règles peut être normal, mais qu'elle doit aller consulter si ça tarde trop. Que la prise de la pilule du lendemain n'est pas quelque chose d'anodin, et qu'il faut qu'elle pense à se faire prescrire une pilule contraceptive pour ne pas avoir à reprendre la pilule du lendemain...
B I U