MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur quel confonde la tutute et mon sein

34 ans 51
alors voila je m'explique ma fille va avoir 1 mois demain, elle a eu la tutute des le deuxième jours de sa naissance sous conseille de la puéricultrice car elle  
avait un fort besoin de succion.

mais voila depuis hier j'ai l'impression qu'elle prend mon sein pour la tutute, c'est a dire que quand je lui met le sein pour quelle mange elle le tetouille et seulement quand je lui appuis un peu sur le menton elle se met a boire correctement.

hier soir vers 23h elle avais faim envi de re boire un peu je lui est redonner le sein quelle avait déjà tetée et la elle sais mise a le tetouille et a pleurer car elle n'arrivait pas a boire. du coup je lai mise sur l'autre sein et la elle a bu correctement.j'ai peur quelle confonde mais je me dit pourquoi ferai tel la confusion que maintenant alors quelle la depuis 1moi ? a votre avis fait tel une confusion ? si oui que puis je faire ?

merci d'avance
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mon fils a eu une sucette 2 jours après sa naissance et ça ne l'a pas empêché de bien téter au sein.
Comme il avait un fort besoin de succion, il réclamait mon sein très souvent alors même qu'il venait d'avoir une bonne tétée. Du coup la sucette s'imposait.
44 ans oise 1060
si elle a mieux bu sur l'autre sein c'est peut être , plus simplement , parce qu'il avait plus de lait vu qu'elle avait déjà tété l'autre ?
j'ai n'ai pas eu de problème de ce coté , mon 2ème fils ayant été allaité jusque 8 mois et ayant la tutute...
si tu as juste besoin de la stimuler un peu , y'a rien de grave ;)pense juste à bien alterner les seins donnés ;)
bon courage
34 ans 51
oui jusqu’à maintenant j'ai juste eu besoin de lui appuyer sur le menton pour quel boivent correctement, mais j'ai un peu peur que sa s’aggrave et quelle refuse mon sein.

mais soyons claire lui enlever la tutute serai impossible elle a tel besoin de succion quelle serai pendu a mon sein toute la journée :s

si d'autre maman pouvait me donner des témoignage sa serai gentil :)
51 ans 76 10598
Citation:
hier soir vers 23h elle avais faim envi de re boire un peu je lui est redonner le sein quelle avait déjà tetée et la elle sais mise a le tetouille et a pleurer car elle n'arrivait pas a boire. du coup je lai mise sur l'autre sein et la elle a bu correctement.

Tu donnes toute seule la solution à ton "problème" ( je le mets entre parenthèses car il n'y a pas réellement de soucis en réalité ;) ) : elle voulait l'autre sein et pis c'est tout. Ou alors, elle l'avait mal pris, ça peut aussi arriver.

Ma seconde fille a une une tétine quasiment dès le départ et a été allaité en exclusif jusqu'à 9 mois puis en complément d'une alimentation variée jusqu'à 15 mois.

Ne t'angoisses pas et fais confiance à ta miss pour faire la différence.
34 ans 51
alors voila la tétée de se soir elle a bu correctement un peu plus de 10 minutes et après elle sais énerver a tetouiller mais na plus voulu boire correctement, j'ai appuyer sur mon tétons pour voir si il yavai toujours du lait et oui du lait est sorti !! je ne sais pas trop quoi penser
51 ans 76 10598
lulu02 a écrit:
alors voila la tétée de se soir elle a bu correctement un peu plus de 10 minutes et après elle sais énerver a tetouiller mais na plus voulu boire correctement, j'ai appuyer sur mon tétons pour voir si il yavai toujours du lait et oui du lait est sorti !! je ne sais pas trop quoi penser

Elle n'avait peut-être tout simplement plus faim ?
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi mon fiston n'a jamais accepté la tétine, du coup pendant ses trois premiers mois il était pendu à mes seins toute la journée.
S
101 ans 4480
chloeecamille a écrit:
lulu02 a écrit:

Elle n'avait peut-être tout simplement plus faim ?

