jessijess_671 a écrit:Mais pour moi aussi la pilule a résolu tout ça, plus le fait que mes menstruations étaient carrément irrégulières!!!
Et ne t'en fais pas, ce n'est pas du tout dangereux pour la santé, contrairement à certaines croyances ;)
Tout ce que tu risques, c'est d'avoir moins mal, et de savoir quand tes ketchups débarqueront exactement!
Jessi a raison.
Si c'est bien fait, je veux dire pas un gynéco compétant, la pillule est sans aucun danger pour la santé. Elle n'apporte qu'un bien etre :
- moins de douleurs menstruelles (mais alors carrément moins !!)
- plus de régularité (j'étais très très irrégulières avant de la prendre : j'avais des cycles allant de 12 à 54 jours selon les mois. je savais jamais quand ca allait tomber. et avec la pillule, on peut le savoir à 2 heures pres : c'est magique !)
Quand je dis "si c'est bien fait", ca veut dire que la pillule est prévue pour des femmes en bonne santé hormonale.
Si tu as des problèmes hormonaux, la pillule peut effectivement soit les accentuer, soit les masquer, ce qui n'est pas bon non plus, parce qu'on ne peux pas les traiter.
C'est pourquoi il faut faire un bilan de santé complet avant de prendre la décision.
Mais une fois que c'est bon, c'est vraiment idéal !