MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boutons blancs

38 ans paris 3056
hello
En fait j'ai plein de petits boutons "blancs" au niveau du menton, je vous explique :
ça fait des petits dômes (comme des points noirs sans tête noire) et quand  
j'appuie dessus, ça sort.
En fait j'ai l'impression que c'est des points noirs qui arrivent "par en dessous" vu qu'ils n'ont pas de sortie par où s'échapper.
Et quand j'y touche pas, des fois ça disparait ou, le plus souvent, ça se transforme en horrible bouton d'acné...

Quelqu'un connais ce soucis? c'est vraiment pas beau, ça me fais une peau toute grenue ;(
38 ans Drôme 3451
Ah ces p'tits boutons, si seulement y avait une astuce pour les faire disparaître...

Par contre moi ils ne se transforment jamais en acné, ça reste des petits boutons.

Désolé mais je ne sais pas comment faire pour les faire partir
P
35 ans 10
Hello :)

oui c'est un petit désagrémment de la peau régulier.

Quel type de soin utilises tu au quotidien? est-il adapté a ton type de peau ?
Comment la ressents tu ? Brille t'elle? Tiraillements ? Rougeurs? Imperfections?(apart ces boutons blancs), Pores dilatés? ...

Fais tu régulièrement des gommages ? de manière à éliminer les cellules mortes et lisser le grain de peau.
Et des masques purifiants?

Bon weekend :)
38 ans paris 3056
hello
j'ai la peau qui a tendance à faire de l'acné, mais qui est super sensible, donc j'utilise un nettoyant pour acné et peaux sensibles (sinon bonjour les rougeurs et tiraillements).
Et je met pas de crèmes
P
35 ans 10
miss_kitty a écrit:
hello
j'ai la peau qui a tendance à faire de l'acné, mais qui est super sensible, donc j'utilise un nettoyant pour acné et peaux sensibles (sinon bonjour les rougeurs et tiraillements).
Et je met pas de crèmes

pas de crème ???! mais cela ne provoque pas un certain inconfort ? surtout si tu as la peau sensible :s

et des gommages tu en fais de facon régulière?
38 ans paris 3056
Quand je met de la crème j'ai l'impression d'avoir les pores complétement bouchés et la peau grasse...
Je fais un gommage une fois la semaine
P
35 ans 10
même en utilisant des textures fluides ?
il existe des soins oil free sans corps gras qui sont très légers, pénétrent très bien mais ne sont absolument pas gras du tout
R
39 ans 15384
Le mieux c'est gommage doux une fois par semaine ( YSL en fait même un sans grains si tu n'aime pas la sensation avec,avec action purement biologique,c'est super ),puis masque purifiant,et nettoyer correctement sa peau deux fois par jour + crème adaptée,légère,effectivement sans corps gras.
Et ne jamais zapper le démaquillage !!

Pense aussi a consulter un dermatologue dans la foulée ;)
B I U