MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alerte au gros ventre sur France 2

E
43 ans Lille 419
Je n'ai pas trouvé de post sur l'émission Savoir plus Santé, Alerte au gros ventre qui a eu lieu ce week-end.
Est-ce que quelqu'un l'a  
vu ?
54 ans Belgique - Namurois 41
Je ne l'ai pas vue ; cela dit, l'émission est rediffusée demain à 10h15 sur TV5.
O
45 ans 239
ouais cette émission je l'ai vue d'un oeil et elle m'a agaçée ... "alerte au gros ventre" parce qu'on peut avoir tous les problèmes du monde, mourir jeune, ne pas avoir d'enfants ... ils auraient dû appeller l'émission "alerte à l'obésité morbide", pas alerte au gros ventre .. moi avec mon gros ventre je me suis pas sentie concernée du tout, mais pour le grand public, voila encore une raison de penser qu'avec notre surpoids on est toutes à la l'article de la mort ... :evil: :evil: :evil:
47 ans gironde 577
en fait ils ont surtout parlé des maladies liées à la prise de prise de poids mais pas des maladies qui ont pour conscéquences la prise de poids (maladie génétique, médicaments...) c'est comme ça que j'ai ressenti cette emission mais bien faite tout de même.
L
59 ans France 4
Je n'ai pas vu l'émission et je comprends que le surpoids puisse inquiéter certains ou en offusquer d'autres.
Une chose est certaine, en france le surpoids est considéré comme un facteur agravant dans l'apparition de nombreuses maladies et les assurances santés pratiquent des surprimes pour ceux dont le poids est considérés comme excessif.
Par ailleurs, j'ai beaucoup d'amis qui passés la quarantaine ont des difficultés cardiovasculaires et la plupart étaient considérés en surpoids depuis plus de dix ans. La plupart des médecins vous le diront, plus nous sommes en surpoids, plus nous avons des difficultés pour courir, marcher et plus le coeur est contraint de faire des efforts plus grands, l'ossature et les articulations sont plus sollicitées. C'est donc bien une affaire de santé. Même si c'est difficile il faut penser à soi et à son avenir.
Bisous Gaby
36 ans aix-en-provence 1966
Je trouve ça un peu abusé le titre quand même !
B I U