MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au secours ! besoin de conseils traitement anti poux

O
103 ans 10517
salut les copines

mes enfants (boys) sont rentrés d'une semaine de vacances avec papa... au bout de dix secondes sur le pas de la porte j'ai VU de mes yeux qu'ils  
GROUILLAIENT de poux ! c la première fois dpeuis que j'ai des enfants...

merci de m'indiquer le meilleur rapport qualité prix (parapharmacie ?) pour le traitement des enfants (et de moi, j'ai vu ça après le gros câlins de retrouvaille donc je suis bonne aussi !)

j'ai traité à ma façon, tondeuse à 3 mm pour tout le monde ça réduit bien l'habitat mais moi, j'ai pas envie de me raser le crâne.

merci les coupines !
53 ans le val d'Aldur 51
No panic, moi j'utilise Duo LP , super efficace ( un prix autour de 13 -15 € selon la taille du flacon) en une application à faire au coucher - shampooing le lendemain matin avec passage au peigne fin et surtout lavage et décontamination ( avec un bombe éventuellement) des zones à risque soit literie, voiture, veste casquettes etc...
Les poux sont le truc le plus em....ant que je connaisse !
Bon courage ;)
O
103 ans 10517
merci, tu trouves ça où, en pharma, parapharma ?
53 ans le val d'Aldur 51
Je l'achète en pharma mais je pense que tu peux le trouver également en parapharmacie.
51 ans Luxembourg 31390
Moi j utilise la marie rose en spray,achete en supermarche,Auchan pour etre precise,c est un remede de grands meres non gosses ont avant deja ca,mais maintenant c est moderne,en spray,et ca existe aussi pour mettre dans la machine et en repulsif a mettre sur les cols de manteaux bonnets echarpes ect...
32 ans Grenoble 550
Nous les poux c'était horrible, jusqu’au 10 ans j'en avait jamais eu puis un jour toute ma famille a été infectée.
Même ma sœur l'an passé en a eu alors qu'elle avait 29ans

On faisait des "bains de vinaigre blanc" pour les cheveux pendant 30 minutes, ensuite marie rose, ensuite démêlant anti lentes, ensuite peigne a poux.
Pour aller a l'école on avait un répulsif qui était un spray rouge mais incapable de se rappeler le nom.

Bouillir les draps, les passer un répulsif, et même sort pour rideaux, oreillers, couvertures, veste , vêtements, chapeaux, housse de voiture si tu es maniaque comme moi, ou passer le siège auto au vaporetto et répulsif(sauf si c'est du cuir tu es sauvée).

Et malheureusement prévenir l'école/mjc s'il y va, sport s'il y va.
Ils ne citeront pas le nom de tes petits bouts mais diront aux parents qu'il y a un petit problème de poux.

Et je t'en prie ne les asperge pas de lavande, aie pitié d'eux, nous on a eu droit a ça et c'est efficace en répulsif uniquement puisque les humains te fuient, donc les poux sur leurs tête fuient a leur insu.
57 ans Nancy 5676
Il y a pire que la lavande, il y a l'huile de neem, comme répulsif humain...mais terriblement efficace aussi pour les poux...

J'ai déniché un savon qui fonctionne parce qu'il contient de l'huile de neem, entre autres et aussi parce que, comme il gaine le cheveu (il semble ne pas se rincer mais si si, il gaine juste le cheveu!) les poux ne peuvent pas accrocher les lentes et eux mêmes ont du mal à rester présents... et ils sont relativement étouffés lors du shampoing. C'est le savon medimix

Il peut de plus être utilisé pour tout le corps. 2 bémols cependant , il "fond" vite et contient de l'huile de palme...
B I U