Salut les filles,
Etant styliste prothésiste ongulaire formée depuis qq mois, je me permets de vous donner mon avis.
On peut effectivement faire du Nail Art (dessins) sur les ongles naturels. Ou utiliser les méthodes dites "permanentes" : Le gel ou la résine, qui permettent d'allonger l'ongle.
Le gel donne un rendu plus naturel que la résine certes, mais est à mon avis plus fragile. Le Gel se retire quasi-uniquement (selon les nouveaux produits du marché) par le limage.
La résine est cependant plus solide, et donne un résultat plus qu'impeccable si la pose est bien faite. Cependant, si vous faites beauuucouuup de ménage, il se peut que la résine jaunisse quelques peu au bout de qq semaines.La résine se retire avec de l'acétone, puis un léger coup de limage s'il reste des résidus.
Pour ces 2 méthodes le "remplissage" est recommandé environ toutes les 3semaines et le Nail art est évidement compatible avec les 2.
Concernant l'état des ongles après dépose : s'ils sont mous, abimés ou autres, cela est probablement dû au fait que le lit de l'ongle à du être trop limé. La ponceuse éléctrique n'est pas la raison en elle-même pour laquelle vos ongles sont mous. On peut aussi faire les mêmes dégâts avec une lime à ongle.
Conclusion, votre choix devrait se baser sur votre besoin, le résultat que vous attendez de cette pose, et sur vos activités quotidiennes.
N'hésiter pas à montrer très brievement à votre prothésiste (sans trop l'oppresser lol) que vous êtes au courant des dégâts que l'ongle naturel peut avoir si on le lime, et elle fera sans doute plus attention lors de cette étape, afin de ne pas vous décevoir.
Voilà mes avis ! :D