MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tumeur borderline de l'ovaire gauche

156
Déja salut à toutes, ;)
je sais qu'il y a déja plusieurs topics qui traitent des kystes aux ovaires mais j'ai rien trouvé concernant le mien, le kyste  
dit à malignité béninne ou encore tumeur borderline... Vous y comprenez pas grand chose? Et bien moi non plus!!!! :puppydogeyes:
je me permet de vous faire un petit récap de mon état de santé. Pour faire court, ( enfin façon de parler :lol: )
juin 2004, vomissements et immense douleurs au ventre, RDV avec gyneco qui ne me fait pas d'écho cause part en vacances en grèce pour les JO ( veridique, il m'a sorti ça! :onfire: ) + moi pas de règle depuis des mois.
je part en vacances en juillet 2004 et là, rebolote 3 semaines après les premières douleurs mais la décupler. Je vais à l'hopital des sables d'olonnes et le toubib de garde, sans m'osculté, me dit que c'est des douleurs de règles et que ça va me passer :2gunfire: : traitement, 2 spasfon + 2 dolipran toutes les 4 heures. Résultat, je tiens 4 jours et au moment de rentrée sur paris, je fais un malaise :crazyeyes: . Rebelote hopital des sables et là a force de menace, il me font une echo.
Le type me dit que j'ai un kyste de la taille d'un pamplemousse :shocked!: mais que je peux conduire pour rentrer ( 500 bornes d'angoisses ) à paris, je fais un scanner ( avant y'a ue 2 autre echo) et là, le kyste qui était gros comme un pamplemousse fait en faite 22 cm de haut, 3 kg 100, et à une légère fuite ( pour résumer les mot du medecin, 2 bouteilles de vittel scotchées ensemble, vous voyez):shocked!: :shocked!: :shocked!: .
Le chirurgien de l'hopital privé de Massy où j'avais fait mon scanner refuse de m'operer si je fait pas encore une echo chez un autre toubib, à montrouge, je peux pas conduire parce que je me tord de douleurs, je pleure, j'implore devant une piece pleine de femmes enceintes, il s'en fout, me dit qu'il ne pourra pas m'operer sans l'avis du dit confrère, (avec avance de frais plein pot et tout le tra lala) :2gunfire: :2gunfire:
Et ça, ça faisait déja 2 semaines que j'etais rentrée de vacances et que je paniquais! Bref, je finis à l'hopital de longjumeau avec une équipe en or massif trop gentils et trop rassurant qui me retire ce kyste par " cesarienne". :angel:
Mais les analyses révèlent que c'est plus grave que prévue :evil: . pour compléter le tout, le kyste a arraché la trompe de mon ovaire gauche d'où les douleurs et les vomissements. Et des cellules à malignité bennine ont été découvertes( alors oui, ça existe des cellules comme ça, moi aussi je le savais pas...) . Mais que c'est pas un cancer mais que bon ce serait préférable de me faire soigner à l'institut Gustave Roussi ( pour celles qui ne connaissent pas, c'est un centre spécialisé dans toutes les formes de cancer). :puppydogeyes:
C'etait y'a un peu plus d'un an et je m'en suis pas encore relevée :oops: surtout que il y a 15 jours, j'ai rencontré la toubib qui doit me suivre sur mon problème d'infertilité et que pour elle s'est compromis, c'est au minimum une FIV ou un miracle... Même pour l'adoption, mon mari et moi on gagne pas assez pour y penser ( ou alors à un kidnapping mais bon, c'"est compliqué lol) :puppydogeyes:
c'est un peu difficile en ce moment parce qu'il faut que j'arrete de fumer, que je perde du poids et pas qu'un peu et que j'arrive à me convaincre que c'est possible!!! Pas evident... Et qu'en plus j'ai perdue mon boulot parce que j'ai fait une deprime après une absence de 2 mois et qu'ils m'ont dit que j'avais trop de retard qui m'etait en danger mon entreprise... Même eux se sont trouvé ridicule mais quand j'ai voulu les attaquer, l'avocat me demandait 5000 francs juste pour ouvrir le dossier, argent que je n'avait pas! :2gunfire: :snipersmile:

