MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les mamans de septembre!

49 ans Lyon 82
Coucou les filles,

Je me permets de vous rejoindre, mon bb est normalement prévu pour le 31 août mais ma gynéco est pratiquement prête à parier qu'on se reverra le 1er  
septembre pour un monitoring... Bébé est super haut, mon col hyper long, totalement fermé, pas l'ombre d'une contraction, bref effectivement la demoiselle n'a pas bien l'air pressée de faire notre connaissance. Par contre côté mouvements c'est la java (je la soupçonne de faire des tentatives de sortie par le nombril tellement elle y va fort parfois ;)

Je suis impatiente de la rencontrer mais j'ai une trouille bleue des douleurs de l'accouchement, d'autant plus que la péridurale est peut-être contre-indiquée dans mon cas (l'anesthésiste doit décider le jour J !).

Pour les pieds gonflés, ça m'arrive les jours de forte chaleur mais uniquement la jambe droite... La gynéco m'a dit que ça dépendait de la position du bébé !

Je vous souhaite à toutes une super rencontre avec vos bébés :-)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Sayuri a écrit:
(je la soupçonne de faire des tentatives de sortie par le nombril tellement elle y va fort parfois ;)
:lol: Pareil, des fois je lui dis "eeeeh ! Mais ce n'est pas par là la sortie !"

Sayuri a écrit:
la péridurale est peut-être contre-indiquée dans mon cas (l'anesthésiste doit décider le jour J !)
Tout pareil ! A cause de mon dos, ça se décidera ce jour là. Je dois ramener la dernière radio de mon dos et l'anesthésite du jour verra s'il tente ou pas ! ça fiche la trouille, je n'ai pas trop envie qu'on "essaye" de mettre la péridurale ! C'est le dos qd mêmeuh ! (tout tout près de la moelle épinière! :? )

Parcontre les filles, j'ai fait l'erreur de me peser à l'instant ! 5 minutes avant le goûter en plus ! :roll:
J'ai pris 2 Kg en 2 semaines :shock: C'est chaud nan ? En tout j'en suis donc à +10Kg! :( (il me reste 2 semaines avant la dpa)
49 ans Lyon 82
9kristel7 a écrit:
Tout pareil ! A cause de mon dos, ça se décidera ce jour là. Je dois ramener la dernière radio de mon dos et l'anesthésite du jour verra s'il tente ou pas ! ça fiche la trouille, je n'ai pas trop envie qu'on "essaye" de mettre la péridurale ! C'est le dos qd mêmeuh ! (tout tout près de la moelle épinière! :? )

Ah, je me sens moins seule !! Moi c'est à cause d'une histoire de malformation congénitale des lombaires. Comme une andouille j'ai oublié d'amener mon IRM à l'anesthésiste le jour de la consultation et du coup elle m'a dit qu'elle ne regarderait le compte-rendu que le jour de l'accouchement (groumpf). Ma gynéco a vu le compte-rendu et selon elle il "suffirait" de piquer un peu plus haut que d'habitude... Moué... Ben j'attends de voir !

9kristel7 a écrit:
Parcontre les filles, j'ai fait l'erreur de me peser à l'instant ! 5 minutes avant le goûter en plus ! :roll:
J'ai pris 2 Kg en 2 semaines :shock: C'est chaud nan ? En tout j'en suis donc à +10Kg! :( (il me reste 2 semaines avant la dpa)[/color]

ta dernière pesée c'était le matin avant d'avoir mangé ? Parce que si oui, tu n'as peut-être pas pris 2kg mais moins en fait, vu que là tu t'es pesée en plein après-midi... A la mater' ils m'ont dit de faire attention si j'avais d'autres signes (œdème, hypertension) en cas de prise de poids rapide, mais si ton hypertension reste sous contrôle ça doit aller ... Surtout que ta prise globale reste ok (moi j'en suis à +9kg... première fois de ma vie qu'une gynéco me félicite pour une prise de poids :D)