Si elle se met à tétouiller après la têtée, c'est qu'elle a pris ce dont elle a besoin ;)
J'aurai aussi pu penser à une poussée de croissance mais elle est un peu petite encore (c'est plutot à 6 semaines)
41 ans 15
bonjour

mon fils aussi a eu une sucette très tôt, cela n'a pas empêché de téter correctement. Parfois aussi je lui appuyer un peu sur le menton pour que sa lèvre inférieure se place correctement pour que le lait sorte mieux!

Si ton bébé préfère un coté, soit c'est parce que ya plus de lait sur ce sein, soit il faut explorer un éventuel mal de cou, parfois les bébés naissent avec un torticolis, un petit tour chez l'ostéo et c'est réglé. Avec ou sans torticolis, une séance chez l'ostéo est toujours la bienvenue :)

Si elle s'énerve à la fin d'une tétée sur un sein, essaie de la changer de sein, parfois quand le débit baisse (ce qui veut pas dire que tu n'as plus de lait, la preuve quand tu presses du lait en sort) mais bébé s'énerve car le débit est trop lent :lol:
L'inverse est aussi possible mais dès le début de la tétée (réflexe d’éjection trop fort)

Si elle tétouille c'est qu'elle a bu ce qui lui fallait ;)
P
44 ans 1638
La confusion sein-tétine, je n'y crois pas du tout. Des tas de témoignages sur internet (sur ce site ou d'autres) montrent que beaucoup de nourrissons prennent la tétine et arrivent très bien à téter le sein. Dans un numéro de 'Parents' d'il y a plusieurs mois, ils ont publié le résultat d'une étude qui va dans ce sens (le pourcentage d'allaitement long ne diffère pas selon qu'il y ait eu tétine ou pas). Et d'ailleurs, quelque chose d'assez révélateur je trouve : à la maternité où j'ai accouché, ils étaient anti-tétine ('c'est le mal, blablabla, vous ne pourrez plus allaiter, blababla...') mais par contre ils m'ont donné des bouts de seins pour faciliter l'allaitement. Or, la succion avec un bout de sein se fait avec la langue à l'arrière de la bouche, donc comme la succion de la tétine. Et quand j'ai demandé si ça risquait de compromettre mon allaitement (le fait d'utiliser un bout de sein), ils m'ont dit : 'Mais pas du tout! Quelle drôle d'idée!' :D . Tout ça pour dire que c'est plus idéologique qu'autre chose.

Donc je pense qu'il faut que tu te détendes (je sais, plus facile à dire qu'à faire ;) ). Parfois les bébés prennent le sein pour une tétine plutôt que pour un biberon. C'est une réaction naturelle et ça arrive que l'enfant prenne la tétine ou pas. Personnellement, je ne laissais pas faire, car je trouve ça très désagréable, et de plus ça laisse le risque que le 'repas' se prolonge indéfiniment.

Poupée_Russe, Maman d'un petit bout allaité 9 mois qui a eu une tétine pour ses une semaine alors que j'avais juré que jamais au grand jamais aucun de mes enfants n'auraient une tétine :lol: !
41 ans 15
Poupee_Russe a écrit:

Poupée_Russe, Maman d'un petit bout allaité 9 mois qui a eu une tétine pour ses une semaine alors que j'avais juré que jamais au grand jamais aucun de mes enfants n'auraient une tétine :lol: !

Moi aussi j'avais dit jamais......... :lol: :lol:
4467
moi aussi et j'ai tenu... un mois.

elle en avait besoin, vraiment. Et aujourd'hui c'est vraiment pour s'endormir 2 minutes, et rarement dans les bras si elle pleure (peut etre les dents?), suffit de voir si elle veut le petit doigt.
34 ans 51
alors je viens vous donner des nouvelles après deux jour difficile, sa va beaucoup mieux nous nous somme rendu compte quels boit bien pendants 10/15 minutes, et après elle tétouille mais quand elle s'énerve c'est quand le lait lui coule dans la bouche.

j'en est donc déduit que le reste de la tétée est pour elle une tétée "câlin".

voila donc elle a toujours sa teuteute, moi je suis beaucoup moin stresser :) et je pence que sa joue aussi. :)

merci pour vos réponse :D :D
41 ans 15
oh oui le stress de la maman est ressenti par le bébé

super vous avez trouvé la raison :D
B I U