Enfin j'ai pas tartiné tout ça pour ça :rainbowafro: ! Le type de kyste que j'ai est apparemment courant chez les jeunes femmes sans enfants et un peu rondes pour pas dire grosses.[/b] J'aurais voulu savoir si certaine d'entre vous était dans le même cas? Comment elles l'ont vécues, leur famille et les autres ( boulot, amis, ...)? :?

Et puis, si vous avez vécues des choses similaires, je veux bien vos témoignanges. J'ai besoins qu'on me rassure, surtout que je dois faire un examen super barbare dont j'arrive pas à me souvenir le noms. C'est un examens où on introduits un liquide par voies génitale pour voir ce qui se passe dans les trompes... :oops:
Si vous l'avez fait, je veux bien [b]des explications, si ça fait mal, si ça rend malade, etc...


En attendant de vous lire, Bisous et merci d'avoir tenue le coup jusqu'à la dernière ligne lol!
45 ans seine et marne 1145
bonjour angie
ton histoire ma rendu triste de bon matin :(
vraiment désoler je ne peut pas t'aider,je voulais juste t'envoyer un message de soutient ,bon courage à toi et tiens bon ma belle biz
A
48 ans Tourcoing 2012
Pareil que Melay... Je te souhaite plein de courage!!!!!!!
55 ans les lilas (93) 863
Salut !

Sur le plan médical, je ne peux malheureusement pas t'aider mais pour le taf, tu peux t'adresser GRATUITEMENT au tribunal des prud'hommes. Un avocat n'est pas obligatoire.

Bon courage.
156
En fait, pour les prud'hom, ça été super compliqué parceque je n'avais qu'un an de maison au moments du licenciment + un courrier de l'expert comptable en charge de l'association avait une lettre bien assassine ( mon ancien employeur était en fait salarié à Aéroport De Paris et en + syndicalisé CGT!!!) :snipersmile: :2gunfire: :snipersmile: :2gunfire:
je suis aller à la cgt mais ils en avait rien à foutre et puis j'avoueu que j'etais très très affaiblie par la maladie.
Enfin, j'ai réussi à grignoter un peu de budget de mon ancien employeur mais pas assez à mon gout, forcement !!!!!!!!:bad-words:
Pour la maladie, il faut pas être triste, moi je le suis pas, j'ai de la chance même parceque je suis pas complètement infertile, et puis je suis pas non plus la plus malheureuse.
:lol:
156
petite précision, c'etait dans une association!!!
60 ans 91 25732
L'examen "barbare" dont tu parles doit être une hystérosalpingographie. Il s'agit d'une radio de l'utérus et des trompes après injection d'un produit de contraste à base d'iode radioactif par les voies naturelles.

Tu trouveras des infos sur le déroulement de cet examen ICI .

Je te mentirais en disant que c'est agréable et que ça ne fait pas mal... Et quand ils disent que l'introduction de la sonde est le moment le plus douloureux... Ouais... On voit bien que c'est un mec qui a écrit l'article... L'introduction de la sonde est désagréable mais pas douloureuse, même si qq spasmes peuvent se produire.

Ensuite l'injection du produit de contraste est désagréable mais supportable si le liquide est injecté lentement et ne rencontre aucun obstacle. En cas de trompes bouchées par exemple, c'est nettement plus douloureux.

En fait chaque femme réagit différemment (je te précise que je n'ai pas subi cet examen, mais que j'y ai assisté plusieurs fois). Certains des médecins avec qui je travaillais conseillaient aux femmes la prise d'antispasmodiques avant l'examen (type Spasfon). Ca peut aider, pense à le demander avant. Pense aussi à emporter une protection externe, l'écoulement du produit et un petit écoulement sanguin peuvent persister 48h environ.

