J'ai déjà écris ça dans le topic de Patty, mais je voulais en remettre une couche.
J'aimerais bien que d'autres personnes donnent des conseils aux jeunes gens qui viennent sur ce
site. Je me souviens, quand j'avais 18 ans, du matraquage médiatique autour du sida, du virus HIV, de la prévention.
Aujourd'hui, plus rien. Je propose que les anciens prennent le relais.
-----------------
Lors d'une transmission du HIV par voie sexuelle, le virus est transmis à travers le sperme ou le liquide séminal (c'est ce lubrifiant sécrété qui fait dire vulgairement "tu mouilles" pour être clair). Le liquide séminal est bien entendu produit par les femmes mais aussi par les hommes AVANT l'éjaculation.
Il y a peu de chance d'une transmission du virus lors d'une fellation ou d'un cunnilingus. Mais le risque n'est pas zéro. Si vous tenez à cet échange, pour limiter ce risque, ne jamais faire cela lorsque vous avez une plaie dans la bouche (afte...), jamais après le dentiste, éviter de se brosser les dents dans les heures qui précèdent et messieurs, JAMAIS d'éjaculation dans la bouche.
Deuxième point, j'ai entendu des trucs énormes du style, un cunni=pénétration sans capote puisque risque identitique. C'EST FAUX !
Lors de la pénétration, dès lors qu'il y a sécrétion de liquide séminal ou éjaculation, le risque devient élevé ! Voir très élevé. Les personnes qui vous proposent une relation sexuelle sans préservatifs sont des personnes à risque. Elles font probablement la même chose avec tout le monde, ne connaissent pas leur sérologie ou s'en contrefoutent. Pas de pénétration sans capotes, non, non, non. Personnellement, je ne peux pas jouir avec un flingue sur la tempe !
Ne parlons pas du "j'ai confiance". Ca n'a rien à voir avec la confiance, c'est une question de bon sens. La confiance, c'est décider de se passer du préservatif après avoir fait un test et ce 3 mois après s'être rencontré. Avoir confiance, c'est croire l'autre quand il vous assûre vous avoir été fidèle depuis ces 3 mois.
Avoir confiance, c'est pas marcher les yeux bandés sur une planche suspendue au dessus du vide.
Sinon, c'est jouer à la roulette russe.
Autre chose, la pénétration anale. La relation la plus à risque de toutes. D'autant qu'il existe encore des hétéros pour faire ça sans gel... Le gel doit être à base d'eau. Demander en pharmacie ou dans n'importe quel bar du marais.
Enfin, le
traitement d'urgence. Pas anodin non plus. Il faut dans les 72 heures qui suivent une relation non protégée se rendre aux urgences. Ils vous prescriront en fonction du risque couru ou non, un traitement de TRI THERAPIE. Oui, c'est pas deux aspirines et basta. C'est un traitement de tri-thérapie d'un mois avec tous les inconvénients qu'il comporte. Les urgences vous le prescrivent pour 3 jours.
Vous irez ensuite dans un
centre de dépistage et en consultation de jour pour avoir un entretien avec un medecin qui prolongera le traitement.
Ensuite, c'est trois mois de flippe. Pendant votre traitement d'urgence, vous risquez l'anémie, de fortes diarhée, des vomissements. Ca vous crève. Et tous les jours, vous vous détestez pour avoir été aussi con(ne).