MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les papas facent aux nausées de la grossesse

42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Clairetterv a écrit:

ce qui n'est pas drôle non plus c'est que mon compagnon comprend à moitié mon mal être, ça le "saoule" un peu... en plus qu'on annule  
notre périple vacances, pas la joie !
J'ai promis qu'on bougerait malgré tout quelques jours... mais pour le moment... enfin je ne suis en vacances que dans 10 jours, peut être que d'ici là ça ira mieux (optimisme méthode Coué... :P )

On a le même style de conjoint alors.

J'ai eu ma période nausées jusqu'à 17-18 sg environ. Chose que ne comprenait pas mon mari qui me disait "arrête c'est dans ta tête" ou encore "tu t'écoutes trop". Ca nous a valu pas mal de clash.

Aujourd'hui que les nausées sont derrière moi (ou peut être devant?) je me venge :twisted:

Dès qu'il a un petit bobo ou s'il se plaint de la moindre courbature je lui rétorque "mais non chéri, c'est dans ta tête, tu t'écoutes trop"...non mais !

Les nausées ça fait partie du panel des choses que les hommes n'arrivent pas tous à assimiler dans l'appréhension de la grossesse de leur femme.

[edit equipe d'anim : scindé depuis les filles qui accouch...fevrier et mars 2012 c'est là ]
40 ans 382
je crois que celui qui osera me sortir que les nausées c'est dans ma tête, je le maudis jusqu'à la fin de mes jours!

je comprend ta réaction calinka, je n'aurais pas supporter que mon homme me dise ça... lui, il est plutôt à me dire: qu'est ce que je peux faire pour te soulager? malheureusement, rien....
48 ans 93
La vérité, c'est que mon compagnon n'a pas sauté en l'air de joie à l'annonce de cette nouvelle... :(
Il a une histoire personnelle difficile et compliquée, et il s'était toujours dit qu'il ne serait jamais papa (car il n' pas connu son père, il a beaucoup galéré, il galère encore aujourd'hui...)...
Or depuis que nous nous connaissons, moi j'ai toujours dit que je voudrais un jour un enfant... et il a "baissé la garde" petit à petit, acceptant de voir, de reconnaitre et d'accepter (pas si simple !) mon amour, ma volonté de vivre avec Lui, de construire avec lui...
Il est évident qu'à 35 ans pour moi c'est le bon moment...

Je l'avoue j'ai été très surprise de voir ces deux petits traits sur mon test... surprise et HEUREUSE... mais ne sachant pas trop comment il allait réagir....

Comme toujours... il a beaucoup hurlé... mais il s'est très vite calmé, et le lendemain il m'a dit "notre bébé est le bienvenue, bien sur que je veux qu'on le garde... et surtout accroches toi pour qu'il s'accroche" ! :kiss:

Mais je sais qu'il est entrain de faire un immense chemin dans sa tête et son coeur... et que ce n'est pas rien !!

.... mais il n'empêche que moi je suis malaaaaaade et que je n'en rajoute pas :oops: :roll: ...
47 ans Ile de France 12052
Bonjour les filles !!!

Franchement, quand vous parlez de vos nausées, je vous plains, et de mon côté j'espère que je n'en aurais jamais :oops:

Tout roule toujours pour moi, j'entame ma 7SA (6SA + 2) et je suis donc entrée dans mon 2ème mois de grossesse !

D'un côté, je trouve que ça passe lentement mais d'un autre super vite, j'dois pas être normale mdrrr

Sinon, côté symptômes, aucun en particulier à part les nénés douloureux !

Bizz
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
gourmandise62 a écrit:
je crois que celui qui osera me sortir que les nausées c'est dans ma tête, je le maudis jusqu'à la fin de mes jours!

je comprend ta réaction calinka, je n'aurais pas supporter que mon homme me dise ça... lui, il est plutôt à me dire: qu'est ce que je peux faire pour te soulager? malheureusement, rien....

il me le dit aussi ça...mais après.

