Moi aussi je suis convaincue de l'aromathérapie... J'utilise quotidiennement des huiles essentielles pour mon travail mais aussi de manière personnelle, plus souvent sur des bruleurs.
Il faut etre tres prudent lorsque on utilise les huiles essentielles, si elles ont des bienfaits elles peuvent etre tres toxiques si les dosages sont mal faits... D'ou l 'importance de faire une petite formaion approfondie sur le sujet. C'est d'ailleurs ce que je vais faire car on n 'en sait jamais assez.
En ce qui concerne les huiles pour le massage, il en existe plusieures mais elles n'ont pas la même texure et c'est ce qui fait toute la difference. Le plus adapée pour les massages est l'huile de pépins de raisins, de jojoba ou encore l'amande douce. Pourquoi ? parce que elles font partie des huiles les plus "neutres", "légères" et plus "fines" (donc plus maléable) et elles sont très peu odorantes, ce qui facilite la pénétration de l'huile sur le peau du massé.
Rares sont les masseurs qui utilisent l'huile d'argan (j exclu mes hamams), l'huile d'avocat, de macadamia, de noyau d'abricot pour ne citer que celles ci... Elles ont des vertues plutot spécifiques...
Quant aux huiles neutres, on ajoute qques gouttes d'huiles essentielles : pour la relaxation : Géranium, lavande, Ylang Ylang ou encore Jasmin.
Pour les massages revigorants : ce sera plutot des agrumes comme le pamplemousse, le citron ; on peut y mettre egalement de la menthe poivrée
Pour une bonne respiration de la part du massé on peut mettre de l'orange douce, de l'eucalyptus ou encore du cyprès...
Bref ce n'est qu'un echantillon des possibilités qui s'offrent à vous...
Bon usage de l'aromathérapie !