salut à tous
alors finette quelques petites remarques sur ton post ;)
déjà effectivement cette instit est au minimum incompétente
on ne critique pas les capacités d'un enfant de 4 ans en lui faisant des réflexions aussi bêtes que méchantes,
j'suis effarée :evil:
j'espère que ta ptite puce ne devra pas se la coltiner l'année prochaine :P
sinon voilà ce que je ferais à ta place ;)
sachant que je travaille avec des ptits bouts qui ont des difficultés d'apprentissage ...
je profiterais des vacances scolaires pour jouer beaucoup
en privilégiant les activités de motricité fine (comme ça a déjà été évoqué : colliers de perles, puzzles, dessins, coloriages...)
en valorisant ses réussites et en passant sur ses "échecs"
garder toujours à l'esprit que ta puce doit s'amuser, elle est toute petite pas besoin de lui mettre la pression ;)
après j'attendrais la rentrée pour voir si la prochaine maitresse fait le même constat que la précédente
si c'est le cas, il pourra être mis en place toutes sortes de prises en charges adaptées à ses petites difficultés pour l'aider à les dépasser
toutefois pour te rassurer, il est fréquent de voir des enfants exceller dans un domaine de compétences (ici le calcul)
et être un peu plus faible sur d'autres thèmes (motricité fine pour ta petite)
mais souvent les enfants s'adaptent et font le va et vient pour retrouver de bonnes capacités dans tout les domaines
et franchement 4 ans ça me parait un peu jeune pour présumer de son "niveau"
sauf bien entendu si elle a été diagnostiquée par ailleurs en retard de développement ou autre
mais là seuls des pros pourront t'aiguiller, via un forum c'est complexe :D
donc pas de panique :D
* jouer avec elle en favorisant les activités de motricité fine
* attendre la rentrée prochaine, en espérant que sa nouvelle instit soit compétente, elle,
* et aviser calmement si des soucis se font jour
il y a toujours des solutions
et chaque enfant (personne) étant différent, ta ptite puce s'en sortira très bien en mettant au point des stratagèmes de compensation
si tu veux plus de détails ou des exemples de prises en charge (activités) n'hésite pas je suis à ta disposition par MP ou sur le forum :D
voili voilou :D
laetitia