chapinette a écrit:C'est parce qu'on faisait moins d'études à l'époque comme tu le dis.
Mais maintenant, il "faut" avoir fini ses études le plus tôt possible, avoir acquis de l'expérience en même temps, avoir voyagé partout, avoir une vie sociale bien remplie, faire du sport, des activités, avoir le permis, un appartement, etc.. Donc oui, ça va vite.
Je pense que, comme son copain est malade, il a peut-être envie de profiter de la présence de sa chérie, voilà pourquoi il ne l'incite pas forcément à travailler.
Et si tu veux bosser en banque, oui, travaille ton français et puis tente le BTS Banque si c'est vraiment ce qui te tente !
Comme je suis ce post depuis le début, je voulais y apporter ma petite contribution...
Ca me fait rire Chapinette quand tu dis qu'il faut avoir fait tout ce que j'ai mis en gras dans ton message.
J'ai commencé à bosser dès que j'ai eu mes 18 ans, tout en continuant mes études. J'ai bossé pendant toutes mes vacances, chez Ca***four comme caissière, dans des centres aérés, et même à l'usine pour te dire! Et je suis bien contente de l'avoir fait, mes parents ne pouvant pas assumer mes études... Et pourtant, j'ai toujours rêvé d'être dans l'éducation, et ca ne m'a pas empêché de me lever tous les matins de toutes mes vacances pour me faire un peu d'argent...
Avec mon bac+3 en poche, je suis devenue éducatrice spécialisée, j'ai travaillé avec des enfants handicapés pendant 6 ans, pas facile tous les jours, je peux te le dire!! Et pourtant, j'adorais mon boulot, même si c'est très mal payé...
A 28 ans, alors que j'étais en fin de contrat éducatrice, j'ai repris des études car je voulais devenir prof des écoles... Et ce cher pôle emploi m'a tout simplement refusé de me verser des assédics, car ce n'est pas compatible avec le statut d'étudiant, alors que ca faisait plus de 6 ans que je cotisais, sans compter mes jobs d'été! Tu trouves ca normal toi? C'est ca que je reproche au système: ne pas aider les gens qui ont un but dans la vie, et donner à des gens qui ne travaillent pas ou peu...
Mon mari a assumé seul cette année là... Autant dire que c'était difficile...
Depuis, j'ai eu le concours, je suis professeur des écoles, j'enseigne à des enfants et j'adore ca! Alors je vois venir de loin vos commentaires: bien payée, toujours en vacances, 27h/semaine... A ceci je réponds: payée environ 1600 euros par mois pour un bac+5, 27h/semaine, plus une quinzaine d'heures chez moi pour préparer mes cours (ben oui, j'aime bien innover pour ces chers enfants...), vacances, ok, mais j'ai assez trimé je pense pour avoir le droit de faire un boulot qui me plait et avec des avantages!
Alors pour reprendre ce que chapinette disait, ben oui, à 22 ans, j'avais fini mes études (que j'ai reprises par la suite), j'avais acquis de l'expérience en même temps, j'avais le permis, un appart, et une vie sociale bien remplie... Mais je m'en suis donné les moyens...
Alors lire qu'on se cherche encore à 22, 26 ou 33 ans, ca me hérisse le poil, je suis désolée. On peut se chercher longtemps, mais après il ne faudra pas pleurer si on vous refuse à chaque fois que vous postulerez pour un emploi... Voilà mon opinion, désolée si je choque certaines personnes!
Désolée également pour le pavé, mais je suis tellement d'accord avec toutes celles qui triment ici pour s'en sortir, que je voulais vous raconter ma petite histoire et souhaiter bon courage à vous, mesdames, qui bossez pour réaliser vos rêves ou tout simplement ne pas dépendre des autres!
Sur ce, bonne soirée à toutes!