MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais travaillé à 33 ans

35 ans Vallet 2805
les hopitaux le commerce (le commerce comprenant tous les metier du genre garagiste esteticienne vendeur etc) ce qui fait pas mal de metier
perso la banque m'interresse pas mal mais  
le samedi tu bosse ^^ enfin tous ce qui est susceptible de m'interresser les weekend sont bosser au moins une fois sur deux
37 ans 58
Flamme95 a écrit:


Mes parents et moi faisons trois métiers dans des domaines différents et nous ne travaillons pas le weekend :? :)


Pardon c'est trois métiers dans trois domaines différents :oops:
45 ans 2032
En même temps tu te les roupanes depuis assez longtemps, tu peux peut être sacrifier un samedi sur deux. :roll:

J'espère pour toi qu'il ne t'arrivera rien de mal, parce que si par hasard un jour ton mec te fous dehors tu te retrouveras sans rien : pas de boulot, pas d'expérience, et surtout pas de toit au dessus de ta tête. Et là tu verras comme c'est facile de trouver un appart et d'assurer le quotidien avec un CDD de vendeuse en 25H.

Tu crois qu'on attribue un HML comme ça, à une nana de 22 ans sans enfant ? Tu vas l'attendre longtemps, ton HLM...
35 ans Vallet 2805
ta vue sa où que je me plaignait de pas avoir mes samedi ? au contraire se ne me gêne pas de bosser le weekend ^^
et qui ta dis que j'allais demander un HLM ? imaginons même que mon chéri me quitte j'ai la chance d'avoir une famille qui peux encore me reprendre cher elle
42 ans 4079
Noemimie : je pense que tu planes carrément à 10 000 et qu'il va falloir que tu atterrisses un jour et/ou finir la crise d'ado et/ou arrêter de trop écouter la télé ( et accessoirement, prendre le temps de te relire ou de corriger ton orthographe ne serait-ce que pour les autres qui veulent suivre le débat et qui donc ne peuvent pas éviter de te lire pour bien tout comprendre... C'est pas possible de faire autant de fautes, à CHAQUE mot, si ? :roll: )

C'est bien beau de se laisser vivre et de faire ce que l'on veut, sauf que la vie, la vraie, c'est de gagner assez d'argent pour être indépendante et ne pas pomper quelqu'un d'autre ( conjoint, parents, reste de l'humanité...).

Ta situation est confortable, tu n'as pas d'efforts particuliers à faire pour conserver le toit qui est au dessus de ta tête ou la chaise sur laquelle ton cul est posé.

J'en viendrai presque à souhaiter qu'un jour tu te retrouve seule, sans rien, démunie, et qu'à ce moment là tu n'auras pas de choix autre que prendre le premier truc qui vient, juste pour ta survie. Et à ce moment là, j'espère, tu arrêteras de chipoter parce que ci ou ca, tu devras le faire, point.

Et c'est ce que tout le monde fait, en fait. Avec plus ou moins d'entrain et de bonheur ( la plupart du temps d'ailleurs avec souffrance ), mais je t'assure que le travail, ce n'est pas que de la souffrance... Mais ca, je suis certaine que tu n'as pas pris la peine de le vérifier davantage, puisque de toute façon pour toi le monde du travail est corrompu et c'est de la merde en barre...
C'est sûr, en restant sur des expériences négatives, on ne peut faire que du surplace.

Tout cela, entretenu dans ta tête par les médias et les politiques, les on-dit, les récits catastrophiques d'autres personnes, mais bizarrement jamais vécu par toi, ou pas assez.

Bref, pour clore le truc : Grandis un peu et arrête de raconter n'importe quoi juste pour te donner des prétextes à TOI.


