MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de gynéco... Vous faites comment, vous ?

36 ans Mons, Belgique 119
Voilà, j'ai changé de gynéco car celle qui me suivait depuis 7 ans est partie vivre dans le sud de la France (je suis belge).

J'ai donc du en trouver un  
nouveau assez rapidement vu qu'elle m'a prévenu 1 mois avant notre rendez-vous (elle est partie plus tôt que prévu).

J'ai donc été dans un centre médical pas loin de là où j'habite actuellement et j'ai pris un rendez-vous avec un homme. Il n'y avait aucune femme gynéco, donc je n'ai pas trop eu le choix.

J'essayais de relativiser, de me dire que c'est son métier, qu'il s'en fout, etc.. Mais je n'ai quand même pas dormi la nuit passée !
Et ce matin, je ne vous dit pas dans quel état de stress j'étais !

Il m'a posé les questions rituelles (antécédents, problèmes, etc..) et puis hop, à poil et sur le matelas ! (enfin, pas vraiment comme ça évidemment ^^). Il m'a fait la total : un frotti, un toucher, une écho,... ! Et il a réussi à me faire mal ! Alors que mon ancienne gynéco, même si elle n'y allait pas de main morte, ne m'a jamais fait mal.

Mais je pense que c'est parce que j'étais super stressée. Il a eu du mal à faire rentrer ses appareils tellement j'étais serrée, de stress..

Le seul point positif ? C'est que j'ai la pilule pour plus d'un an !

Et vous, vous avez vécu ça comment ?
Si ça ne vous est jamais arrivé, comment pensez-vous réagir ?
47 ans Belgium (one point) 251
ah moi, j'ai déja tellement vu de gynéco que ça ne me fait plus rien du tout :lol: .. si ça continue, je vais pouvoir écrire un guide des gynécos de la région de Mons et Charleroi.

Je pense que si tu n'es pas spécialement ravie de la consultation, il vaut peut être mieux que tu changes: il y en a qui utilises des spéculums plus grands ou plus ptits, ou qui sont plus doués aussi :lol:

moi, dans le bétisier des gynécos, j'ai eu droit à:
-la femme qui me fait un mal de chien avec son spéculum (un truc d'une taille énorme, quand je l'ai vu sortir ça de son armoire, je me suis dit" oh mon dieu, ça ne va jamais rentrer) et en plus, comble de l'affaire, elle n'a pas réussi à trouver mon col de l'utérus :shock:
-une autre qui a réussi à déclencher des genres de contractions en me faisant un frotis,
- et je ne parle pas non plus du million d'aneries que j'ai parfois du entendre sur : mon poids, mon non-désir d'enfant, et "non-madame-la-pillule-n'a-aucun-effet-secondaire-c'est-dans-votre-tete"

à côté de ça, y'en a des supers aussi hein :lol: ... pour moi, l'affaire est claire, la consultation ne me plait pas, je ne me sens pas à l'aise, j'ai mal, je ne me sens pas écoutée, et ben, c'est next...après tout, c'est ma foufoune et c'est mon argent :lol:

Par contre le fait que çe soit un homme ne me pose aucun problème, donc à toi de voir si les douleurs sont venues de ton stress, ou si c'est une "incompatibilité d'humeur "entre toi et lui
44 ans Angers 1764
Comme Copland, si tu n'es pas à l'aise avec lui, change en. C'est déjà assez chiant comme ça, pas besoin de s'embarrasser d'un praticien qui ne te convient pas.

Perso, j'ai laissé tomber le gynéco, mon généraliste s'occupe des frottis (faut dire que je n'ai pas de problème particulier) et ça se passe très bien comme ça.
R
39 ans 15384
Le mien est un homme mais ca se passe très bien ... Très doux,nickel ...
Donc n'hésite pas a changer,c'est important de se sentir en confiance.
36 ans Mons, Belgique 119
Ben disons que le courant est assez bien passé : il est sympa et doux, mais au moment de l'osculation, ça s'est assez mal passé.

Je pense que je vais penser à regarder pour trouver une dame dans la région (Braine-le-Comte).. J'ai le temps, d'ici là !
L
38 ans 1
Salut les filles,

Je suis parisienne et je viens tout juste de m'installer sur MONS pour suivre mon homme.

J'aurais besoin de me trouver un gynéco tiptop car j'ai eu de petits soucis par le passé et donc il faut prendre le relais ^^ Mais il est vrai que la confiance est primordiale pour ce type de consultation...

Si vous avez des adresses surtout n'hésitez pas, je ne sais pas trop par où commencer loool

Merci pour tout!!!

@ très vite.
B I U