MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de parler

S
36 ans 5
Coucou les filles,

Voila j'ai aujourd'hui besoin de parler parce que je sais plus quoi faire (je pose avec un autre pseudo qui et habituellement le mien).

Voila maintenant 2 longues années  
que j'ai avoué à ma mère que mon beau-père avait abusé de moi étant petite.
Je pensais me libérer d'un poids que je portais pendant 15 ans mais en réalité ce fut l'inverse, j'en ai eu un autre à porter.

Ce lourd poids est que ma mère ne me croit pas...le plus dur est que cette homme vit encore à la maison et que depuis que ma mère l'a mis au courant il fait absolument tout pour mettre tous le monde dans sa poche et me faire passer pour la méchante (et sa marche), sans compter sur les petits coups de vis qu'il me fait comme par exemple couper l'arrivé d'eau chaude quand je me douche...

Il y a deux ans de cela il crachait sur tous le monde même sur ses propres enfants et depuis il se fait passer pour le bon samaritain et ma mère ne voit pas ce changement bien évidemment.
Pour moi si il y a ce changement c'est que justement il a quelque chose à ce reprocher.

Ma mère le protège et quoi que je dise à son sujet je suis en tord, que faire ? porter plainte ?

Oui j'ai envie mais il y a ma petite sœur (il a du déjà lui monter la tête à ce sujet contre moi, monsieur est manipulateur) j'ai pas vraiment envie de lui faire subir ça et qu'elle est le cul entre deux chaises comme à chaque fois, et puis j'habite encore à la maison alors...

Partir ? oui mais sans travail pas possible...

Je suis allé voir une assistante sociale et elle n'a pas pu m'aider...

Je suis vraiment hors de moi que ma propre mère ne me croit pas, j' étais pourtant persuadé que ça aurait était le contraire !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de me sortir la tête de l'eau mais j'y arrive pas !

Merci de m'avoir lu et désolée pour les éventuelles fautes.
O
103 ans 10517
ta petite soeur, tu ne le penses pas en danger ? si tel est le cas, porter plainte serait un moyen de la protéger... et de te reconstruire aussi. Par contre ta relation avec ta mère va en pâtir mais une mère comme celle-ci, serait-ce vraiment si grave de couper les ponts ?
60 ans Région parisienne 2154
Malheureusement ton histoire est classique : M. est un pervers, et ta mère incapable de regarder la réalité en face.
Quel âge a ta soeur ? Le primordial me semble-t-il aussi serait de la protéger. Est-ce que tu as essayé toi de lui parler ?
Et si tu demandais conseil au N° d'enfnce en danger ? Je ne le connais malheureusement pas, mais c'est anonyme et tu aurais affaire àdes gens formés pour ce genre de questions.
En tous cas bon courage. Une mienne amie ne voit plus sa mère qu'en-dehors de chez elles depuis bien des années, pour une situation identique (elle est maintenant adulte et autonome).
306
Une fois mon oncle a tenté d'abuser de moi,j'avais 14 ans,je l'ai balancé à mes parents,et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai coupé les ponts avec la famille de mon père,qui n'y croyait pas...mais si c'était le prix à payer,sache que c'est le prix de la vérité

C'est pas bon de rester ici.
Quels sont tes revenus?
Essayes de réfléchir aux endroits dans lesquels tu pourrait aller (amis,etc)
Une auberge de jeunesse tu va payer 15 ou 20 euros par jour,si tu n'a pas les moyens d'y aller tout les jours vas-y une fois par semaine ça te fera des vacances,et n'en parles à personne.
Après il y a les FJT,Foyer pour jeune travailleurs mais en principe c'est surtout pour ceux qui travaillent mais renseignes-toi quand même,le prix est variable de 200 à 400 euros par mois selon la région mais tu peut peut-être bénéficier de l'aide au logement?

8)
S
36 ans 5
Merci beaucoup pour vos réponses c'est sympa de m'aider.

grande_ourse : Je ne sait pas, elle a une relation spéciale avec son père, il y a des choses qui ne sont pas normal le concernant à la maison et peut être qu'elle se pose des questions, elle est partie en vacances avec lui à plusieurs reprises peut être qu'elle aurait refusée si il avait eu quelques choses.
Je n'ose pas lui en parler parce que quand je lui parle de son père elle s'énerve parce qu'elle sait que je suis contre lui et j'ai une superbe complicité avec elle, j'ai peur de gâcher ça, qu'elle se dise que je veux foutre la merde.
La connaissant je pense qu'elle ne me le dirais pas si il avait abusé d'elle.

Pomdereinette : Ma sœur va avoir 17 ans, comme dit plus haut je n'ose pas lui en parler et quoi que je dise ça sera contré.

Crabe59 : Je n'ai malheureusement aucun revenus, même pas un petit centimes d'euros. Je suis allé voir une assistante sociale pour avoir des aides, mais elle m'a dit que les foyers étaient pleins.
Pour le moment je fais une semaine chez moi et une semaine chez mon copain (chez sa mère).
35 ans Ile de France 176
C'est peut-être justement le moment d'essayer de trouver un travail. Même un petit boulot d'étudiant.
S
36 ans 5
Ne t'en fais pas je fais que ça de chercher cela depuis plusieurs années maintenant mais bon le manque d'expérience est un réel frein pour les employeurs, dommage.
J'ai eu quelques missions d'intérim mais pas assez pour m'ouvrir des droits et lorsqu'il me manquait 15 jours pour les avoir je suis rentré en formation AFPA et ça m'a tous remis à zéro.

Par contre je ne suis pas étudiante donc pas le droit au petit boulot (bien que j'ai quand même postuler, on sait jamais)
35 ans Ile de France 176
Le fait que tu ne soit pas étudiante ne change rien (en tout cas en France, c'est différent en Belgique), au fait de pouvoir faire un petit boulot ou non. Même que les patrons apprécient la maturité. En faisant du travail de saisonnier, tu peux t'en sortir je pense, en tout cas dans un premier temps.
Ou alors carrément la version radicale : fille au pair.
306
1 semaine sur deux c'est déjà pas mal,sinon une solution tu peut le balancer aux keufs,tu déposes une plainte contre lui avec toutes les conséquences que ça implique ^^

:?:
S
36 ans 5
Oui m'enfin les conséquences risque d'être un peu trop lourde vivant encore chez ma mère, mais merci quand même du conseil
32 ans 524
je te comprend parce que moi je vie encore chez ma mére alors qu'elle me rend la vie impossible mais je peux pas partir parce que je travaille pas donc pas de revenus, je te souhaite beaucoup beaucoup courage et je suis avec toi 100%
S
36 ans 5
Merci pour ton petit message sistakilla c'est sympa, moi aussi je suis avec toi et j'espère que tu trouveras rapidement une solution a ton problème.
B I U