MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Règles et Utrogestan

42 ans Liège, Belgique 302
Alors voilà,

Je viens de prendre de l'Utrogestan (progesterone)pendant 5 jours à raison de 4 comprimés par prise. J'ai gobé les derniers hier.

D'après mon médecin, ça devrait déclencher mes règles et  
si ça n'est pas le cas, il m'a prescrit un bilan hormonal.

J'aurais aimé savoir (si quelqu'un peut me répondre bien sur) au bout de combien de temps après l'arrêt de l'Utrogestan mes règles sont sensées se déclencher.

Enfin si déjà j'avais une fourchette ça m'aiderait ne serait-ce que pour savoir si je dois aller faire ma PDS ou attendre encore un peu.

Voili voilou, merci d'avance pour les éventuelles réponses
42 ans 634
je dirai entre 5 et 10 jours
Merci debced!

Comme c'est la première fois qu'on doit déclencher mes règles, je n'y connais rien :oops:

Et comme hier, j'ai eu méchamment mal au ventre, je pensais que ça serait plus rapide; mais curieusement aujourd'hui, la douleur s'est fortement atténuée ... Bah, on verra d'ici une bonne semaine :lol:
42 ans 634
Bon courage pour l'attente
elles ne devraient plus tarder
6 jours post-utro... 75 jours de cycle ... Toujours rien ... je commence à la trouver looooooongue :(
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
perso avec duphaston c etait jusqu'a 15 jours apres que j avais mes regles, mais avec itrogestan en voie vaginale c etait 2 a 3 jours apres...
serais tu enceinte?
Je ne pense pas être enceinte, non, ça serait trop beau.

J'ai fais deux tests urinaires à plus ou moins deux semaines d'intervalle, et les deux étaient négatifs :cry:

La date de péremption du dernier avait cependant largement expiré. Est-ce que ça a une grande importance?

L'Utrogestan que j'ai pris était par voie orale. Cela n'aura pas servit à rien, puisque je n'ai jamais aussi bien dormi que ces 5 jours là :lol:

Un peu mal au dos, parfois au ventre, surtout aux seins, mais rien de comparable avec les symptômes pré-menstruel habituels. Je ne sais pas d'où ça vient.

Je pense aller faire ma PDS lundi (comme ça j'aurai le protocole avec moi pour ma visite chez le gynéco).

Rhaaan je suis dé-pi-tée ](*,)
82 jours de cycle ... Toujours rien ... bilan hormonal normal sauf pour la thyroïde -> L-Thyroxine+ écho de la glande et re-prise de sang dans un mois ... Mais bon d'après ce bon vieux docteur, la dose de cheval d'Utro aurait quand même du déclencher quelque chose.

Bon ben, patience jusqu'au 6 août pour la visite chez gygy :cry:
42 ans 634
rhoooooo mais qu'est ce qu'elles font????
peut etre un ++++ ?????
non, pas de +++. Taux HCG à 0 :cry:

Trois mois de perdu pour les essais, sans compter le reste si y a un problème ... c'est à pleurer! Y a des jours ou j'en ai marre, pour une fois que zhomme était bien lancé ... mais qu'est ce qui déconne cette fois???? Y a toujours un truc qui déconne!!! Et généralement c'est chez moi

:bad-words: ](*,)
42 ans 634
tu as fait une echo pour voir si il y a un kyste????
ya duphaston qui aide à faire revenir les rrr....
c'est sur que c'est chiant mais tu vas y arriver !!!
Je suppose que le gyné fera une écho ou un truc du genre; de toute façon je n'ai pas d'autre choix que patienter jusqu'au 6 août parce que mon médecin traitant est un peu dépassé là, ça devient trop compliqué pour lui :lol:
42 ans 634
oui vaut mieux voir avec gygy
en espérant qu'elles se pointent avant ton rdv
Woohoo!

Je pense que l'on a trouvé la cause de mon dérèglement (et c'est le cas de le dire).

Quand j'ai été chercher les résultats de ma prise de sang, mon toubib m'a dit que mon taux de TSH n'était pas bon et qu'un dysfonctionnement de la glande thyroïde pouvait perturber les cycles.
D'après mes taux hormonaux j'étais en phase lutéale.

Il m'a donc fait débuter un traitement à base d'hormone thyroïdienne et au bout de 3 jours de prise à faible dose (puisqu'il faut commencer léger pour éviter les effets indésirables puis augmenter progressivement la dose), les vilaines ont débarqués!!!

Je pense donc que ma thyroïde a fichu une belle pagaille dans mes cycles et avec un peu de chance, la prise de Thyroxine va tout remettre dans l'ordre.

J'irai quand même à mon RDV chez le gygy pour vérifier tout ça, mais à présent, ouffffffffff je souffle un bon coup!
B I U
☺