PS : Je n'ai rien contre les gens qui touchent des allocations. C'est juste pour préciser. D'ailleurs, moi-même je suis au chômage.
45 ans 2032
Noemimie a écrit:
je peux dire que je prefere vivre d'alloc toute ma vie dans un hlm que de faire un boulot qui m'emmerde


Noemimie a écrit:
perso la banque m'interresse pas mal mais le samedi tu bosse ^^ enfin tous ce qui est susceptible de m'interresser les weekend sont bosser au moins une fois sur deux


Mais bon, contente de savoir que tu as d'autres personnes que tu peux aller parasiter à part ton copain.
35 ans Vallet 2805
Kilimanjaro: quand j'ai dis ça c'était juste pour répondre a je sais plus qui qui me demandais dans quel domaine pro ont bossais le samedi sa me plaisait bien la banque et même en bossant le samedi. et je me tape de travailler où non le weekend.
Ohio : excuse moi pour les fautes que j'en m'emporte je ne fait plus très attention je vais faire un effort (j'ai toujours été nul mais je suis désolé promis je fait gaff)
Je sais bien que le travaille n'est pas que souffrance c'est aussi pour sa que je veux prendre le temps de trouver un métier qui ne sera pas que souffrance ^^
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine pro c'est vraie mais je n'ai pas non plus que de mauvaise expérience.
Si j'ai pu donner l'impression de me donner des prétexte c'est parce qu'a un moment donner la discutions à complétement viré sur moi et que je me sentais obliger de me justifier.

Tous ça pour dire que je vie peut être dans mon monde de bisounours mais j'y suis bien et au moins je vois la vie en rose
pour le moment je ne travaille pas mais je compte bien le faire et que je suis bien comme ça ^^
et si y en a que sa gênes bin tampis c'est comme ça ;)
2513
Bon en même temps elle a 22 ans, y'a plein d'autres jeunes qui ne bossent pas encore à cet âge et on n'en fait pas un drame. Elle est juste en train de se chercher.

Moi-même je n'ai jamais bossé à 26 ans (problèmes de santé et dépression et j'avoue peut-être aussi un manque de courage, c'est vrai).
J'ai repris les études en espérant être contribuable à mon tour (même si comme tout le monde je paye déjà la TVA, la TIPP, etc. ;)). Et s'il faut que je prenne ma retraite plus tard, hé bien je la prendrais plus tard.
Noemimie sera aussi probablement contribuable un jour si c'est ce qui vous inquiète. Les accidents de parcours ça existe.

Et les gens qui sont au chômage ont cotisé pour leur chômage, pourquoi leur taper dessus ?

'Fin moi ça ne me choque pas qu'à 22 ans on se cherche encore. Tout doit être si rapide de nos jours...
39 ans Namur-Belgique 493
chapinette a écrit:
Tout doit être si rapide de nos jours...


Nan, j'pense que c'est la génération Tanguy qui veut ça... "On se confine dans ce qui est facile". Même si elle ne vit plus chez papa & maman! Dans le temps, (bien avant que je ne commence a travailler), il fallait commencer à bosser quand on avait 14/15/16 ans et pas forcément un boulot qu'on aimait bien et dans lequel on allait certainement rester toute sa carrière! Alors venir dire qu'il faut aller vite mtn... Avec le temps, les parents ont partagés leurs expériences avec leurs enfants et leurs ont expliqués qu'il fallait faire des études, voilà pourquoi aujourd'hui "on prends plus son temps".

Je me cherche tjs aussi, même si j'ai 26 ans, mais ça ne m'empêche pas d'avoir repris des études le soir et de bosser la journée dans un travail qui me plait +/- mais qui paie mes factures et pour lequel je fais 200km par jour avec des collègues super sympas...

Je pense aussi que Noemimie a bien été rodée par son copain et ses beaux parents, qui ont certainement du lui faire un bourrage de crâne!

Ohio et StarBuck +1!!!

Et pour finir, si tu comptes aller bosser dans une banque un jour, passe une formation en rattrapage du français ;) sinon, tu risques de ne jamais y arriver (ceci est un conseil pas une critique!)
2513
C'est parce qu'on faisait moins d'études à l'époque comme tu le dis.

Mais maintenant, il "faut" avoir fini ses études le plus tôt possible, avoir acquis de l'expérience en même temps, avoir voyagé partout, avoir une vie sociale bien remplie, faire du sport, des activités, avoir le permis, un appartement, etc.. Donc oui, ça va vite.

