Je ressort ce vieux topic pour partager ma récente expérience en avion afin de rassurer les vlriennes et vlriens. J'ai voyagé en Boeing avec Luxair cet été pour un court courrier, 1h30 de vol et j'avoue que j'angoissais un peu. Avant cela, ma derniere expérience en avion datait d'il y'a 10 ans et j'étais deja juste niveau place.
Pour le vol aller j'ai eu une place tout à l'avant de l'appareil, au 1 er rang siège coté allée. Ce sont des places spéciales car pas de siege devant, les accoudoirs sont donc "pleins" puisque les tablettes y sont logées par contre il y'a plus de place pour les jambes et moi qui suit grande je n'ai pas eu de mal à les loger.
Je fais environ 1m80 et je taille du 50/52 en haut et du 54 en bas selon la coupe et la matière.
Donc pour l'aller, niveau place pour les jambes nickel par contre la ceinture n'était pas assez longue j'ai du demander une rallonge, bien que le personnel de bord ai l'habitude ca m'a quand meme un poil géné mais bon... J'ai deja pris l'avion à plusieurs reprises y'a quelques années de cela mais dans mes souvenirs je n'avais jamais eu besoin de rallonge ca m'a donc un peu surprise. La tablette je n'ai pas essayé de la déployer mais a mon avis je n'aurais pas réussi vu comment ca tombait sur mes voisins de siège...
Pour le vol retour c'était tout à fait différent puisque je n'ai pas eu le choix de la place, et j'ai donc été placée au milieu de l'avion sur un siège coté allée encore une fois. Je m'attendais à devoir demander une rallonge et la surprise je n'en ai pas eu besoin, j'arrivais à fermer sans souci!! pas de souci non plus pour rabatte la tablette. Pour les jambes bon j'arrivais tout juste au siège de devant mais je crois que c'est le lot pour beaucoup de grands. Bon évidemment je ne flottais pas dans le siège mais pas de quoi fouetter un chat non plus, je n'ai pas eu les cuisses comprimées ou autre. J'étais juste mais pas ultra serrée.
Pour résumer j'en suis arrivée à la conclusion que les ceintures sont plus courtes sur le premier rang donc à éviter pour les gros à moins que ca ne vous gene pas de demander une rallonge. Bref pour ma part je me suis sentie plus à l'aise sur une place classique au milieu de l'appareil.