MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecrire ses voeux

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour celles/ceux qui souhaitent écrire leurs voeux pour la cérémonie laïque, religieuse, etc...

Je voulais écrire quelque chose de particulier à dire à mon homme au moment des échanges d'alliance, mais  
les idées ne me venaient pas comme ça. Je ne suis sans doute pas la seule J'ai farfouillé un peu et je suis tombé la dessus!

20 questions qui aident à écrire.

1.Qu’as tu pensé la première fois que tu l’as vu ? Reprends l’histoire au début et raconte.
2.Quand t’es-tu rendu-e compte que tu étais amoureux-se ? N’oublies pas que plus ton histoire sera précise, plus elle sera touchante.
3.Qu’as-tu maintenant que tu n’avais pas avant que vous ne vous rencontriiez ? Concentre-toi sur l’immatériel et pas les possessions matérielles, bien sûr.
4.Ta façon de voir le monde a-t-elle changée ? De quelle manière ? La vie s’est certainement adoucie depuis que vous êtes ensemble : raconte !
5.Qu’est-ce qui te manque le plus quand vous n’êtes pas ensemble. Ca peut être un gros truc, ou tout simplement quelque chose banal du quotidien.
6.Où est-ce que vous vous voyez dans 10 ans ? 20 ans ? 40 ans ? Là il faut creuser un peu plus loin que juste « heureux ensemble avec une grande maison ».
7.Est-ce qu’il y a une citation d’un film, d’une chanson ou d’un poème qui résume ton amour pour lui/elle ?
8.Est-ce qu’une partie des voeux de mariage traditionnels te parle ?
9.Est-ce que tu te souviens d’une anecdote rigolote ou touchante qui t’a fait te rendre compte de sa véritable personnalité ?
10.Est-ce que vous avez traversé une période difficile ensemble qui a renforcé votre relation ?
11.Quels ambitions et valeurs avez-vous en commun ?
12.Qu’est-ce qu’il y a chez lui-elle qui t’inspire ? Qu’est-ce que tu vois chez lui-elle que tu as envie d’améliorer chez toi ?
13.Quelle promesse peux-tu faire pour codifier ton amour ? Tu peux promettre de l’aimer pour toujours comme beaucoup le font, ou alors de sortir le chien tous les matins pour lui montrer que tu l’aimes (ton mec, pas le chien).
14.Comment changerez-vous tous les deux ? Qu’avez-vous prévu de faire dans l’avenir ?
15.Quelle métaphore correspondrait bien à votre amour ? Fort comme un château(-fort) ? paisible comme un petit ruisseau de montagne ?
16.Pourquoi est-ce que tu te maries ? Pourquoi avec lui-elle ?
17.Qu’est-ce qui rend forte votre relation ? Votre sens de l’humour partagé ? Votre force ?
18.Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’idée de votre mariage ? La cérémonie n’est que le début : pense à toute la vie que vous aurez derrière.
19.Quelles sont tes attentes par rapport à la vie maritale ? Définir tes attentes t’aideras à faire (et garder) des promesses.
20.Quels sont les mots que tu associes à l’amour ? Fais une liste de mots romantiques pour éviter d’utiliser plusieurs fois le mot aimer.


Questions qui peuvent aider à l'ecriture de la lettre d'intention pour l'église!
44 ans Suisse 797
c'est vrai que ce n'est pas un exercice facile pour tous...mon mari galère car il doit finaliser ses voeux par un engagement, pas évident de faire original après 10 ans de mariage...j'ai aussi bien galéré...
39 ans Mulhouse (68) 417
J'ai la chance d'être facilement inspirée. Etant donné que la raiosn pour laquelle j'aime mon mari, c'est que j'ai confiance en lui, j'ai expliqué comment j'étais venue à lui faire confiance dans le passé, pourquoi je lui faisais confiance dans le présent, pourquoi je lui faisais confiance pour me marier avec lui et dans le futur, pourquoi j'ai confiance pour avancer avec lui.

Ce n'est pas forcément difficile, il suffit de se demander pourquoi on aime la personne, pourquoi on veut se marier avec. Et on lui explique avec ses propres mots.
45 ans 964
merci pour ton message qui sera fort utile je pense en tout cas pour moi
B I U