MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel fond de teint pour une peau grasse?

14
alors voila, j'ai une peau très grasse, ce qui me rend la tache difficile pour choisir un fond de teint qui soit adapter a mon types de peau seulement il  
en existe tellement que je ne sais lequel choisir de plus je ne supporte pas trop les produit a base de paraben. pourriez vous m'aiguiller pour choisir un bon fond de teint?

merci d'avance
36 ans 121
Coucou! alors déjà je te conseille d'utiliser une crème matifiante avant le fond de teint si tu peux, sinon évite tous les fonds de teint fluide. Je viens de découvrir la poudre bio détox de bourjois, c'est bio donc pas de paraben. C'est une poudre donc convient à ta peau grasse. Perso je l'adore.
Voila j'espère t'avoir un peu aidé :)
R
39 ans 15384
Crème ou fluide matifiant avec le fond de teint + base matifiante + FDT gel ( bourjois en fait ) ou poudre,quelque chose de léger ...
Sinon tu as le droit au FDT fluide,il existe des textures spécifiques adaptées aux peaux grasses,comme le Mat Velvet de Make Up For Ever.
36 ans 121
CuteV a écrit:
Crème ou fluide matifiant avec le fond de teint + base matifiante + FDT gel ( bourjois en fait ) ou poudre,quelque chose de léger ...
Sinon tu as le droit au FDT fluide,il existe des textures spécifiques adaptées aux peaux grasses,comme le Mat Velvet de Make Up For Ever.

hello justement ayant une peau mixte à grasse j'ai testé le mat velvet de MUFE et perso c'était une cata, refilé à mes amies, il a fini à la poubelle.
Le souci avec les fluides c'est qu'ils te promettent monts et merveilles mais quand la texture est très fluide (et non crème) ya pas de miracles... j'y ai laissé des sous donc perso je recommande pas.
R
39 ans 15384
Perso ayant pas de mal de soucis de peaux en plus d'une peau très grasse ( couperose,boutons,grise mine,points noir ) la couvrance d'un fdt poudre est bien trop légère,j'ai bossé dans le make up et je sais qu'une simple poudre meme compacte ne suffit pas si imperfections il y a malheureusement ....

Donc j'ose le FDT fluide,qui est bien plus couvrant. Celui de Dior ( Forever ) est génial,il est ultra léger,sent bon,pas d'effet platre,teintes parfaites,sinon,Make Up For Ever ( le HD ),ou MAC ( Studio Fix Fluide ). Un peu chéros mais ils valent le coup.
A bien sur associer a une base matifiante,un bon anti cernes et une poudre !!
14
bonjour à toutes je vous remercie de m'avoir donner des conseils pour les fond de teint cela va me servir.
jusqu'a présent c'etait une horreur ma brillée...
encore merci

bises
B I U