MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

règles douloureuses

S
36 ans belgique 19
bonjour,
je m'appelle sophie et j'ai 17ans.
chaque mois; lorsque je suis règlée, j'ai vrmt très fort mal au ventre! pfs c tellement insupportable que je ne sais pas aller a l'école...
je  
prends ds anti-douleur ms ça ne calme pa tjs très bien.j'ai d'abord essayer l'homéopathie,puis les plantes ms ça ne change rien. J'ai consulter 1gynécologue et je n'ai pa de problème particulier. il reste la pillule ms je n'ai pas trèsenvie de la prendre si tot.
qqun pourrait me donner qqles trucs?
merci!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
As-tu vu un gynéco?

Sinon, quand j'ai vraiment mal, je prends 2 ibuprophènes toutes les 4 à 6 heures et je m'allonge avec une bouillotte enroulée dans une serviette sur le bas ventre. ;)
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ben non, c'est pas facile.

la pillule a résolu beaucoup de choses chez moi : l'acnée, la irrégularité et les douleurs. J'ai commencé à la prendre à 15 ans pour toutes ces raisons. Et si c'est bien fait (je veux dire avec un vrai bilan complet, une recherche de la molécule et du dosage précis qui te convient et tout et tout), il n'y a aucun danger à la prendre tôt, sans qu'elle ait de vocation contraceptives (moi à 15 ans, la contraception... ! je savais meme pas faire un bisous ! ).

Sinon, pour les douleurs, certains medecins (quand ils prennent le temps de le faire) peuvent tester des mélanges de médicaments, jusqu'à trouver la bonne combinaison : un antalgique + un anti spasmodique par exemple...
S
36 ans belgique 19
merci bcp pr ces conseils!
en ce qui me concerne je prends 1apranax et je met aussi du chaud au bas de mon ventre. ça fait du bien ms j'ai tjs assez mal. heureusement ça ne dure qu1 ou 2 jours puis ça va mieux.
en ce qui concerne la pillule, le problème est que ms mensryations ne sont pas du tt régulière! est ce que cela pose 1problème pr prendre la pillule?
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
vive la pillule!

Elle m'a permise d'etre regulière, d'avoir moins mal et que ca soit moins abondant!

Pour les douleurs gygy m'avait donné des antadys, ces sont des antiinflammatoires!

Pour ce qui est de ta question, le fait de ne pas etre regulière n'a pas d'importance. Tu commenceras la 1ere a jx selon ce que t'a dit ta gyg puis après ton corps se regule. Soit tu dois de toute facon en prendre une tous les jours ou faire un arrêt d'une semaine a chaque cycle.

Pas d'inquietude!
36 ans aix-en-provence 1966
Ben, moi mon médecin me donne un médicament appelé antadys car j'ai beaucoup de douleurs aussi lors de mes règles, c'est assez efficace, mais seulement sur ordonnance, sinon, oui, la pilule, j'avais commencé à la prendre, mais je n'arrive pas à la prendre comme il faut alors j'ai laissé tomber, essaye ça !
S
36 ans belgique 19
merci, ça me rassure!!!
S
36 ans belgique 19
et en ce qui te concerne,choupette, je vais essayer. je préfère avoir tt essayé avt de me résoudre a la pillule car je sais que ce n'est pas très bon pr la santé
36 ans aix-en-provence 1966
Sooo a écrit:
et en ce qui te concerne,choupette, je vais essayer. je préfère avoir tt essayé avt de me résoudre a la pillule car je sais que ce n'est pas très bon pr la santé

Oui, mais demande à ton médecin le médicament que je t'ai dis, en général, il marche bien avec moi !
41 ans Bxl 449
Sooo a écrit:

Je comprends ta douleur, moi je me tordais sur le canapé en attendant que ça passe, et ma mère, quand elle était ado, tombait dans les pommes de douleur!

Mais pour moi aussi la pilule a résolu tout ça, plus le fait que mes menstruations étaient carrément irrégulières!!!
Et ne t'en fais pas, ce n'est pas du tout dangereux pour la santé, contrairement à certaines croyances ;)
Tout ce que tu risques, c'est d'avoir moins mal, et de savoir quand tes ketchups débarqueront exactement!
S
36 ans belgique 19
hé ben oui, c'est exactement ça : je me tord de douleur ds le canapé et la derniere fois c'était si fort que j'avais ds chutes de tension!
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
jessijess_671 a écrit:
Mais pour moi aussi la pilule a résolu tout ça, plus le fait que mes menstruations étaient carrément irrégulières!!!
Et ne t'en fais pas, ce n'est pas du tout dangereux pour la santé, contrairement à certaines croyances ;)
Tout ce que tu risques, c'est d'avoir moins mal, et de savoir quand tes ketchups débarqueront exactement!

Jessi a raison.
Si c'est bien fait, je veux dire pas un gynéco compétant, la pillule est sans aucun danger pour la santé. Elle n'apporte qu'un bien etre :
- moins de douleurs menstruelles (mais alors carrément moins !!)
- plus de régularité (j'étais très très irrégulières avant de la prendre : j'avais des cycles allant de 12 à 54 jours selon les mois. je savais jamais quand ca allait tomber. et avec la pillule, on peut le savoir à 2 heures pres : c'est magique !)

Quand je dis "si c'est bien fait", ca veut dire que la pillule est prévue pour des femmes en bonne santé hormonale.
Si tu as des problèmes hormonaux, la pillule peut effectivement soit les accentuer, soit les masquer, ce qui n'est pas bon non plus, parce qu'on ne peux pas les traiter.
C'est pourquoi il faut faire un bilan de santé complet avant de prendre la décision.
Mais une fois que c'est bon, c'est vraiment idéal !
42 ans Nord-Est de la France 3285
j'etais comme toi soo, et ca m'handicapé beaucoup au niveau de ma scolarité et je ne parle meme pas de l'apprehension de les avoirs qd j'avais des projets ou je devais etre en forme, on me donnait toujours des stpasfons qui evidement ne me faisait absoluement rien, ducoup je passais une bonne journée la tete au dessus des toilettes tellement c t insupportable, j'ai fais ca pendant 6 ans (eu mes regles a 10 ans) jusqu'au jour ou une amie ma donner un medicament miracle, que je prend desormais chaque mois, c les Advils, on peut l'avoir avec ou sans ordonnances. Prises 2 toutes les 4 a 6h ca se passe normalement.

voila je ne sais aps si tu as deja essayé mais je sais que les personne qui prennent ce medicament autour de moi a qui je les conseillais sont soulagées. ;)
S
36 ans belgique 19
je crois que je vais eesayer ces médicaments que vous m'avez conseillé et, si ça ne marche pas, je ferai 1bilan complet chez le gynéco et je prendrais la pillule.
merci! :D
60 ans 91 25732
L'Advil, c'est de l'Ibuprofène 200 mg, comme le Nurofen, le Nureflex, le Brufen (400 mg)...

Il existe depuis qq mois une nouvelle forme sur le marché, spécialement formulée pour les douleurs des règles : le Nuroflash.

Attention, il ne faut pas associer l'Ibuprofène avec un autre anti inflammatoire non stéroïdien,même l'aspirine.

(et pour celles qui ont un stérilet, attention, l'Ibuprofène en diminue l'efficacité).
B I U