MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

discours de mariage

36 ans ille et vilaine 102
Alors je me marie le 1octobre et j'ai un problème.
J'ai envie de faire un discours de remerciements avant le repas (envie pas tout a fait mais je sais quil va  
m'etre demandé et jai pas envie detre prise au depourvu) mais j'arrive pas a mettre une ligne sur le papier. J'ai envie d'un truc un peu humoristique, sympa quoi.
Si yen a qui ont des idées ou des modèles histoire que j'arrive à demarré, sans faire du copier coller, faut quil me ressemble quand meme.
LOL j'ai jamais écris un message aussi long c'est pas juste jesuis inspiré pour le forum et pas por le discours...
Merci d'avance
44 ans Suisse 797
tu as oublié l’option Oui tout simplement ;)

oui on en fera un mais préparé
36 ans Grenoble 936
Alors moi j'avais en effet preparé tout un discours nickel chrome archi top mais sur le moment bah j'ai improvisé, car après tout on peut pas tout prévoir, et j'avais envie de dire bien plus de choses que prévues donc voila ;)
Cela dit en prévoir un peu te rassurer et après sur le moment tu laissera faire le feeling ;)
36 ans ille et vilaine 102
ivamellou j'avais mis ca mais j'ai pas du valider comme il faut c'est la premiere fois que je fais un sondage...
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi tout comme Coccinellette j'ai préparé un discours que j'ai adapté après suivant mon feeling de la soirée.

C'est important je pense d'avoir un petit plan de ce que tu veux absolument ne pas oublier de dire et après tu adapte...
39 ans Paris 2439
Je n'ai pas l'intention d'en préparer ...
Je me dis que je trouverai bien quelque chose à raconter, et au pire, je ferai comme le mari de ma meilleure amie lorsqu'un discours lui a été demandé :

"Merci et maintenant à table !"

Simple et 100% efficace !
:lol: :lol: :lol: :lol:
G
43 ans creil 853
Nous le DJ nous avez dit qu'il nous donnerais le micro on a juste remercier tous le monde en essayant d'oublié personne et on a enchainer avec : "Maintenant vous devez avoir faim ? Bon , ba on va mangez".
38 ans 899
oui le coup du "c'était bien ,alors mangez!" je le retiens ^^
38 ans 2384
Je n'y avais strictement pas pensé !!! :roll:

Bon eh bien je vais surement m'y coller, je vais pas demander à Monsieur qui connaitra presque personne lol.

Je compte y parler de nous, notre rencontre, notre couple auquel les gens était plutôt réticents (couple mixte, lui en Algérie moi ici, 3000km en se voyant tous les 6 semaines environs... :roll: ), et aussi faire un clin d'oeil à mon grand-père qui va énormément me manquer ce jour là... Il est décédé au mois de décembre et c'est la première fois que la famille sera réunie sans lui...
38 ans Chauny 6676
gambetta a écrit:
Nous le DJ nous avez dit qu'il nous donnerais le micro on a juste remercier tous le monde en essayant d'oublié personne et on a enchainer avec : "Maintenant vous devez avoir faim ? Bon , ba on va mangez".


j'aurai aimé pouvoir faire ça, quand le restaurateur nous a dit qu'il était prêt et qu'on pouvait installer nos gens j'ai voulu inviter les gens à rejoindre leurs tables mais ma belle mère s'est mise à brailler "à taaaaaaable" de sa voix de crecelle (vidéo à l'appui) comme si on était à la cantine ... moi je vous le dis, les belles mères faut pas les inviter aux mariages...
bref pour le discours je devais en rédiger un la veille (au plus près des émotions du mariage) mais j'ai zappé, du coup mon homme qui était d'accord pour lire mais pas pour improviser n'a rien voulu dire, moi je me suis retrouvée coincée et on a rien fait .. shame on me.. :cry:
38 ans région parisienne 491
Au moment du discours , j'ai laisse place a Mr (lol).Il a remercier tout le monde et notre dj a senti que nous avions rien préparer donc il a enchaîner avec une chanson .
B I U