MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne supporte plus ces poils ! ! !

N
29 ans 2
Comme je le dis si bien dans le sujet de mon message... Je ne supporte plus ces choses disgraieuses nommées... POILS ! Et je ne pense vraimant pas être la  
seule.
Mais là... J'en ai marre ! Être de corvée de rasage tous les jours... Stop !
Et détestant ces horribles choses... Je me rasais les jambes entières, le maillot entier, les bras et les aisselles.
Pour ce qui est des sourcils et du duvet au dessus de la lèvre supérieure... J'épilais les premiers à la pince et je décolorais le second.
Mais certains poils comme ceux du bas du dos par exemple me gachaient encore la vie...
Et étant en couple depis neuf mois... J'en ai eu assez de devoir m'accaparer nos salles de bains respectives ( selon si nous sommes chez lui ou chez moi ) pour pouvoir me débarrasser de ce calvair et donc d'y être constammant seule. J'aimerai pouvoir prendre des douches avec lui sans avoir peur qu'un poil dépasse...
Alors... J'ai décidé de m'en débarrasser d'une autre manière et d'envoyer voler mon rasoir !
Je me suis donc acheté un épilateur électrique, des grandes bandes de cire froide, des petites aussi et de l'eau oxygénée pour décolorer.
Et je dois dire que je suis satisfaite.
Alors... Pour ce qui est des sourcils j'utilise toujours ma pinces à épiler préférée car elle est éfficace et précise et comme ceux ci sont très travaillés c'est ce qu'il y a de mieu et étant donné que je les fait depuis longtemps je n'ai plus du tout mal.
Pour mon duvet au dessus de la lèvre supérieure j'utilise mon épilateur électrique et je dois dire que je suis surprise, je m'attendais à avoir très mal mais pas du tout.
Pour les aisselles j'utilise aussi mon épilateur électrique et là aussi surprise... Je ne ressens pas grand chose.
Pour mes bras, toujours mon épilateur électrique et tuojours sans réelle douleur.
Pour mes jambes... Mon épilateur électrique et là je dois avouer que c'est plutot douloureux alors j'espère que ça l'était parce que c'était la première fois. Mais pas pour l'interieur et l'arrière des cuisses car c'est bien trop douloureux, Là je continue de raser.
Et pour le maillot j'utilise la cire froide et encore une fois... Surprise ! La douleur est convenable. Pour certaine partie ar contre je continue de raser j'ai bien trop peur de me faire mal avec l'épilateur.
Et comme je suis très... Mais alos très pâle... Je décolore ceux du bas de mon dos et des fesses. Eh oui...
Mais le résultat est parfait ! Et comme je ne perd plus de temps à me raser... J'en passe plus à m'hydrater et ma peau est beaucoup plus belle.
Voilà je vouliais juste faire part de mon expérience personnelle.
C
49 ans là 2187
Attention, à force d'épiler ton duvet ça va devenir du vrai gros poil d'homme.
N
29 ans 2
Je ne compte pas arrêter de l'épiler un jour alors ça devrait aller. Et puis épiler ce n'est pas raser alors je ne sais pas si les poils repousseront plus foncés et épais.
C
49 ans là 2187
Si ! si ! pour avoir tester durant des années la pince à épilée sur la lèvre supérieure et sous le menton, je peux te dire qu'avec le temps ça devient du gros poil noir (et je suis blonde à la base), c'est visible et ça m'embête beaucoup, en plus ça a fait se relacher ma peau. Depuis qq temps je teste crème dépilatoire visage et décoloration pour que ma peau se remette. Et bien crois-moi si tu veux, certains poils sont si gros que la crème n'en vient pas à bout. Je dois les enlevés à la pince et ça repousse vite (dont j'ai toujours peur qu'on ne voit que ça).
39 ans ile de la réunion 1647
Moi j'épile juste mes jambes de temps en temps. Ca repousse super lentement, tout court et doux :)
Peut être qu'en épilant moins souvent...
Car l'épilation logiquement ça doit durer pas mal de temps.
Et ne pas repousser dru oO
C
49 ans là 2187
Sur les jambes et sur le visage ce n'est pas pareil.
Une amie esthéticienne m'a confirmé que sur le visage au bout de quelques années, certains poils, pas tous, mais certains, deviennent gros et noir. Je ne suis donc pas toute seule (et je n'ai pas de problème hormonal).

Sur les jambes, ce n'est pas lié aux hormones selon mon médecin, sur le visage cela l'est, et même avec un taux normal, à la longue, ça stimule.

Si j'avais les moyens j'essayerais le laser, mais faute de revenus suffisant et n'ayant pas de dérèglement, je peux pas trop compter sur la sécu.
38 ans 334
pour ma part c'est surtout ceux du visage qui me dérange, le reste m'en fiche un peu

et j'épile de temps en temps quand je suis motivée :mrgreen:
46 ans 2032
pwetpwett a écrit:
pour ma part c'est surtout ceux du visage qui me dérange, le reste m'en fiche un peu


Pareil.
J'ai de la chance d'avoir à la base juste un duvet blond (bien que j'ai les cheveux chatain) mais j'ai aussi quelques poils bien noir et bien épais que je DETESTE!! En plus je vous jure, ils se déplacent :lol:
32 ans 118
Alors moi c'est totalement le contraire... Jusqu'à il y a peu de temps, j'étais la spécialiste de l'épilation, cire chaude, cire froide, épilateur, pince... je n'arrêtais pas! Et puis un jour, j'ai "osé" le rasoir sur les jambes... Quelle libération! Finies, toutes ces heures passées à traquer le moindre poil à la cire, la douleur de l'épilateur... Je dirais presque que ça a changé ma vie! ^^ Et moi qui croyais que ça repoussait dru et noir: pas du tout! Donc l'épilation, j'ai dit stop!

Mais bon, d'une manière générale, je pense qu'il faut un jour faire la paix avec son corps. Ok, l'épilation de certaines zones est indispensable de nos jours dans le cadre d'une vie sociale normale, mais il ne faut pas exagérer... Moi aussi, quand j'avais 15 ans, ça me rendait folle: j'en étais à m'épiler les mains, les doigts! J'avais l'impression d'être un yéti (de fait, je suis très brune et plutôt poilue, donc je connais le problème ^^)! Et puis finalement, j'ai réalisé qu'avoir des poils sur les bras n'avait aucune importance, ni même dans le bas du dos d'ailleurs, et que personne (à part moi) n'avait jamais remarqué les poils sur mes mains! Et depuis que je ne me torture plus avec ça, je suis bien plus tranquille!
64 ans Lyon 313
Pour les jambes maillot et aisselles je vais chez mon esthé toutes les 8 semaines (aiselles 4 semaines). Pour le visage je fais l'épilation électrique. Je pais 18€ le 1/4 d'heure. je suis tranquille pour 4 à 5 semaines.
(pour le visage le reste de la journée je ne sors pas car je me barbouille de Cicalfate)
B I U