MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur la taille à prendre

34 ans 300
Bonjour,

Je lis beaucoup ce forum, et grâce aux avis très nombreux j'ai décidé de m'acheter des bottes chez Duoboots. Certes, le prix est assez colossal, mais ca ne me dérange  
pas d'investir dans une paire de bonne qualité.

J'ai juste deux gros doutes, et j'appelle à votre expérience =3

1) Mes pieds sont relativement larges. Ils ne sont pas du tout "épais" en hauteur, juste en largeur. Sur le site, ils indiquent juste que la chaussure est automatiquement plus large si on choisit une taille de mollet plus large également. Quelqu'un parmis vous pourraient me dire la taille en centimètres? Ou bien m'indiquer ou cela se trouve, car j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé :oops:

2) Ma deuxième question concerne la largeur des mollets. Mon mollet le plus large fait 47 centimètres. Les bottes sont disponibles en 48. J'aimerais les mettre avec un jean, si possible des chaussettes montantes encore par dessus (je suis frileuse hihi :lol: ). Pensez-vous que 48 soit suffisant ou il faut que je prenne un 50? Parce que parfois, la taille indiquée est la taille de la botte, donc le pourtour du cuir inclus, ce qui réduit la "vraie" taille pour la jambe. Je suis vraiment incertaine sur ce point là, et je n'aimerais pas devoir les échanger (ce qui me ferait 30 euros en plus ... Pour le luxembourg, les frais de port sont de 15 euros.)
Avec mon jean, quand jep rends mon mètre et que je le mets à 48, ca va, mais bon ...

Je vous mets les bottes en question, c'est le modèle Brindisi.
Le lien: http://www.duoboots.co...ir_nubuck_cir%25c3%25a9_marron

Merci pour toutes vos réponses =)

Ps: Je n'ai jamais acheté de bottes hautes au par avant, donc je n'ai aucun moyen de comparaison.
34 ans 300
Personne?
J'ai peut etre posté au mauvais endroit?
39 ans ile de la réunion 1647
Non tu n'as pas posté au mauvais endroit personne n'a du essayer ses bottes alors on peut pas trop t'aider.
Tu as vu ? Il y a pas mal de commentaires qui pourront t'aider sur le site. Apparement les chaussures taillent grand.
Essaie de voir si tu peux les renvoyer au cas où mais pour le prix vaux mieux ;)
Donc prends ta taille habituelle en mollet large. Ca ira je pense :) Tiens nous au courant
34 ans 300
Oui je peux renvoyer, mais ce me coute alors à chaque fois 15 euros =/

Me conseillerais tu de prendre le mollet large en 48 ou 50? Vu que j'ai un mollet de 47 ... =/

Merci de ta réponse en tout cas =)
39 ans ile de la réunion 1647
Comme sur le site c'est noté en large les pieds mais mollets serrés à mon avis pas élastique.
Si ça te gêne pas que le mollet soit pas tenu quand tu portes pas de chaussettes ça va mais de mon côté je pense qu'il vaux mieux que ce soit plus large que pas assez ^^
Prends le 50 avec les chaussettes au moins ça ira bien ;)
T
66 ans 5
j'aime les cavalieres et elles sont toujours faites pour de petits mollets sauf sur mesure et là ça coûte très très cher>
Si tu n'as jamais commandé sur Duo, il te faut mesurer ton pied pour connaitre la pointure nécessaire, sa largeur, la hauteur de ta jambe (hauteur de la tige la botte): méthode de mesure sur le site, et enfin ton tour de mollet à l'endroit le plus fort. Si aucun modèle me correspond à ta morphologie, ou que tu n'es pas sûre de ce qui pourrait convenir: envoie tes mesures à l'adresse mail indiquée sur le site et tu auras une réponse complète en matière de style, de modèle et de coût. De belles bottes coûtent cher mais durent 10 ans au bas mot et se revendent d'okase car resemelable par le cordonnier....Je ne sais pas si le modèle que tu as choisi est adaptable ou non à ta morphologie de pied>
51 ans La Rochelle 9435
Thirteen a écrit:
Oui je peux renvoyer, mais ce me coute alors à chaque fois 15 euros =/

Me conseillerais tu de prendre le mollet large en 48 ou 50? Vu que j'ai un mollet de 47 ... =/

Merci de ta réponse en tout cas =)

Alors as-tu commandé et reçu tes bottes ?

Es-tu à l'aise ?

Elles me tentent aussi ;) et je vois que le stock est limité.
T
66 ans 5
Pour être à l'aise dans des cavalières, tu dois pouvoir rentrer deux doigts à plat à l'arrière du mollet en position assise, que tu les essaies avec des chaussettes ou des collants.

Si tu n'as pas encore commandé, prends ton tour de mollet avec ce que tu veux porter dans les bottes et tes deux doigts index et medius à plat sur ton mollet: tu auras alors le tour exact à commander: cela peut être le 48, si 47 cm est le tour de ton mollet en position assise et port de collants fins ou le 50 si tu préfères les chaussettes hautes (c'est mon cas, je mets des chaussettes hautes par dessus mes collants quand je porte des bottes en hiver).
51 ans La Rochelle 9435
En ce qui me concerne, mon mollet fait 50 cms. or, le max en tour de mollet sur ce site est 50cms. Je risque donc de ne pas être très à l'aise ?
34 ans 300
Macha7836 a écrit:
En ce qui me concerne, mon mollet fait 50 cms. or, le max en tour de mollet sur ce site est 50cms. Je risque donc de ne pas être très à l'aise ?

Bon réponse quelque mois plus tard, je ne pouvais pas les commander avant.
Je les ai recues aujourdhui, je peux meme pas dire à quel point ces chaussures valent leur prix! J'ouvre le paquet, la bonne odeur de cuir m'envahit, la qualité est vraiment niquel, les finitions juste parfaites ... La couleur est un peu plus foncée en vrai (ce qui m'arrange), je les trouve sublimes. L'intérieur est très joli aussi, avec un tissus tout doux si on les met sous un pantalon sans chaussettes hautes!

Je voudrais te confirmer un point: mes mollets font 47 et un peu plus à gauche, elles sont un peu trop grandes mais ca m'arrange (j'ai tendance à m habiller en oignon: plein de couches :lol: )et il y a encore des encoches sur les cotés avec un élastique, donc elles sont extensibles!

Bon je sais que mon poste fait limite pub pour duo, mais je suis tellement heureuse faut que je m'exprime \o/ je peux éventuellement faire des photos de encoches si jamais je me suis mal exprimée ^^
B I U