MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions autour des préparatifs

41 ans france 271
Bonjour a toutes!

Vue le thème du forum vous comprenez que je ne suis pas venue vous parler de choucroute mais de mariage et plus précisément de NOTRE mariage a chéri  
et moi!
Pour l'instant la date n'est pas fixée car le demande a eu lieux samedi dernier et nous sommes en vacances, je n'ai donc pas pue consulter notre mairie. A priori il faut compter une bonne année de délais pour avoir une date dispo chez moi donc on pense se marier en automne 2012.

Mais j'avoue que je me pose déjà une tonne de questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur certains points.

- on souhaite un mariage simple avec juste la famille et les amis proches: 30 personnes environs. On ne va donc pas louer de salle. Je pensai a un repas sur une péniche (sur le canal du midi) mais on fait quoi apres le repas? Ça risque de manquer d'ambiance???

- il y a des personnes que j'aimerais inviter pour la cérémonie a la mairie (pas d'eglise pour nous) mais pas forcément au repas (style les parents de mes amis, les amis de mes parents) mais est ce que ça se fait? Ils viennent au vin d'honneur puis apres on leur dit aurevoir nous on va manger mais pas vous!!!!???

- pour la robe est ce que je peux aller en boutique? Sachant que je fais un 50. J'ai peur d'etre mal reçue.

Voilà pour les principales questions. D'autres suivrons bientôt a mon avis lol.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
D'abord toutes mes félicitations!

Ensuite, pas de panique! Pour la peniche je ne peux pas te répondre je vais laisser le soin a une autre VLRienne de te répondre.
Pour les peronnes invitées juste a la cerémonie, déjà tu le notifie sur le faire part qu'ils sont conviés pour la mairie et vin d'honneur, tu peux egalement louer une toute petite salle pour le vin d'honneur et ensuite faire le reste de la soirée sur la péniche. Comme cela ça fait une coupure et les gens du vin d'honneur savent qu'il est temps de partir tout en douceur.

Et je te rassure pour la robe, je fais un 48/50 et j'ai été super bien accueillie, j'ai même eu un fou rire avec la vendeuse pendant l'essayage! Vas y avec des personnes proches, vous allez passer un bon moment!
38 ans 2384
sinon sur les faire-parts tu marque uniquement vin d'honneur et pour le repas tu rajoute une carte pour ceux que tu souhaite inviter.
L
46 ans rennes 468
magazequeen a écrit:
Bonjour a toutes!


- il y a des personnes que j'aimerais inviter pour la cérémonie a la mairie (pas d'eglise pour nous) mais pas forcément au repas (style les parents de mes amis, les amis de mes parents) mais est ce que ça se fait? Ils viennent au vin d'honneur puis apres on leur dit aurevoir nous on va manger mais pas vous!!!!???

.


Je pense que c'est le principe même du vin d'honneur, ça permet d'invier des gens que tu connais comme les collègues ... et qui ne sont pas assez proches pour être invités aux repas. Moi j'ai déjà été invité à une cérémonie+vin d'honneur et ça ne m'a pas choqué de ne pas aller au repas.

Pour la robe, pas de panique, je fais du 50/52 et j'ai trouvé mon bonheur chez Tati mariage.

Bon courage
44 ans Suisse 797
tou d'abord félicitation!
Ensuite pour les invités, oui cela se fait, il te suffit de le stipuler sur le faire-part: comme certaines te le conseille, je pense que séparer le lieux du repas et du VH est une bonne manière de faire les choses diplomatiquement :D

POur la robe, je te conseille vivement Tati mariage, je fais un bon 50 et j'ai trouvée mon bonheur, sans aucun préjugé venant de la vendeuse...par contre si tu veux être tranquille et que les vendeuses soient disponibles, je te conseille d'y aller le matin à l'ouverture si ça t'es possible parce qu'ensuite c'est vite la folie :shock:
J'ai été parfaitement acceuillie et très bien conseillée :D
41 ans france 271
Mecri beaucoup pour vos réponses.
Je ne suis pas une très grande habituée des mariages et ne connais donc pas les coutumes! lol
Je met donc précieusement vos conseils de coté en attendant d'avoir fixé la date. J'ai hâte de rentrer de vacances pour pouvoir commencer a lancer la machine et surtout l'annoncer a ma famille!!!
G
43 ans creil 853
D'abord FELICITATION.

Pour 2012 tu as le temps rt nous sommes la pour t'aidé.
Choisi ton théme, choisi la date, contact le maire et aprés on mets tous en route.
41 ans france 271
Bonjour.
Les choses commencent à se préciser. La date est fixée au 3 novembre 2012. On a pas tellement le choix car on pouvait faire ça qu'à partir de mai 2012 (cause déplacement pro de monsieur), sur des vacances scolaires (car de la famille avec enfant devra se déplacer d'un peu loin), pas trop proche de Noël (car certains bossent en boutique) et pas dans l'été (pas envie, tout est plus cher).
J'irai voir la mairie lundi mais je pense que c'est encore un peu tôt lol

Je n'avais pas d'inspiration pour le thème et les couleurs (chéri veut un mariage Zelda, mais bon...) et cette nuit j'ai fait un rêve! J'ai rêvé (déjà) du mariage et j'ai vue la déco: des plumes blanches, des roses et des pivoines roses. J'ai encore des images plein la tête! Maintenant reste plus qu'à convaincre monsieur que c'est mieux que zélda lol

J'angoisse pour la robe, peur de faire "grosse vache déguisée en mariée" avec mes 1m70 et ma T50. Mais bon j'ai encore le temps de me faire du soucis pour ça! Et pourquoi pas commencer a manger mieux lol

Voilà j'arrete mon blabla. Merci de m'avoir lu ( ou pas).
41 ans france 271
Ca y est on est allé ce matin à la mairie et la date est réservée: le 3 novembre 2012 à 16H. Et cerise sur le gâteau on va pouvoir faire le parrainage civil de notre fils!
Je suis trop contente!!!
39 ans 22
Salut,

C'est super de pouvoir tout faire en meme temps, pour les peniches, bonne idée! ca change en plus lol, bon courrage a toi nous aussi on est en plein dedans :)
B I U