Je vous suggères de faire des bains d'huiles et/ou de beurre végétaux, tout simplement. Ça m'a permis plus d'une fois de récupérer mes cheveux moultes fois flingués à coup de décolorations/colorations.
C'est tout con, suffit d'acheter une huile (ricin, olive, nigelle, pépins de raisins, coco, avocat, argan, etc, vous en trouverez plein dans le commerce ou chez Aromazone) et d'en appliquer généreusement sur toute la tignasse, après quoi on laisse poser entre 2h à une nuit entière. Ensuite shampoing x2 avec un long rinçage + soins habituel, et là le miracle opère :D
Pour les pointes particulièrement abîmé j'applique des beurres végétaux type karité, mangue, cacao, murumuru ..
J'ai eus d'énormes bénéfices depuis que je fais ces bains d'huiles (à raison d'un par semaine environs), déjà une repousse importante, jusqu'à 4cm en un mois (merci l'huile de ricin !), la fin des démangeaisons et pellicules qui me pourrissait la vie depuis longtemps (spéciale dédicace à l'huile de jojoba), un bon épaississement de la fibre capillaire particulièrement remarquable aux pointes (lié aux beurres végétaux). Puis bien sûr j'ai retrouvé une crinière douce, facile à coiffer, lumineuse (huiles de vanille et d’Abyssinie mes amours), lisse (huile de sapote et de brocoli merci à vous) .. Je compose mes masques selon mes besoins spécifique, et j'agrémente régulièrement avec des huiles essentiels pour stimuler la pousse ou donner de l'éclat.
En bref : vive les bains d'huile, ça ne coûte pas grand chose, mais ça peut sauver vos cheveux, en tout cas ça a sauvé les miens :D