MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rimonabant...

M
42 ans 3727
http://www.chez.com/affection/actual/mar04c.htm
41 ans Bruxelles 7458
:lol: On croit rêver! :evil:
57 ans LYON 421
Quelqu'un pourrait il me dire quand nous cesseront d'être les vaches à lait des industries pharmaceutiques, des vendeurs de poudre de perlinpinpin, des instituts d'amincissement, diététiciens, des auteurs de futur "best seller", etc...? je crois que malheureusement tant qu'il y aura des sous à se faire avec le malheur des gens en surpoids (et de tous ceux qui pensent l'être parce que les même le leur font croire), ce genre de pratique continuera à exister avec l'aval, l'assentiment, le cautionnement de toutes les autorités sanitaires puisque le mot d'ordre est devenu : "luttons contre l'épidémie de l'obésité"
Je te remercie de ton lien Moon, ça fait réfléchir même si ça énerve un peu :lol: :lol:
52 ans Ici-là 1730
je suis pas sûre qu'on soit forcément des vaches à lait... mais certain(e)s le sont de fait.
Il suffit juste de les traire??
oki, j'y vais un peu fort, mais je pense au sevrage tabagique là...

par exemple, qd on dit à qqn que fumer, c'est pas bon pr la santé , la sienne et la nôtre si on est fumeur passif, il s'en tape mais alors royal!!!
Par contre, si on dit à cette même personne, que grâce à elle, on va se faire du blé sur son dos, c bizarre, d'un coup, l'envie de fumer passe aussitôt. J'ai testé la tactique, ça marche du tonnerre de dieu :D

Pour revenir au rimo, je pense que s'il faut retenir qqch, c qu'il permet (au vu des études de phase III, c-à-d sur les humains tester les placebo/rimonabant/compétiteur) d'aider à changer de "classe": de "classe à grands risques" à une classe à moindre risque.

Je ne sais pas si c une pilule miracle, mais en tout c prometteur.

Par contre, celui qui attend la prescription devra faire preuve de patience: pas avant fin 2005, question d'enregistrement aurpès des autorités.

Hein? :!: Qui a dit que je bosse ds l'industrie pharmaceutique? :roll:

Pour en revenir aux projets prometteurs et aux produits "blockbusters", cela permet de financer la recherche pr des produits qui coûtent cher en développement et qui ne "rapportent" pas car destinés à soigner. Je fais référence aux médicaments et traitements pour lutter contre les maladies parasites des sidéens, les maladies orphelines et les maladies du type paludisme/malaria.

euh, quelqu'un sent que je suis partialle sur ce coup là? :roll:
48 ans polynésie française 1807
quand les gens comprendront qu'il n'y a pas de pilule miracle????!!! :twisted:
C'est comme le post sur le hoodia,meme histoire.

Citation:
Quelqu'un pourrait il me dire quand nous cesseront d'être les vaches à lait des industries pharmaceutiques, des vendeurs de poudre de perlinpinpin, des instituts d'amincissement, diététiciens, des auteurs de futur "best seller", etc...


Ca existe depuis la nuit des temps :x (cf Docteur Quinn sur M6 et la boisson qui guerit tout)(quelle culture!!!!!! :D ) et je pense que ca durera toujours.

Beaucoup veulent y croire.Quand ce sera commercialisé,ils seront nombreux à le regretter??!!!
P
47 ans 1611
Citation:
La seule pilule qui serait intelligente et partiellement acceptable serait une pilule qui agirait sur l'hypothalamus afin d'augmenter le métabolisme de base.


Je m'etais dit la meme chose quand je me suis mise a reflechir a des solutions medicales qui marcheraient vraiment... si ça existait un jour, ce serait peut etre le seul medicament que j'oserais tenter.

Je sais pas si qq'un ici peut me repondre, mais pourquoi on voit pas de medicaments de ce genre jusqu'a present? les recherches sont trop longues, trop difficiles, ou elles ne sont tout simplement pas dans l'interet du lobby de l'industrie des produits minceur??
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je pense que C un peu des 3 hypothèses que tu avances Paola avec une prépondérance pour le contre intérêt des lobbies.
De plus, le corps médical serait aussi obligé de reconnaître ouvertement que toutes les femmes (et les hommes) d'une même tranche d'âge ne PEUVENT PAS avoir le même poids car ils n'ont pas la même constitution.
Or, si tu remarques bien, quand on parle des pbs de surpoids, on entend parler de :
- Volonté (sic)
- Désordre alimentaire
- Manque d'exercice
Mais JAMAIS de constitution et de métabolisme.
En clair C toujours de la faute des gros et de leur faiblesse.
P
47 ans 1611
C'est clair que si on avait tous un metabolisme qui brule de l'energie rapidement, nous on serait bien contents, mais eux ils n'auraient plus de moyens de se faire du fric :evil: .
48 ans polynésie française 1807
bon voila,la "pilule anti obesité" a été abordée ce matin dans un sujet sur la 2 (c'est au programme). Juste un petit lien en plus pour vous eclairer.
http://news.doctissimo.fr/article1217.html
Votre avis est le bienvenu comme d'hab'!
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
lavoyageuse22 a écrit:
bon voila,la "pilule anti obesité" a été abordée ce matin dans un sujet sur la 2 (c'est au programme). Juste un petit lien en plus pour vous eclairer.
http://news.doctissimo.fr/article1217.html
Votre avis est le bienvenu comme d'hab'!



avant de trouver cette pillule miraculeuse il faudrait vraiment des etuudes complementaires parce qu'il ne faut pas oublier que l'isomeride avait eu une autorisation de mise sur le marché avant qu'on s'aperçoive qu'il etait responsable de deces

l'industrie pharmaceutique n'etant pas reputée pour son philantropisme il ivaut mieux pour moi eviter ce genre d'annonce miracle
B I U