Mon père n'ira jamais voir un psy.. Il se croit au dessus de tout et tout le monde, il croit comprendre la psychologie de tout le monde, etc. Il croit être une personne exceptionnelle.
De la même façon, il a sans arret besoin de prouver aux autres qu'il est, ou possède, mieux. Tout en faisant style d'être "humble" et "discret".
Exemple: je possède une grande maison, c'est vrai, avec un grand jardin de 6 000m². Comme si ce n'était pas suffisant, il a voulu acheter le champ d'à coté! (heureusement le mec le vendait pas).
Comme monsieur n'a pas pu avoir une plus grande parcelle, il a acheté une deuxieme maison dans les Landes. Et, oh, incroyable! Voisons (oui, voisins, la meme cloture etc) de ma "grand mere" (la femme chez qui il est resté le plus longtemps en acceuil). Comme par hasard.
Il veut toujours partir en vacances, tout en disant aux autres "non mais partir sans arret en vacances, vous avez rien de mieux à faire?"
Nous possédons un Xsara Picasso comme voiture de tous les jours, une moto (qui dort la depuis 10 ans au moins), un 4x4, et pour les besoins de l'entreprise de mes parents, 2 camions et 1 kangoo utilitaire. Beaucoup de véhicules, me direz vous. Que nenni ! Mon père s'est acheté une audi A5 sportback je sais pas quoi blanche machin chose, cuir etc. Quand il se pavane dedans, il dit "non mais j'ai acheté pour le confort, pas pour l'esthétiqaue". Mais oui c'est cela.. De plus, après avoir entendu qu'une de mes cousines ayant mon age voulait un scooter pour se déplacer dans sa ville sans etre dépendante de ses parents, qu'a t-il fait? Un scooter pour moi. Je lui en suis reconnaissante, bien que je l'aie prévenu que je ne l'utiliserai pas beaucoup. Ah, c'est comme ca? Hop il a acheté une TZR 50cc3 (une moto avec un petit moteur) pour mon frère. Quand mon oncle (qu'il déteste) s'est acheté un quad pour se promener dans la vallé, devinez la suite.. Non, pas un mais 2 quads. Bah oui, c'est mieux d'avoir plus que tout le monde.
De plus il parle sans arret de son salaire, des impots qu'il paye, etc.. Je vais dans une école privée à 6 000e la premiere année puis 7 000 les suivantes, il faut qu'il mentionne le pri à tout le monde.
Sa relation à l'argent n'est pas saine..