Sinon petite anecdote, hier j'ai eu mon dernier cours de préparation à l'accouchement à la maternité et juste avant le cours, l'une des participantes est sortie de l'une des chambres avec son bébé dans les bras, et est venue nous dire "bon, ben je ne viendrai pas au cours, j'ai accouché dimanche !". C'était émouvant de voir son bébé et un peu rassurant de voir que tout s'était bien passé pour elle :)
En fait, d'habitude je me pèse toujours le matin avant de déjeuner. Sauf là, je ne sais pas... j'avais envie de me faire du mal peut être! :roll: :lol:
Je vais prendre ma tension ce soir pour vérifier que de ce côté tout va bien.
Mais je sais que c'est de ma faute, j'ai vraiment déconné ces derniers joursSayuri a écrit:
hier j'ai eu mon dernier cours de préparation à l'accouchement à la maternité et juste avant le cours, l'une des participantes est sortie de l'une des chambres avec son bébé dans les bras, et est venue nous dire "bon, ben je ne viendrai pas au cours, j'ai accouché dimanche !". C'était émouvant de voir son bébé et un peu rassurant de voir que tout s'était bien passé pour elle :)
Rooh c'est trop chouette ça :P
Coucou mesdames !
Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai maaaaaaarrre !!!
Je culpabilise de ressentir ça, mais vraiment je n'en peux plus d'attendre. Je passe mes nuits à supplier mon bb de bien vouloir enclencher la sortie. :oops:
Insomnies, fatigue et stress voilà en gros les points négatifs du jour !

Faut que j'arrive à me dire que maintenant ça fait 7 ans que nous l'attendons, et qu'il ne reste plus que 2 petites semaines grand max. Et surtout si bb ne sort pas pour le moment ce n'est pas pour m'embêter mais tout simplement parce qu'il n'est pas encore prêt !

Qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire de la boxe pour évacuer tout cet agacement...
49 ans Lyon 82
De mon côté c'est plutôt la chaleur qui fait que j'ai envie que ça se termine, c'est un vrai supplice, je passe mes journées à transpirer... Parce que sinon côté grossesse ça se passe bien, je dors super bien (mieux qu'avant la grossesse en fait :roll:). J'ai très envie de voir mon bébé mais beaucoup moins d'accoucher, j'ai une trouille bleue, c'est aussi pour ça que je ne suis pas pressée :oops:
Mais 9kristel7 comme tu dis, dans 15 jours max tu auras ton bb dans les bras, et avec tout ce que vous avez attendu, on peut dire que le bout du chemin est déjà là ! Courage !
44 ans 78
Moi aussi j'en ai marre, moi il me reste encore 3 semaines. Hier j'ai ressenti mes 1eres contractions mais rien de bien méchant.
Depuis quelques jours j'ai les pieds énormes avec cette chaleur.
Bon courage à vous toutes pour cette attente !!!
M
43 ans 89
salut les filles, ben moi tout va bien, évidemment il fait chaud et le ventre commence à être lourd à porter, je suis vite épuisée mais bon, je n'ai pas vu ma grossesse passer!!!je réalise toujours pas que dans un petit mois bb sera avec nous!!! :D sinon, je ne sens toujours pas de contractions et je dors encore plutot bien, demain j'ai mon dernier RDV chez la gynéco! je commence à angoisser pour l'accouchement mais bon, faut bien passer par là pour avoir nos bb!!! :D biz :D
37 ans 65
coucou les filles,