Je pense que, comme son copain est malade, il a peut-être envie de profiter de la présence de sa chérie, voilà pourquoi il ne l'incite pas forcément à travailler.

Et si tu veux bosser en banque, oui, travaille ton français et puis tente le BTS Banque si c'est vraiment ce qui te tente !
35 ans Vallet 2805
j'ai bien aimer la banque mais j'ai envie de tester la sncf et aide soignant aussi
je fait tout mes dernier stage à la fin de l'année et debut 2012 je me lance dans une formation adapter à ce que je voudrais faire.
Le pourquoi du comment je sais pas mais oui mon chéri plus il m'a à ces cotès mieux il est ^^
52 ans CERGY (95) 871
Bien sûr que non, ça n'est pas anormal de se chercher encore à 22 ans ! Ni même après... mais commencer à bosser ne veut pas forcément dire faire le même boulot toute sa vie. On peut aussi se chercher tout en faisant un boulot alimentaire si on en a besoin. C'est plus fatigant, mais c'est possible...

Je comprends que Noémimie soit bien dans son monde de bisounours pour le moment. Il serait simplement dangereux de penser que cette situation peut durer, mais elle semble avoir des projets... OK, ça part dans tous les sens (la SNCF, le médical....) mais si ça lui permet d'y voir plus clair, why not ?

Après c'est une question de caractère ou d'éducation : moi, j'ai mis un point d'honneur à ne rien devoir à personne. Je n'ai jamais demandé ni à mes parents ni à mon homme de m'entretenir, et encore moins à l'état. Je suis comme ça, j'ai une fierté mal placée sans doute, mais même quand on a eu des pbs de fric sérieux, j'aurais préféré crever que d'en parler à la famille. On a mangé tous les soirs des soupes lyophilisées, (ça coûtait 2.80 francs, à l'époque) pendant des mois, mais personne n'a jamais pu se douter qu'on était mal.

Quand on a été victimes d'une effraction et qu'il a fallu remplacer la porte de l'appart, on a été obligés de leur dire qu'on ne pouvait pas, ils ont payé la porte, mais on en a été malades pendant des semaines.

Ni mes parents, ni mon homme, ni mes beaux-parents n'auraient accepté que je ne fasse pas le max pour avoir un boulot, même naze, et faire bouillir la marmite, de toute façon. Et puis, j'ai toujours trouvé dangereux de dépendre de l'aide d'autres personnes. Ca peut s'arrêter d'un coup, pour tout un tas de raisons, et je suis trop angoissée pour vivre avec ça.
43 ans pas de calais 53
chapinette a écrit:
C'est parce qu'on faisait moins d'études à l'époque comme tu le dis.

Mais maintenant, il "faut" avoir fini ses études le plus tôt possible, avoir acquis de l'expérience en même temps, avoir voyagé partout, avoir une vie sociale bien remplie, faire du sport, des activités, avoir le permis, un appartement, etc.. Donc oui, ça va vite.

Je pense que, comme son copain est malade, il a peut-être envie de profiter de la présence de sa chérie, voilà pourquoi il ne l'incite pas forcément à travailler.

Et si tu veux bosser en banque, oui, travaille ton français et puis tente le BTS Banque si c'est vraiment ce qui te tente !




