MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi aussi je me marie le 8 septembre 2012!!

10
Coucou à toutes!!

Voilà je me marie le 8 septembre 2012 dans le 49.

J'aimerais rencontrer des personnes dans le même cas que moi, et si c'est encore mieux dans le même  
coin!!!

Je commence mes préparatifs, c'est à dire, salle réservée, église réservée et musique également.

Je suis actuellement en train de démarcher les traiteurs du coin pour voir celui qui correspond le mieux à notre attente!!

J'attends de vos nouvelles les filles!!!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Toutes mes félicitations! J'ai une amie qui est du Maine et Loire, je pourrais lui poser la question, moi j'habite dans la région d'a coté, donc je pourrais pas t'aider sur les traiteurs, mais je suis ravie de voir quelqu'un des pays de la loire! :D
39 ans Paris 2439
Félicitations !
10
Merci les filles!!!
Faninou moi aussi ravie de rencontrer qq1 du "meme coin"!!
38 ans Chauny 6676
félicitations!!
allez on veut tout savoir , ton thème, ta robe, tes craintes, tes envies ... :D
10
Alors mouch0511 tu vas tout savoir!!! LOL

Je n'ai pas de thème défini, surtout des couleurs, pour le moment rouge et ivoire. On trouvait ça trop traditionnel alors on a essayé avec du gris, mais ça fait trop foncé!!!

Pour l'église nous avons pris 1 chorale ghospel (la seule requête à mon chéri!!)

ma robe j'ai été voir chez tati mariage, j'ai "flashé" sur 2 robes :
- 1 bustier toute simple ivoire
- 1 dos nu toute simple ivoire
Mais j'aimerais essayer 1 robe taille empire. Vous voyez ce que ça donne? Qu'en pensez vous?

Sinon mes craintes sont par rapport au traiteur pour le moment!! Qui prendre? Sera-t-il bien?
Et par rapport aux invités... Et oui nous avons tous les 2 une très grande famille.
Nos parents payent chacun pour leurs famille et nous pour nos amis (nous leur en sommes vraiment très reconnaissants!) mais pour le moment le nombre d'invités s'élève à.... 190!!!!!!
AIE AIE AIE!!!
Peur de ne pas être à jour dans les préparatifs!!!!

Bref un peu de stress à l'horizon!!
38 ans Chauny 6676
190 personnes?? :shock: :shock:
ouh la la, je m'en sortais déjà pas avec un plan de table pour 65 ... :lol:
alors pour les robes, on peut te donner notre point de vue mais après c'est seulement en essayant et en te voyant dedans que tu verras vraiment ce qui rend le mieux sur toi! les coupes empires c'est pas mal pour flouter un petit ventre après tout dépend de où tu as des rondeurs... ;)
pour le traiteur il faut que tu fasses le maximum de devis et que tu essaies de gouter ses produits (souvent ils proposent un dîner test avec un assortiment de ce qu'ils proposent pour les repas ou buffets)... après tu peux la jouer cinglée comme moi et réserver un resto pour 65 sans gouter avant, advienne que pourra... bon si ça avait été dégueulasse je ne serai pas là à m'en vanter ... :oops: j'ai eu de la chance ça s'est super bien passé...

après pour en revenir au nombre d'invités c'est un choix purement personnel, si vraiment vous avez envie de vous entourer de tout ce beau monde ou faire quelque chose de plus intime ... tout dépend des rapports que tu as avec ta famille (évite les invités "pour faire plaisir", une fois la porte de la salle passée ils ne se souviendront même pas de toi, j'ai donné...), de ton budget et de votre conception du mariage...

sinon pour la chorale gospel, ça va donner une très belle cérémonie, très bon choix! ;)
10
Ouais c'est ENORME!!! :? Si tout le monde vient...
Nous sommes très famille en fait...
Et puis 7 frères et soeurs du coté de ma maman, idem coté belle-maman
et 10 freres et soeurs du coté de papa, idem coté beau-papa!!
Alors ça fait beaucoup!!! Du coup on s'est dit pourquoi ne pas inviter les cousins au vin d'honneur et le soir mais du coup le repas se fait avec des personnes de l'âge de nos parents...
Sinon niveau amis on a réduit à 25...
Certaines d'entres vous ont elles déjà fait 1 mariage avec autant de personnes????
36 ans angers 716
coucou alors déjà félicitation pour le mariage. Moi je suis également du maine et loire donc je vais peut être pouvoir un peu t'aider pour trouver des traiteur faut juste que tu me dise dans quelle ville tu réalise ton mariage ?
10
notre mariage se déroulera à Bécon les Granits, c'est à 20 kms d'Angers!
36 ans angers 716
oui je connais bécon les granits mais en se qui concerne les traiteurs je vais pas pouvoir beaucoup t'aider le seule traiteur que je connaisse est a la pommeraye.
A
38 ans Caen 6651
coucou,

félicitations à vous deux et bienvenue dans les prépas

un mariage à 200 personnes... moi ça me ferait peur :
- peur de passer MA soirée à parler des mêmes banalités à propos de la journée à chaque table (ma meilleure amie n'avait "que" 130 invités au repas et elle a fait ça toute la soirée pendant que le marié buvait à sa santé avec ses potes du rugby... je crois qu'il n'a même pas dit bonjour à tous les membres de sa famille mais sa mère s'en est occupée à sa place et à même distribuer à la voler les "flûtes gravées" sans demander l'autorisation alors qu'elles avaient été offerte par un tonton de la mariée !!)
- peur de pas pouvoir parler à tout le monde et surtout à ceux qui comptent vraiment, qui m'ont aidé jour après jour mais que je laisse de côté parce que, eux, je les vois toute l'année et pas la cousine Machine qui vit en PACA
- peur pour le budget parce que les parents qui paient ont tendance à mettre leur grain de sel dans l'organisation (donc le mariage ne ressemble plus aux mariés et à leur désir mais à une énorme fête pour le "quand-dira-t-on") mais avec de la chance ta BM est géniale et tout ira bien !!! je te le souhaite fort fort fort

bon j'ai un regard critique, hein ? je suis pas une future mariée héhé

mais j'ai pas l'impression que vous puissiez faire autrement, si vous invitez tata truc, faut bien inviter tonton bidule et ses 4 enfants et 7 petits-enfants...

en tout cas, la chorale Gospel ça pète !!! bonne idée, va vraiment y avoir l'ambiance pour la cérémonie
38 ans Chauny 6676
Almarita a écrit:


- peur pour le budget parce que les parents qui paient ont tendance à mettre leur grain de sel dans l'organisation (donc le mariage ne ressemble plus aux mariés et à leur désir mais à une énorme fête pour le "quand-dira-t-on") mais avec de la chance ta BM est géniale et tout ira bien !!! je te le souhaite fort fort fort





heu oui moi aussi je te le souhaite parce que sinon j'ai un specimen de BM ultra chiante-chieuse-parasite que je peux te prêter ... :roll: :lol: :lol:
44 ans Bouches du rhone 1559
Félicitations !! On se suivra je me marie le 06/10/2012 ^^
B I U