MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obtenir des cheveux blonds platine

35 ans Québec 465
Bonjour,

Voilà, j'ai les cheveux blonds dorés pâles au naturel. Cependant, j'aimerais bien les avoir blonds platine, près du blanc, un peu à la Gwen Stefani ou Marilyn Monroe. J'aimerais pourvoir  
obtenir ce résultat à la maison.

D'abord, selon vous, pour celles qui s'y connaîtraient un tant soit peu, est-ce possible?
Devrais me tourner vers une teinture du genre Blond clair Platine de L'Oréal ou bien directement vers un bleach?
Je rappelle que je suis déjà blonde plutôt pâle, mais dans le doré, voilà ce qui me fait hésiter avec le bleach, et d'un autre côté, j'ai peur que la simple teinture ne change pas grand chose.

Merci, si vous pouvez m'aider
G
56 ans 31
bonjour,

Je réponds à ton post car justement j'ai été blonde pendant quasiment 1 an (je suis blonde foncé à la base). Mais l'effet racine ne me plaisait pas, alors j'ai préféré repartir sur des mèches très blondes.
Je dois dire que les décolorations abiment quand même pas mal les cheveux (en tout cas mon cuir chevelu était trés sensibilisé) mes cheveux ont toujours bien réagi, le blond était superbe, mais à la longue cela fesait trop de blond (effet casque).
J'ai de la chance j'ai de bons cheveux, je leur fais beaucoup de soins. Si tu es blonde doré à la base cela devrait se faire sans problème mais je te conseille quand même de passer par un professionnel pour la décoloration car après la déco tu devras certainement faire une patine (pour ne pas rester "jaune").
Hier j'ai été faire mes mèches blondes et c'est superbe comme résultat, peut être pourrais tu faire des mèches très blondes afin d'éviter de trop agresser tes cheveux surtout s'ils sont longs. La décoloration fait un effet racine plus net qu'avec des mèches (à la repousse), donc c'est redéco à chaque fois...

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé pour ton futur choix.
Bonne continuation.
Sandrine.
45 ans Bas Rhin 2894
Tout comme gourmandise je te conseillerai de passer par la case coiffeur et par des mèches.

Tu as des reflets doré et le "jaune" est difficile à faire partir.

J'ai moi aussi testé le platine et je l'ai regretté mon cuir chevelu et mes cheveux ont souffert , heureusement que j'avais les cheveux très courts à l'époque et au bout d'un mois bonjour l'effet racine qui paraissent noire même quand on est blonde. Aujourd'hui et depuis quelques années je fais des mèches blondes, et je préfère nettement; moins d'effet racine et en fonction de la saison j'en fais plus ou moins. L'été j'en fais énormément pour avoir un effet très blond, l'hiver moins.
35 ans Québec 465
Merci pour vos conseils. J'ai les cheveux courts en passant... Les mèches pourraient être à considérer... Je vais en parler à ma maman, ancienne coiffeuse, mais ça fait longtemps, elle, elle me proposait d'aller chercher le blond platine en teinture, pas de bleach, mais avec du peroxyde 30 volume au lieu de 10.

J'ai un budget serré, voilà pourquoi je cherchais à le faire à la maison, mais il faudrait que je m'informe auprès d'une coiffeuse pour le coût des mèches, je sais que ça paye au papier et que ça peut monter vite.
B I U

Discussions liées