SOn problème c'est qu'il a des fois tendance à parler plus vite qu'il ne pense.

Il tient ça ...de sa mère
40 ans 382
Calinka1360 a écrit:
gourmandise62 a écrit:

il me le dit aussi ça...mais après.

SOn problème c'est qu'il a des fois tendance à parler plus vite qu'il ne pense.

Il tient ça ...de sa mère

il est juste maladroit et doit se sentir impuissant, c'est vrai qu'en y pensant ça ne doit pas être facile de voir celle ou celui qu'on aime ne pas être bien...

mais bon, même si je pense tout ça, si je pouvais lui refiler mes nausées ne serait ce qu'une journée je le ferais sans pitié! :D
42 ans 634
Gourmandise bon courage
j espere que ca va vite passer
moi je me sens comme un lendemain de cuite mais c'est supportable...
Les gygys ne font pas tous des echos si tot mais c'est sur que ca rassure...
43 ans belgique 267
Citation:
il faut vraiment que ça s'arrête parce que je ne tiendrais pas sinon, je vais craquer! je viens de calculer et cela fais déjà 8 semaines que les nausées ne me lâchent pas... je sais même pas comment j'ai fais pour tenir aussi longtemps...
je prie pour que ça s'arrête!!! j'en peux plus!!!!!!!

j'aimerais tellement pouvoir être bien, de profiter de ma grossesse sans soucis et d'aller bosser, d'avoir une vie NORMALE!

snif snif
gourmandise62: comme je te comprend je suis dans le meme cas que toi je ne suis pas du tout epanouie pour cette grossesse je n arrive meme pas a etre heuruese j n ai qu uneenvie quesa s arrete sa fait 1 gros mois que j nai plus manger a ma faim les naussée sont la en permanense j me leve et me couche avec c est juste INSUPORTABLE j ne ai plus que marre. aller plus q un mois a tenir persoj vais mercredi chez le gyneco j lui demanderais seque j peut prendre mon medecin ma prescrit un medoc mais sa ne fonctionne pas des masse grr :evil:
48 ans 93
Oh Gourmandise et Barley, plein de courage à vous ! :kiss:
Je n'ai aucun truc à vous donner, suis aussi malade, mais il est vrai que c'est difficile à supporter !!

et Bohème je crois bien que tu pars en vacances ces jours ci... alors belles et bonnes vacances dans votre beau camion !

Bonne nuit à vous toutes ... en espérant que nous pourrons nous reposer et souffler un peu ... quelques heures !
T
48 ans yvelines 101
les nausées dans la tête :lol: bon ben ça fait 7 mois que j'ai un problème dans la tête alors :lol: car j'entame mon 8eme mois et elles sont toujours là (alors que pour ma 1ere puce pas 1 seule c'est dire si je ne m'y attendais pas)

mais bon je relativise quand c'est trop dur je prend du Motilium puisque c'est autorisé et puis le bon côté seulement + 2.5 kg depusi le début :D

et je me plainssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
ben quoi 9 mois seulement pour en profiter alors que c'est messieurs dès qu'ils ont un truc de travers ils vont mourir
donc pas de raison ann mais!!!!!

bon courage les filles
2137
J'ai une copine qui m'a dit un jour:

ma sage femme m'a dit que les nausées c'est bon signe, ca veut dire que les hormones fonctionnent bien et que plus ont a de symptomes mieux c'est!

bien sur cela ne veut pas dire que les femmes sans symptomes font toutes des fausses couches loin de la mais je trouve qu'elle n'a pas tort car quand mes seins ont commencé à ne plus me faire mal je me suis dit mince ma grossesse n'evolue plus ou quoi? ;)

En ce qui concerne le papa pour ma part, lol, je vomis environ une fois par jour et le soir, donc quand il ne dit rien à part:

tu vas ou? ( euh aux chiottes ca fait 6mois t'es un peu long à la détente)
et quand je reviens c'est ca va?

Donc j'ai pas à me plaindre!
B I U