MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte 7 mois, décue par la marraine comment lui dire non

B
34 ans 1
bonjour a tous et a toutes,
j ai un petit soucis dont je voudrait vous faire part
je suis actuellement enceinte de 29SA d une petite fille
des que j ai  
su que j etais enceinte, je me suis pressee de le dire a tout le monde et comme c'étais promis depuis un petit temps, j ai choisi la marraine de mon bébé, une ancienne amie de classe avec qui je gardais encore un peu contact, je me suis empressee de le lui dire et elle a accepté de suite
seulement voila, apres 7 mois de grossesse je me rends tout doucement compte qu on aurait peut etre pas fait le bon choix de marraine car peu de nouvelles d eux, des que je la vois, aucune parole sur le bébé meme quand nous voulons entamer le sujet, ni meme de discussions sur l achat de ce qu il faut pour la puce, de plus ; elle nous a annoncé il y a peu de temps qu elle allait demenager a 130 km de chez nous, déja qu avant elle habitait a 50km de chez nous et nous nous voyions peut etre 1 fois tout les 1 ou 2 mois
elle est sure de vouloir partir la bas car c est une maison en pleine foret sans voisin = sans probleme (leur point de vue) donc je suis pratiquement sure que si deja maintenant on ne se voit que tres peu il ne faudra pas sdemander si elle va encore plus loin.... et je trouve cela triste pour mon bébé si elle a une marraine qui ne prends deja pas de ses nouvelles et en plus qu elle ne voit pratiquement pas
j ai deja une petite idee sur qui d autre pourrait etre la marraine mais comment l annoncer a la marraine actuelle que je ne prefere pas qu elle soit la marraine tout ca en restant gentille et polie , je pênsait le faire par ecrit car en face, je ne me sens pas capable de le lui dire, cela irait mieux en ecrit ... savez vous m aider ?? ou connaissez vous des modeles de lettres qui pourraient convenir ??
merci d avance
4240
Tu peux utiliser l'excuse de la distance, en lui demandant si elle est sûre que c'est une bonne idée d'être marraine en étant si loin, lui dire que ça demande quand même de l'implication etc, cela la fera peut-être même se désister d'elle-même.
735
je crois que tu attends vraiment beaucoup de la future marraine de ta petite.

Aujourd'hui elle ne demande pas beaucoup de nouvelles, certes... mais est ce que tu aurais envie de raconter dans le détail tes derniers examens gynéco... à une copine de longue date qui s'est un peu éloignée avec le temps??

Aujourd'hui tu semble lui "en vouloir" de déménager... mais pour autant... es tu sûre et certaine que marraine qui habite peut être aujourd'hui à quelques km de chez vous y sera encore dans 10 ans lorsque ta fille aura encore plus besoin d'elle?

je ne sais pas ce que tu attends vraiment de la marraine de ta fille... mais dans ma famille, les parains et marraines vivent parfois à des milliers de km de leurs filleuls et pour autant, ils savent être présents, être la quand il y a besoin, ou pas d'ailleurs...

tant que le baptéme n'est pas fait, que le bébé n'est pas né.. tout est encore un peu prématuré. Je pense que tu peux lui dire tout simplement et que ce sera plus honnete que par écrit car tu risques de perdre ton amie plus facilement

bon courage
42 ans 91 758
peut être changera t-elle quand bébé sera la?

la marraine de mon fils a déménager a 150km d'ici quand j'était enceinte,du coup elle ne le voit qu'une fois tous les mois voir tous les 2mois.mais ça se passe super bien,mon fils l'adore et c'est réciproque.
elle appel de temps en temps,et on se donne des nouvelles sur facebook.je ne pense pas que la distance soit un souci.