Je suis comme vous pour ce qui est de la chaleur! Mais ce matin super bonne surprise, j'ai retrouvé mes pieds! je ne savais meme plus a quoi ils ressemblaient "normalement" ^^
Sinon hier j'ai eu mon dernier rdv avec le gyneco et verdict col fermé et bébé bien haut.En meme temps il me reste un mois mais bébé a l'air de se plaire dans mon bidon :)
J'ai hate de voir sa frimousse mais en meme temps j'aime bien le sentir vivre en moi :) en attendant sa venue je profite des derniers moments en tete a tete avec le papa :)
Bon courage a toutes
44 ans 78
J'ai eu mon dernier rdv avec le gyneco.
Mon terme est à J-20
Je vais bien ainsi que bébé.
Mon col commence à s'ouvrir et bébé est bien bas, tout est ok avec mon bassin.
J'ai rdv pour un monito le 08/09 mais le gynéco pense que j'aurais accouché avant...
Il m'a dit que ce soir je perdrais du sang + contractions suite à son examen, et bien c'est le cas, je pense même que c'est la bouchon muqueux qui est en train de partir.
Voilà pour les news
J'espère que vous allez toute bien.
M
43 ans 89
c'est cool tant mieux si bébé se prépare, moi mardi à mon dernier examen, elle m'a dis que mon petit garçon est encore haut et pour le col, il s'est un peu ramolli mais rien n'a vraiment bougé!!! :( voilà pour moi sinon, pas grand chose de 9 de mon côté!
ton compagnon sera présent à l'accouchement? il connait ton poids? moi oui, il restera avec moi par contre ça m'embeterai qu'il l'apprenne; c'est un des détails qui me font flipper, parmi tant d'autres!!! lol biz et bon courage! ;)
44 ans 78
marjob81 a écrit:
c'est cool tant mieux si bébé se prépare, moi mardi à mon dernier examen, elle m'a dis que mon petit garçon est encore haut et pour le col, il s'est un peu ramolli mais rien n'a vraiment bougé!!! :( voilà pour moi sinon, pas grand chose de 9 de mon côté!
ton compagnon sera présent à l'accouchement? il connait ton poids? moi oui, il restera avec moi par contre ça m'embeterai qu'il l'apprenne; c'est un des détails qui me font flipper, parmi tant d'autres!!! lol biz et bon courage! ;)

oui il sera présent à l'accouchement, ça me rassure. Et pour le poids bah il l'a su lors de la 2eme écho mais bon ne stresses pas pour ça, ce ne sont que des chiffres, il t'aime c'est l'essentiel !!!
bon courage à toi aussi
49 ans Lyon 82
1er septembre !! dernière ligne droite !! Comment ça va tout le monde ?
Pour ma part, j'ai rendez-vous ce matin à l'hôpital pour un suivi, puisque ma poupette était censée naître hier :roll: J'espère qu'on va me dire que le col est au moins un peu ouvert !
Marjob81, effectivement ne stresse pas pour ton poids, moi c'est comme pour miss_butterfly, mon mari l'a su lors de la 2ème écho mais il s'en fiche clairement alors que j'en faisais toute une montagne. Vous allez vivre des choses autrement plus importantes que des chiffres sur une balance ;)

Courage à toutes !
Coucou vous toutes ! :D
Voilà J-2 avant dpa ! J'ai l'impression d'être 1 éléphant dans tous les sens du terme ! Gestation à rallonge et physique de rêve ! :lol:
Sayuri a écrit:
Pour ma part, j'ai rendez-vous ce matin à l'hôpital pour un suivi, puisque ma poupette était censée naître hier :roll: J'espère qu'on va me dire que le col est au moins un peu ouvert !
Ils prévoient 1 déclanchement ?

@ marjob81 : je pense sincèrement que le jour J, futur papa aura d'autres préoccupations que ton poids ! Beaucoup d'autres !

Je ne suis pas forcément bien placée pour te comprendre car je n'ai jamais caché cette donnée, je n'y ai même jamais songé. Pour nous c'est naturel. Pour me soutenir, il a suivi la progression de ma courbe de poids durant la grossesse, car la prise de poids à vraiment été difficile à encaisser pour moi.

De toute façon c'est toi, ton corps qu'il serre dans ses bras pas des nombres.
De plus, d'une personne à une autre ça ne rend pas du tout pareil !
Par exemple quand je donne mon poids en règle générale on ne me crois pas, tout simplement parce que je ne suis pas petite et j'ai une ossature qui pèse.
1502
j'ai hate pour toi kristel! :) bon courage
B I U