MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tentative avortée de vol d i phone

43 ans 5
Bonjour j'aimerais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée hier.

Je suis à un arret de bus avec ma fille de 10ans et je lui laisse mon iphone le temps de  
regarder sur un panneau les horaires.Un gamin de 15 16 ans passe et met 2 baffes à ma fille et lui arrache le téléphone des mains.Intérieurement j'ai bouilli.J'ai intercepté le gamin dans sa fuite.Il se débat en me foutant des coups de pied mais avec mon metre 86 j'ai pas eu de mal à le soulever et a le jeter au sol.Je ramasse mon i phone pendant que ce petit con essaye de se relever en disant"toi t'es morte"à ma fille.Là c'est trop!J ai foutu deux bons coups de pied dans la face du gamin.Il s'est étendu par terre complètement KO.On est alors parties prendre un taxi.

Ma fille m'a ensuite dit qu'elle connaissais le gamin qui serait le grand frere d'un garçon de sa classe!J'aurais certainement du m'abstenir de le frapper aussi fort mais sur le coups je n'ai pas su me contrôler.J'aurais également du appeler directement la police et leur livrer vu qu'il était complètement hs mais avec les pleurs de ma fille je n'ai eu qu'une envie c'était de partir...Voilà,maintenant j'ai un peur d'une plainte déposée contre moi mais surtout qu'il essaye de s'en prendre à ma fille.Je n'ai pas encore été à la police,j'ai un peu peur de leur réaction.
S
48 ans 4940
Tu aurais du appeler la Police , car oui il peut porter plainte contre toi , pour non assistance a la personne !!
tu dis bien que tu la laisser ko par terre .
Je sais pas je te dirais bien d'aller a la police .
39 ans ile de la réunion 1647
Si tu y vas, en expliquant ta situation: tu montres que tu es de bonne foi.
Et si jamais il porte plainte, déjà il sera dans une mauvaise posture, tu auras déjà déclaré la tentative de vol et à mon avis il ne portera pas plainte. Ni n'en parlera à personne.
Tu sais les flics sont compréhensifs je pense. Tu y vas, ils vont pas t'embarquer, juste peut être te sermonner. En tout cas si jamais il recommence c'est lui qui prendra cher, et si il touche à ta fille... Encore pire.
La police va sûrement demander à des témoins si jamais le gamin porte plainte, alors je pense que les témoins verront d'abord que tu t'es simplement défendue :)
Tiens nous au courant
306
Tu as bien fait,moi j'aurai fait pareil,juridiquement il a y a "vol avec violence" puisqu'il l'a fait et toi ensuite tu l'a rattrapé, suivi de "menace de mort" sur mineur,bon tu lui a mis deux petits coups de pieds ^^ il le méritait donc c'est plutôt lui qui est en mauvaise posture et si il y a des témoins il diront la vérité,si pas et ben tu dira qu'il est tombé tout seul ^^ ...

8)
S
101 ans 4480
Clairement, tu l'as laissé KO sur le sol (c'est ce que du dis...)
Donc il peut porter plainte contre toi..

Va à la police, porte plainte pour tentative de vol et explique que tu as défendu ta fille car il y a eu des menaces envers elle.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Du même avis que les autres, va au plus tôt à la police et raconte ce qui s'est passé. vu ce qui s'est passé, j'aurais fait la même chose pour protéger un de mes enfants.

Parce qu'il y a de grandes chances qu'il le fasse lui (à moins qu'il ai trop peur, vu ce qu'il a fait...).
Mais étant mineur, ya aussi des chances que ses parents ne laissent pas passer ça. D’après ta description de la façon dont tu l'aurais frappé, il aura des marques, et en tant que mère, je laisserais pas passer ça.

Et qui plus est, si tu vas à la police, ils le contacteront, et ça évitera toutes représailles contre ta fille comme tu le crains.
B I U