Je ne suis pas sûre...
J'ai pris 4 trains récemment, tous en seconde classe :
Deux étaient en compartiments de six, si on a une place réservée, elle est très large, même pour les personnes en surpoids. Par contre, les sièges s'abaissant dans le couloir sont plus petits.
Des personnes en surpoids étaient en compartiment aussi, et largement à l'aise, ce qui pose problème c'est s'il y a deux "grosses longues jambes" face à face.
Mais il y a la place pour une personne de taille moyenne et sa valise, en étant assez large. Je pense que ces sièges font pas loin d'un mètre.
Un était un train style "bus", donc pas compartimenté, les sièges étaient un peu moins grands, mais sûrement acceptables pour des personnes en surpoids sans être serrées.
Le dernier était un TER, donc là, places plus petites, mais j'étais en bas, à cause des valises, donc sièges muraux s'abaissants.
Je n'ai pas pris de TGV, mais je pense que ça doit être comme les IC compartimentés, non ?
Sinon, il y a toujours la possibilité de tester : Monter dans un TGV en gare et descendre avant le départ du train.
Je sais, je ne fournis pas d'expérience personnelle, n'étant pas en gros surpoids, mais comparé aux sièges d'avion, bus et même voitures, les sièges des trains sont vraiment larges.