En tout cas, je te conseille très fortement de te faire accompagner par qq'un et d'y aller en voiture. les douleurs peuvent persister après l'examen et ce n'est pas forcément facile après de rentrer chez soi.

Je m'excuse si je te parais un peu "brutale", mais je pars du principe qu'il vaut mieux savoir exactement à quoi on s'attend quand on passe un examen, plutôt que d'avoir la surprise.
60 ans 91 25732
Je me rends compte que j'ai oublié de parler de la tumeur borderline. Il s'agit de ce qu'on appelle un Cystadénome papillaire séreux à la limite de la malignité. Les soins sont donnés dans les centres d'oncologie (spécialisés dans les cancers) parce que le traitement est assez proche, mais bien moins long ! C'est une tumeur qui a un excellent pronostic de guérison.

Et il y a des grossesses après tumeur borderline. Parfois il faut effectivement avoir recours à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) mais ça vaut le coup non ?

Je te souhaite bon courage, ce que tu traverses n'est pas facile mais tu as l'air d'avoir le moral pour que tout se passe bien ! En tout cas, si tu as besoin de parler, ou de poser des questions, je suis là pour toi !

Et j'en profite pour dire aussi merci aux équipes de gynéco et mater de Longjumeau où j'ai fait de stages et qui sont des gens super.
B
61 ans 167
Concernant l'hystérosalpingographie que tu dois subir, c'est effectivement assez douloureux après, comme des règles très douloureuses ; mais des calmants pris suffisamment tôt, dès la fin de l'examen t'aideront bien.

Bien que cela ne soit pas le sujet principal de ton post, je reviens sur ce que tu dis sur l'adoption : tu ne gagnes pas assez d'argent pour y penser... il n'y a pas de revenu minimum pour adopter, et heureusement ! Si tu veux adopter en France, c'est long mais possible. A l'étranger, c'est un autre cas de figure, surtout en cas de voyage pour aller chercher l'enfant. Bref, j'avais bien dit que cela n'avait rien à voir avec le sujet principal du post ! :oops:

Courage, il n'y a pas de raison que tu ne guérisses pas ! bises d'encouragement à toi.
156
merci les filles pour ces précisions, heu, " détaillées et encouragentes?" ( même moi j'ai du mal à croire se que j'écris mdr)
je devrais tenir le coup après les 3 semaines de douleurs que j'ai connu avec le kyste.... et vu le poids et la taille du kyste j'ai deja une idée de à quoi je ressemblerais enceinte ( allez, on cherche le positif dans tout!!! mdr)
et oui, un mega gros merci aux équipes ( toubibs et personnel soignants y compris) de la mater de longjumeau
je voudrais juste passer un autre message à toutes les filles qui veulent pas aller chez le gyneco de peur d'entendre vous êtes trop grosse ou il faudrait perdre du poids. Ne jouez pazs avec votre santé, ne faites pas les même bétises que moi qui ai attendu près de 6 ans avant d'aller consulter!!! Faites attention à vous!
boujoutes
E
29 ans 1
Bonjour, j'ai vécu moi aussi une épreuve similaire il y a environ 3mois, ma tumeur faisait 21cm sur 20cm mais pesait par contre 5kg, qui s'ajoutait à 3litres de liquide dans la plèvre. Contrairement à toi je n'avais pas mal malgré un gros ventre que je prenais pour un surpoids, le liquide contenu dans ma tumeur étant potentiellement dangereux, une opération sous célioscpoie n'était pas envisageable ce qui m'a valu une cicatrice de 20 cm sur le ventre. Je compatis, et je peux comprendre ce que tu ressents même si étant donné mon jeune age je ne veux pas encore d'enfants, je pense qu'il faut aborder les choses du bon côté, depuis j'ai appris à relativiser et savoir à quelles choses donner de l'importance ou non. Je te souhaite beaucoup de courage :)
B I U