Comme je suis ce post depuis le début, je voulais y apporter ma petite contribution...
Ca me fait rire Chapinette quand tu dis qu'il faut avoir fait tout ce que j'ai mis en gras dans ton message.
J'ai commencé à bosser dès que j'ai eu mes 18 ans, tout en continuant mes études. J'ai bossé pendant toutes mes vacances, chez Ca***four comme caissière, dans des centres aérés, et même à l'usine pour te dire! Et je suis bien contente de l'avoir fait, mes parents ne pouvant pas assumer mes études... Et pourtant, j'ai toujours rêvé d'être dans l'éducation, et ca ne m'a pas empêché de me lever tous les matins de toutes mes vacances pour me faire un peu d'argent...
Avec mon bac+3 en poche, je suis devenue éducatrice spécialisée, j'ai travaillé avec des enfants handicapés pendant 6 ans, pas facile tous les jours, je peux te le dire!! Et pourtant, j'adorais mon boulot, même si c'est très mal payé...
A 28 ans, alors que j'étais en fin de contrat éducatrice, j'ai repris des études car je voulais devenir prof des écoles... Et ce cher pôle emploi m'a tout simplement refusé de me verser des assédics, car ce n'est pas compatible avec le statut d'étudiant, alors que ca faisait plus de 6 ans que je cotisais, sans compter mes jobs d'été! Tu trouves ca normal toi? C'est ca que je reproche au système: ne pas aider les gens qui ont un but dans la vie, et donner à des gens qui ne travaillent pas ou peu...
Mon mari a assumé seul cette année là... Autant dire que c'était difficile...
Depuis, j'ai eu le concours, je suis professeur des écoles, j'enseigne à des enfants et j'adore ca! Alors je vois venir de loin vos commentaires: bien payée, toujours en vacances, 27h/semaine... A ceci je réponds: payée environ 1600 euros par mois pour un bac+5, 27h/semaine, plus une quinzaine d'heures chez moi pour préparer mes cours (ben oui, j'aime bien innover pour ces chers enfants...), vacances, ok, mais j'ai assez trimé je pense pour avoir le droit de faire un boulot qui me plait et avec des avantages!

Alors pour reprendre ce que chapinette disait, ben oui, à 22 ans, j'avais fini mes études (que j'ai reprises par la suite), j'avais acquis de l'expérience en même temps, j'avais le permis, un appart, et une vie sociale bien remplie... Mais je m'en suis donné les moyens...
Alors lire qu'on se cherche encore à 22, 26 ou 33 ans, ca me hérisse le poil, je suis désolée. On peut se chercher longtemps, mais après il ne faudra pas pleurer si on vous refuse à chaque fois que vous postulerez pour un emploi... Voilà mon opinion, désolée si je choque certaines personnes!

Désolée également pour le pavé, mais je suis tellement d'accord avec toutes celles qui triment ici pour s'en sortir, que je voulais vous raconter ma petite histoire et souhaiter bon courage à vous, mesdames, qui bossez pour réaliser vos rêves ou tout simplement ne pas dépendre des autres!

Sur ce, bonne soirée à toutes!
2513
Ben tu ne fais que confirmer. Tu as fait tes études en acquérant de l'expérience, en menant de front tous les aspects de ta vie et tu soulignes bien que ça a été difficile, ce n'est rien d'autre que ce que je dis.
Et tu avais la niaque car tu avais un projet qui te tenait à coeur (professeur des écoles), c'est probablement ce qui t'a aidée.

Mais quand tu t'es perdue, que tu as vécu la dépression, il faut un temps pour se retrouver, avant de trouver ce qui nous donne aussi la force de se battre autant que toi (ou d'autres sur ce fil) tu as pu le faire. Maintenant j'ai trouvé, mais je comprends tout à fait l'auteure de ce fil qui dit sortir d'une dépression.

Alors certes il faut se donner les moyens comme tu dis, mais c'est pas toujours évident.

Ah et sinon je ne méprise aucunement les profs, d'ailleurs mon chéri l'est. :)
Et félicitations pour ta réussite professionnelle.
39 ans Namur-Belgique 493
misspotter a écrit:

Alors pour reprendre ce que chapinette disait, ben oui, à 22 ans, j'avais fini mes études (que j'ai reprises par la suite), j'avais acquis de l'expérience en même temps, j'avais le permis, un appart, et une vie sociale bien remplie... Mais je m'en suis donné les moyens...
Alors lire qu'on se cherche encore à 22, 26 ou 33 ans, ca me hérisse le poil, je suis désolée. On peut se chercher longtemps, mais après il ne faudra pas pleurer si on vous refuse à chaque fois que vous postulerez pour un emploi... Voilà mon opinion, désolée si je choque certaines personnes!


1) Félicitations pour tout ce que tu as entrepris et Ô combien je te comprends!
2)Bah +1000000! Lol entièrement ok avec toi!
B I U