MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'avoir un enfant mais peur en même temps

73
Bonjour les filles

Je voudrais avoir votre avis car avec mon mari, nous nous aimons depuis 4 ans. Nous songeons à avoir un enfant, et ce qui est bizarre, c'est que  
d'un côté j'en ai très envie et de l'autre, j'ai une frousse d'enfer !

J'ai envie quand je vois ma copine avec sa fille, que je trouve toute mignonne... Envie de transmettre à un être...
Envie car j'aime mon mari, envie de partager ça avec lui, un lien pour toujours...

Et ce qui me freine, c'est la prise de responsabilité, le fait de ne plus vivre ce que je vis aujourd'hui, me dire que quelqu'un passera toujours avant moi, peur de disparaître derrière un enfant, je ne veux pas être comme ces femmes qui ne vivent que pour leur enfant... Je n'ai pas envie de délaisser ma vie, mon couple, mon travail... Enfin, vous voyez. Ca doit paraître con ce que je dis, certaines disent que tout est différent une fois qu'on a franchi le pas, qu'on ne pense pas pareil... D'un coté tant mieux, mais de l'autre coté, c'est justement ce qui me fait peur, ce mystère de se voir transformée, c'est en gros la peur de l'inconnu qui m'obsède et quand on a un enfant, c'est l'inconnu à tous les niveaux : on ne sait pas quel enfant on aura, comment nous serons comme maman, la grossesse, l'accouchement, tout est nouveau... et incontrolable. Je suis quelqu'un qui aime bien controler les choses, d'ou mon angoisse actuelle.

Alors je voudrais demander à celles qui ont déjà eu un enfant si certaines ont déjà ressenti cette panique de se poser tant de questions avant de se lancer... Comment avez-vous traversé ce questionnement, face à l'inconnu d'un tel projet ? Et surtout, après avoir eu l'enfant, est-ce que vos craintes ont disparues? Merci à vous
47 ans Ile de France 12052
Re Pollyce...

Perso, les questions que tu te poses, je me les suis posées tout au long de ma vie :lol:

Je te rassure, je n'ai pas trouvé les réponses mais à ce jour je suis en paix avec moi-même car je me dis que je ferais de mon mieux donc y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien !

Et puis, on est 2 dans le bateaux, moi j'ai super confiance aussi en mon copain qui je suis sûre fera un super papa :D
S
45 ans Nord 587
Bonjour.

C'est vrai que tout change et la 1ère fut pour moi les grasses mat'!!!Mais se lever à 8h permet aussi de profiter pleinement de la journée!!
Mon petit a 2 ans.Qd mon test pipi s'est révélé positif j'ai pleuré en me disant:j'ai fais une connerie.J'avais l'impression de l'avoir fait pour faire "comme tout le monde"
Le début c'est difficile,j'avoue.Mais une fois que le bébé a pris ses marques,c'est lui qui vient se greffer à votre mode de vie.Nous on l'emmene partout mais on a tjrs respecté ses heures de sommeil.Certes on fait moins de resto ou de ciné qu'avant mais on sort pas mal.C'est des sorties différentes mais aussi interessantes(zoo,cirques,fermes...)
Une fois qu'il est au lit,notre soirée commence et on en profite encore +.
Ma maison ressemble à une creche mais au moins elle vit!!!
Courage,on a toutes pensé à ça!!!
42 ans 634
Avoir un bebe ne veut pas dire s'arreter de vivre ni de bosser ni d'aimer son homme...
A notre epoque on en fait des choses a la fois....
On est femme active femme au foyer mere femme epouse maitresse...
Perso mon bebe sera mega important mais on a prevu de se garder des plages horaires rien que pour nous...
Les nounous ou les grands parents sont la pour ca...
Avoir un enfant ca peut faire peur...toutes les choses inconnues font peur...mais c'est tellement de bonheur...moi je vois ca comme l'accomplissement de notre amour...
38 ans 899
j'ai les memes peurs que toi tu sais, d'autant plus que je suis quelqu'un de très angoissée de base, et que mon futur mari est conducteur de train, il peut des fois partir 6 jours pour revenir que 2 jours.
donc bon, je sais que ça va etre compliqué... mais j'ai déja tellement laissé mon esprit diriger pour moi (2 ans de dépression, j'en sors) je veux diriger ma vie. ce sera dur, tant pis, je serai fatiguée, tant pis... au moins ce sera ma vie. et je pense sincérement que quand c'est ta famille tu changes d'esprit...moi en tout cas, rien que de penser à l'annonce de la grossesse j'en pleure de joie (je suis pas enceinte hein), on a cru que j'étais enceitne y'a pas longtemps, faut voir comment la nouvelle a été prise par chéri, c'était magnifique...

alors bon, y'aura toujours des choses qui vont pas, mais je me dis, autant vivre à fond celle qui vont bien :-)

(je rappelle que je sors de depression j'ai encore des huemeurs très fluctuentes!)
B I U