Si c'est un cadeau d'un très proche, on peut tenter d'expliquer ce ce n'est pas notre goût (je l'ai fait avec des vêtements offerts par ma mère ou ma belle-mère,et ça n'a jamais posé de problème), si c'est quelqu'un de proche et bien je garde, et je donne/jette au bout d'un (long) moment.
Si c'est un cadeau de "convenance" qui ne me plait pas, je refile à quelqu'un qui en veut, ou je donne à une association.
HS-on: On a joué de ces expériences de cadeaux malheureux en faisant une soirée thématique "Oh! Fallait pas..." avec des potes...
Le billet d'entrée : trouver le cadeau le plus moche possible à moins de 2€ (ticket de caisse obligatoire).
On a élu le cadeau le plus moche et le gagnant a eu le droit de distribuer les cadeaux à qui il voulait.
On avait l'obligation de garder "exposé" en bonne place pendant 2 mois le cadeau dont on avait hérité...
Une immonde horloge en plâtre avec des fruits sculptés (qui paraissaient être en état de décomposition avancé) a donc trôné dans notre salon pendant 2 mois...c'est long :roll:
(bien entendu les "amis" venaient vérifier à l'improviste l'exposition du chef d'oeuvre). HS-off