MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir dans un centre pendant 1 an pour perdre du poids

31 ans 12
bonjour voila je fait 105 kilos il faut absolument que je perde du poids j'ai 18 ans et j'ai vraiment envie de partir 1 an dans un centre pour perdre  
ce poids, j'en ai vraiment besoin pour ma santé et surtout pour mon moral je suis vraiment mal j'ai tout essayé (psy, régime, centre de 2 mois...ect) rien ne marche je suis désespérée . J'appelle a l'aide , connaissez vous des centres qui prennent en charge des personnes de mon age pendant 1 an. Je ne vais pas raconter ma vie, mes problèmes , juste sachez que mon malêtre est bien trop grand et trop dur a supporter je cherche vraiment une solution alors svp aidez moi a trouver une solution ou un centre merci
52 ans Lorraine 4326
Coucou Kitaki
qu'est-ce qui te fait penser qu'aller dans un tel centre te fera perdre du poids ? je suppose que quand tu y es allée deux mois, cela n'a pas eté une reussite ? pourquoi sur un an ca marcherait ?
le souci de ces centres c'est qu'ils imposent un régime, qui marche comme bcp de régimes, mais une fois sortie du centre, tu reprends le poids perdu avec un bonus. et ce n'est pas une question de volonté puisque c'est le cas pour 95% des régimes.
39 ans Namur-Belgique 493
Malheureusement, je ne saurais t'aider. Cependant, il faut bien se dire qu'un régime (qu'il soit donné par un diététicien hors centre ou dans un centre), doit être respecté... Et dès lors, lorsque tu te retrouves sans surveillance, tu manges bcp, cela n'aura servi à rien!

Quand on a un corps avec lequel il faut faire régime pour reste dans "la norme" (qui est bien sur subjective!), c'est pour la vie, rien n'est magique et rien n'est miraculeux!
MaieL a écrit:
Malheureusement, je ne saurais t'aider. Cependant, il faut bien se dire qu'un régime (qu'il soit donné par un diététicien hors centre ou dans un centre), doit être respecté... Et dès lors, lorsque tu te retrouves sans surveillance, tu manges bcp, cela n'aura servi à rien!

Quand on a un corps avec lequel il faut faire régime pour rester dans "la norme" (qui est bien sur subjective!), c'est pour la vie, rien n'est magique et rien n'est miraculeux!

Correction!
R
39 ans 15384
Un régime,c'est a VIE. Même le Dr Cohen l'a reconnu,dès que tu arrete,tu reprends tout avec un beau bonus dans l'immense majorité des cas ... Donc même si tu partais en centre,tu as seulement 2% de chances de rester ensuite mince toute ta vie. Ce qu'il faut,c'est comprendre les vraies raisons de ta prise de poids,travailler sur toi même avec des aides sérieuses,les régimes ne feront que t'enfoncer dans une spirale infernale de perte/reprise ...
Et jouer au yoyo,c'est tout sauf bon pour le corps et le mental ...
CuteV a écrit:
Un régime,c'est a VIE. Même le Dr Cohen l'a reconnu,dès que tu arrete,tu reprends tout avec un beau bonus dans l'immense majorité des cas ... Donc même si tu partais en centre,tu as seulement 2% de chances de rester ensuite mince toute ta vie. Ce qu'il faut,c'est comprendre les vraies raisons de ta prise de poids,travailler sur toi même avec des aides sérieuses,les régimes ne feront que t'enfoncer dans une spirale infernale de perte/reprise ...
Et jouer au yoyo,c'est tout sauf bon pour le corps et le mental ...

J'aime! +1100000000
47
Coucou :)

Le régime c'est une chose, mais as tu une activité physique qui accompagne ce régime?

Ensuite plutôt qu'un régime essaye de voir ce que tu pourrais changer dans tes habitudes alimentaire, sans que cela ne soit trop contraignant.

Pour le "sport" sans se mettre Martel en tête la marche ou la piscine sont de bon énergivore :P, et si possible en groupe car la lassitude arrive et dans ces cas là on reporte une X puis deux et la c'est le début de la fin ;)

Mais là encore il ne faut pas faire du sport en espérant maigrir instantanément, c'est la masse musculaire qui consommera de l'énergie :)

Et enfin malgré tout ton meilleur allié paradoxalement c'est le temps, fixe toi des objectifs, mais de petits objectifs et gravis les marches petit à petit vouloir tout faire d'un coup c'est plutôt casse gueule crois moi :).

Tu peux aussi demander dans un service de nutrition d'un hôpital si tu en à un près de chez toi.

Le gros problème des centre diététique fermé c'est surtout l'après car en fait on est dans une bulle protectrice et le retour à la réalité est parfois violent :)

Gros bisous à toi et bon courage pour la suite
31 ans 12
si j'ai envie de partir pendant un an c'est pour changer d'environnement, j'ai besoin de partir et de voir que je suis capable de perdre du poids. Vos conseilles sont vraiment tres instructifs mais je sais ce que je veux , merci a vous pour vos réponses mais ce que je voulais savoir c'est si vous connaissiez des centres merci d'avance
32 ans Namur 212
J'ai été dans un centre comme ca pendant 1 mois, Régime draconien, sport intense chaque jour, psy, dieteticienne, ...!
C'est tres bien, on t'apprends a "re" manger comme il faut :)
Oui, j'ai perdu 15 Kgs, Waaaw. J'en ai repris 30, 3 mois apres !!!!
Tu te prive tellement que des que tu rentre, tu regoute à ci, à ca et hop, c'est repartis ^^
Voila mon expérience, a toi de voir maintenant :)
70 ans oise 206
je vois que rien ne change ,j avais 20 ans et je suis partie quatre mois en centre hospitalier ,régime draconien ,sport intense +++ j y ai perdu 25kg que j ai repris en six mois ,ensuite yoyo et yoyo avec du bonus à chaque fois , et je me suis acceptée .....je me sens liberée
B I U