maintenant tu peut très bien changer d'avis mais c'est vrai que c'est délicat d'annoncer ça...bon courage ;)
38 ans 2384
une marraine c'est une personne en qui on a confiance, tellement que à la base on la choisit s'il vient à nous arriver quelques chose, on préférerait que ce soit cette personne qui s'occupe de l'enfant (je sais aujourd'hui c'est plus compliqué mais à la base c'est bien ça). On ne choisit pas parce que ça fait longtemps que l'on connaît la personne mais bien parce qu'on a confiance les yeux fermés ! Après ce n'est pas une obligation pour la marraine de voir l'enfant toutes les semaines ! je vois la mienne deux fois par an et ça m'empêche pas de l'aimer et pareil pour elle.
2137
Hello, je suis un peu dans la meme situation au niveau du parrain! On etait tres proche avant ma et au début de ma grossesse! Depuis il a une nouvelle copine, il a emmenagé avec elle, une fois il m'a accompagné aux urgences car je saignais et sa copine lui a dit au telephone : Pourquoi tu l'as accompagné? Elle avait qu' à y aller avec les pompiers!! SUPER cool la fille, surtout que je l'ai jamais vu mais bon!
Depuis je suis enceinte de 29 sa comme toi et il donne pas de news quand je l'apelle il rapelle deux semaines apres! :roll:

Et bien j'ai pas décidé de ne plus le mettre en tant que parrain car mon fils n'est pas encore né, chez nous on peut etre parrain ou marraine et habiter à 8000 km de distance cela ne pose pas de probleme car un parrain n'est pas censé etre la tous les week end à la maison!!
Je lui ai dit ce que j'en pensais que j'etais pas super contente de son comportement, je te conseille de discuter avec elle mais ne pas lui ecrire une lettre je trouve ca assez déplacé!

Dis lui ce que tu penses que tu es un peu décue c'est la franchise et l'honneté qui caracterisent une amitié, trouver des excuses etc. c'est pas super je trouve!
P
44 ans 1638
Habiter à 8000kms ça ne pose pas de problèmes si la personne est impliquée. Pour moi être parrain ou marraine c'est une responsabilité, un engagement. Le fait qu'elle déménage c'est une chose. Le fait qu'elle ne demande pas comment se passe la grossesse, qu'elle ne fait pas d'efforts pour les voir, ça me paraît quand même plus important. De fait, il n'est pas besoin de raisons valables. Tu as changé d'avis, c'est ton droit et peu importe si les raisons sont légitimes ou pas.

Pour ma part, j'ai fait un mauvais choix au niveau d'un de mes témoins pour mon mariage. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas à en changer, même si je comprends que ce soit super délicat à annoncer.

Par contre, j'avoue que je le prendrais assez mal si j'étais elle et que tu ne me l'annonçais pas en face. C'est la moindre des choses je trouve. Pour la forme, tu devrais être honnête et lui dire que tu regrettes ton choix car tu te rends compte que vous n'allez pas beaucoup vous voir et que tu préférerais pour ta fille quelqu'un qui pourra être un peu plus présente dans sa vie.
44 ans RP 285
je suis les filles. tu as le droit de changer d'avis. Expliques lui simplement que tu ne la sens pas proche de vous, que tu la sens pas impliquée alors que le bébé n'est même pas encore né. Moi j'attendrai d'une marraine qu'elle m'aide à faire la liste de naissance par exemple, à préparer la chambre... bon maintenant peut être que tu estime que vous n'êtes pas assez proches pour faire cela ensemble.
Mais surtout, pas de courrier, dis lui en face qu'elle ne correspond pas à ce que tu attendais d'une marraine.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Et pourquoi tu ne lui dirait pas tout simplement la même chose que ce que tu nous a écrit ici ? (en édulcorant peut-être un peu).

Vu la personne que tu décris, c'est peut-être quelqu'un qui n'avait pas non plus envie d'être marraine mais qui n'a pas osé te froisser en refusant.

Au final, tu lui enlèveras sûrement une épine du pied en lui retirant ta promesse de faire d'elle la marraine de ta fille.
B I U