MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dépéris :/

143
Coucou :)

C''est encore moi :p je dépéris, depuis que je suis enceinte arret maladie, mon homme qui tavail et moi qui féniante de plus en plus :/ plus envie  
de rien faire ! et envie de faire plein de chose en meme temps xD :D ralala :'( suis compliquée
42 ans 634
Tu ne deperis pas...
Tu couves....le plus beau projet du monde
occupe toi les mains et l'esprit...fabrique des trucs pour le bebe a venir...
143
Merci Deb :)
Oui, c'est juste que je me dis pas avant les 3 mois :/ mais bon les vacances dans deux semaines ouf :)
42 ans 634
ouais moi c'est pareil...je prepare l'annonce a nos parents...je leur dirai des que je les vois...trop hate...
Ca rendra encore + vraie cette grossesse...
44 ans RP 285
j'ai eu peur... un appel au secours ...
mais je compatis... tu dois trouver le temps long, comme je te comprends...
En même temps, profites-en, ce temps de répis ne dure pas!!!

debced, géniale cette expression : "tu couves!!" j'adore !
j'avoue que j'aimerais bien pouvoir "couver" tranquille dans mon lit en ce moment !
42 ans 634
Ma sieste me manque a moi aussi...lol
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Idem pour moi!!!
En arrêt depuis le 12 janvier !!! Inutile de te dire que j'attends la naissance de mon bb avec impatience !
A ce stade (7 mois d'arrêt de travail), je n'arrive plus trop à relativiser. Pour me motiver, je me disais des phrases du genre "tu ne fais pas rien, tu crées la vie", "après tant de temps à attendre pr tomber enceinte, il ne te reste plus que quelques mois, alors prends ton mal en patience", "profites pour te reposer", "il y a qd même plus grave dans la vie?! Penses aux copines de galère qui triment encore pour tomber enceinte", "trouve des occupations, prépare l'arrivée de bb" etc etc... toutes ces phrases glissent sur moi maintenant :oops: :?

Je culpabilise beaucoup, alors je limite les plaintes maiiiiiiiis put*** qu'est ce que j'me fais chi***! :lol:

Je sais, mon message ne t'aide pas du tout :oops: sorry...
42 ans 634
kristel tu me fais rire
moi j'attends mon cerclage avec beaucoup d'apprehension car apres ça va etre beaucoup de repos mais je ne sais pas dans quelle mesure...couchée tout le temps???un max de temps????
je sais que ce sera pour la bonne cause mais j'aimerai quand meme pouvoir etre autonome et pas un fardeau pour mon homme
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
debced a écrit:
apres ça va etre beaucoup de repos mais je ne sais pas dans quelle mesure...couchée tout le temps???un max de temps????
Une cousine a eu 1 cerclage. Logiquement, elle devait resté alité (se lever uniquement si nécessaire ~> douche etc...) Sauf que toutes les semaines elle devait prendre les transports pour faire 1 monitoring!!! :roll: Dans certaines grandes villes il est possible que se soit fait à domicile. Tout ça pour dire que la règle c'est "alité" mais en fin de comptes, je pense que tu peux quand même te lever de temps en temps. Il faudra rester résonnable ;)
debced a écrit:
je sais que ce sera pour la bonne cause mais j'aimerai quand meme pouvoir etre autonome et pas un fardeau pour mon homme
Tiens, j'avais oublié cette phrase là aussi! :lol:

Enfin bref, Dis toi que ton homme participera ainsi pleinement à ta grossesse !
Pendant ces quelques mois vos rôles seront ajustés de façon différente, et après l'arrivée du bébé vous prendrez encore d'autres mesures.
C'est 1 chamboulement qu'il faut accepter. On ne peut pas tout faire, il faut savoir déléguer et se réorganiser autrement pour que tout se passe au mieux ;)

Bon courage tout de même parce que même ci c'est "pour la bonne cause", c'est qd même pénible de ne rien pouvoir faire !
Moi, il a fallu que j'arrête toute activité sportive (je fesais beaucoup de marche), dès que je fais le moindre truc dans la journée je sais que pendant minimum 48h je vais douiller ~> douleur lombaires, hanches qui se coincent etc... ce n'est pas grave, si c'est ça le prix à payer pour avoir 1 bébé, je le paie volontié, mais ça reste chiant à la longue !
42 ans 634
merci pour les infos
ben dis donc si je dois courir chez le gyneco pour un monito!!c'est à 50km...
je crois qu'il y a des sages femmes qui se deplacent
je verrai ça avec gygy....
mon homme commence à s'investir plus dans les taches menageres....il sait qu'il faut que je me "menage"!!!lol
j'ai une amie en MAP ben elle a juste le droit de se lever pour les pipis...son homme la lave au gant de toilette et elle mange dans son lit....pas simple surtout qu'elle en est à 23sa.....
B I U