Je suis étudiante sage-femme et je peux te dire qu'il y a un monde entre ce que la science dit et ce que certains médecins et s-f disent. Beaucoup de professionnels assènent leurs croyances personnelles comme des vérités. Comme on te l'a dit, profite de ta grossesse! C'est un beau moment pour se mettre à l'écoute de ton corps et être dans le moment présent, en écoutant tes besoins, plutôt que de "gérer" ton alimentation. Dans un monde idéal, on ne gère pas son alimentation, on s'écoute simplement! Ton bébé profitera assurément d'avoir une maman zen.
Je sais que c'est dur d'avoir confiance en la vie après avoir fait une fausse couche. J'en ai fait plusieurs. (J'ai une magnifique petite fille de 15 mois aujourd'hui.) Pourtant, il faut arriver à lâcher prise et à laisser les choses suivre leur cours. On voudrait croire que l'on contrôle tout, mais on est malheureusement impuissantes parfois. C'est la vie qui choisit. On a de l'emprise sur des détails, le reste se fait tout seul, ou ne se fait pas... Et elle fait bien les choses souvent, la vie! Si tu lui parlais à ce bébé? Il ne comprends pas tes mots, mais il vit avec les neurotransmetteurs de tes émotions. On ne sait pas de quelle facon exactement, mais il est fortement lié à toi et à ton ressenti!
Il y a des tas de femmes rondes qui accouchent sans problèmes, et des tas de femmes minces qui ont des problèmes. Celles qui ont des problèmes sont souvent celles qui ont des débalancements hormonaux suite ou avant leur obésité. Si tu veux mettre ta foi en la médecine, dis toi que la majorité des problèmes se règlent aujourd'hui. La chose dont je suis la plus certaines, c'est que la CONFIANCE influence l'accouchement, car elle est lié à plusieurs hormones qui aident ou freinent le travail. C'est une chose sur laquelle tu peux travailler. Rien ne sert de te faire du mal avec des choses qui sont hors de ton contrôle!
Bonne grossesse, et félicitation!